Gros probléme

Modérateurs : Vince, acherontia

melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Oui, peut-être ! Mais elle cherche une solution à moindre coups , comme tout le monde ! Une solution qui lui permettra de sauver ses chatons sans se ruinée & sans leur créer des désagréments... :shock:
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Et ta "recette" se donne à chaque repas?

Kix.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Oui !
A chaques repas.
.........
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2008 8:35
Localisation : jumet

Message par ......... »

melisandre a écrit :bonsoir
j'ai eu le meme probleme et j'ai mis un oeuf entier dans un verre d'eau et une cuillere de maizena fecule de mais ou farine,melanger le tout faire bouillir en tournant pour ne pas avoir de grumeau laisser refroidir et le donner a la seringue, vous pouriez le mettre au frigos deux jour pour le servir plusieur x je vous souhaite beaucoup de courage :)
merci pour ce petit truc, ca m'est arrivé aussi, maintenant je sais quoi faire!
méryle
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/5/2009 10:12
Localisation : fosses la ville

Message par méryle »

mérci pour vos consseille.mérci melisandre je vais éssayer avec ta recette.et pour kix jassume antiérement mes chatons.jadore les animaux et jai toujours assumer.mais cette fois sest super dur.car mon mari a eu un accident et a la jambe qui se paralyse.il est sur la mutuelle et moi je réste a la maison pour moccuper de lui donc je nai aucun revenut.et an plus jai 3enfants.donc ce nest vraiment pas facile.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Tu fais de ton mieux avec les moyens du bord, c'est déjà pas mal, plein de gens ne se donneraient pas cette peine...
Prends les pages jaunes et tel à tous les vétos de ta région, ils connaitront peut être un chatte allaitante...
Pour la suite, la fondation prince Laurent pourrait certainement t'aider pour la stérilisation, toutes ces portées vont finir par fatiguer ta chatte.
Vous ne semblez pas avoir de revenus donc vous remplissez probablement les conditions pour bénéficier de l'aide.
Bonne chance et bravo pour ton opération sauvetage...
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

C'est bête, il me reste une demi boîte de lait (mais je ne sais pas si la date de péremption n'est pas dépassée) MILKODOG.
Je peux toujours l'envoyer par la poste. Je l'ai toujours car j'ai horreur du gaspillage. Achetée en mai 2008.
Je ne suis pas chez moi je ne sais pas vérifier la date.
Mais n'est-ce pas danger de donner du lait dont la date de péremption est passée depuis trois/quatre mois :arrow: (il me semble) ?
Kix si j'écris une bétise, abstiens-toi stp de tout commentaire désagréable.
Je demande, c'est tout. Merci. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Il n'est pas question d'être désagréable , mais d'être logique !! Pourquoi laisser venir des chatons , si on a pas les moyens de s'en occuper en cas de problème ? C'est loin d'être méchant , mais dés l'adoption d'une chatte , faut penser qu'elle aura ses chaleurs et que forcément il y aura des nichées si rien est fait pour stopper cela !!!
Le lait est cher , oui c'est certain , .... mais cela aurait coûté moins cher de faire opérer la chatte , et elle aurait été tranquille !! La pilule n'est pas la meilleure solution mais aide bien dans ces cas là !
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Je reconnais volontiers que j'ai été "désagréable".
Parce qu'assumer financièrement des chatons alors qu'on n'en a pas les moyens, c'est désagréable.
Parce que l'absence volontaire de stérilisation avec l'arrivée régulière de chatons, c'est désagréable.
S'il vous est désagréable de lire ces réalités, ne venez plus sur les forums.

Je souhaite le meilleur à ces chatons, mais ce n'est pas parce que j'ai un avis désagréable à exprimer que je vais m'abstenir.

Kix.
méryle
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/5/2009 10:12
Localisation : fosses la ville

Message par méryle »

bon vous naver pas a étre désagréable sans conaitre les gens.je trouve sa honteux détre désagréable avec les gens qui adore les animaux et qui font leur possible pour eux.jai toujours assumer mes animaux.mais la sest trés dur.je suis antrin de métre de largent a place pour la faire stéréliser.se nest quand méme pas un crime de demander consseille pour sauver mes chatons?jaurai ptétre du les tuer dé leur naissance?????
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Nous ne doutons pas de l'amour que vous portez à vos animaux, tout comme nous ne doutons pas des problèmes financiers qui peuvent arriver à n'importe qui (j'en sais quelque chose).
Cependant nous n'avons pas la même vision des choses.
Des chatons, ça coûte de l'argent. Il faut les nourrir une fois sevrés, il faut les vacciner et les vermifuger bien avant qu'ils ne partent dans d'autres familles.
Alors stériliser dès le départ, c'est moins contraignant.
Et il y a moyen de le faire sans débourser des fortunes.

Sur ce, bonne continuation.

Kix.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je n'ai pas de solutions miracle pour le lait pour chat , mais pour ce qui est de l'empêcher d'avoir des bébés , si vous n'avez pas les moyens et difficile pour le moment , donnez lui la pilule quand les bébés auront 1mois et demi afin qu'elle ne soit pas à nouveau enceinte, cela vous evitera bien des problemes en attendant d'avoir les moyens de la steriliser.
DEMANET
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 14/1/2008 17:57

Message par DEMANET »

Bonsoir,
Je n'aime pas mettre des messages "publics" car bien souvent je ne vois que des personnes pour critiquer. Certes, il est facile de dire que l'on peut stériliser son chat et faire ceci ou celà. Mais les critiques sont toujours aisées. Pourquoi on ne trouve rien à dire contre ceux abandonnant leur chien ou chat pour cause de déménagement, par manque de temps. Là rien n'est dit !!!!!! Et, chaque jour, il y a ce type d'annonce. Si on regarde bien, une annonce on abandonne et quelques lignes plus haut, on supplie pour avoir un chiot suite à la perte de son vieux toutou.
Il aurait été dit dans l'annonce, demande d'aide car trouvé chatons abandonnés, maman morte écrasée. Tout le monde aurait applaudi et reconnu une grande capacité à aider.
Mais aujourd'hui qui apporte de l'aide pour les chatons ???? Personne :evil: :evil: :evil:
Je prendrai deux chatons comme j'ai promis en message privé et tenterai de les sauver. Et si je les sauve, vous pensez que les gens chez qui il pourrait éventuellement aller les aimeront comme il se doit !!!
Voilà juste un petit coup de g.... pour dire qu'il faut un peu arrêter de juger.
Peut être, elle aurait pu ne rien dire et les laisser mourir de faim.
A bon entendeur, ....
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Moi j'ai une boite de lait entière non utilisée si en cas, ma chatte a eu des bébé je l'avais acheter par précaution, elle a encore du lait mais je peux pas te dire de prendre les tiens en charge car elle vient déjà d'assumer 5 chatons , j'habite près de fleurus si je peux t'aider
méryle
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/5/2009 10:12
Localisation : fosses la ville

Message par méryle »

oui je veux bien.mérci sest trés gantil. :D
Répondre