Nourriture pour chats.

Modérateurs : Vince, acherontia

emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

merci des coons mais je suis de charleroi
vivi79
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 25/7/2006 13:10
Localisation : jambes

nourriture pour chats:réponse

Message par vivi79 »

Bonjour Babachou, le site est www.cattoysparadise.be. Vous pouvez aller voir sur le site et remplir un formulaire réponse dans contact et leur poser la question de savoir quelles sont les marques de croquettes qu'ils vendent et leurs prix.Je sais qu'ils vendent royal canin mais les autres marques je ne sais pas. Vous pouvez voir sur le site les dâtes d'expositions félines où ils seront présents. Pour avoir une réduction, il faut payer près de la femme.

Bonne recherche. mes amitiés félines.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

bonjour,vous parlez de chantal et alain piette qui sont dans les expositions,ils ne voient que royal canin,et pour la réduction que ce soit chantal ou alain qui vous sert vous avez une réduction en temps qu'éleveurs ou en grosse quantité
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

merci dominique 123 pour les deux sites mais le site allemand a l'air plus intéressant,mais tu peux me dire comment on fait quand on connait pas l'allemand et les frais d'envoi ,j'ai pas vu pour commender c'est le meme problème tu sais me dire comment faire car y a des trucs qui m'intéressent
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

vous parler des marque whis... fris.... mais est ce que quelqu'un a une idee sur la marque gourmet car mes chats aiment bien mais j'aimerais en savoir un peu plus.

pas toujours evident d'aller chez tom et go.

pas contre il adorent le jambon filet de dinde et de poulet
lantiker
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/10/2006 13:35

[color=red][b]nourriture... je ne comprends plus rien[/b][/c

Message par lantiker »

:) Je n'ai jamais eu de chat avant Eugène qui a 7 mois maintenant et je donnais les sachets whiskas-junior et occasionnellement les croquettes whiskas-junior. J'ai encore un stock de ces produits car il y a marqué que c'est pour les chatons jusqu'à 1 an.

Le vétérinaire m'avait déconseillé les croquettes car les chats ne boivent pas beaucoup et je donc je n'en donnais qu'occasionnellement lorsque je devais partir quelques heures ou comme "petit cadeau" car Eugène adore ça.

Voilà que hier, je l'ai fait caster :oops: et le véto me dit que je dois passer à la nourriture adulte et comme c'est en sortant qu'il m'a dit cela, je ne sais pas comment le nourrir correctement.

Je ne sais ni ce que je dois préférablement donner, ni les quantités ni le nombre de fois où je dois le nourrir par jour. :?: :?: :?:

Je viens d'acheter une boîte de Félix 400 gr pour voir s'il apprécierait et je lui ai donné la moitié : il s'est rué dessus !

Je n'ai pas trouvé réponse à ces questions dans le forum. Qui peut m'éclairer :idea: svp ? Merci pour lui.
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Il sort ton chat? il bouge beaucoup ou pas trop?
je conseillerais quand même les croquettes comme base de nourriture (prend une bonne marque, elles sont plus humides et équilibrées donc moins de problèmes de santé), d'autant plus que les chats boivent, quand même... et une boîte de temps en temps (les croquettes sont meilleures pour leurs dents, en fait).
Si ton chat reste à l'intérieur et n'est pas très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion il aura peut-être tendance à grossir, certaines marques font des croquettes spéciales pour chat d'intérieur, et aussi des croquettes light, tu peux prendre cela. S'il a une bonne activité, prend simplement pour adulte (mais attention aux rations, il risque de grossir après l'opération)
la quantité de nourriture par jour est marquée sur les emballages, c'est selon le poids de ton chat
maintenant s'il te reste un stock de produits chatons, soit tu les donnes à Eugène en moins grandes quantités, soit tu les donnes en refuge, tu feras plein d'heureux :)
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

dominique 123,je ne sais pas si tu as vu ma question depuis,mais je te disais que le site allemand pour acheter articles et nourriture chats était très intéressant mais j'y comprends rien je ne sais pas comment commabder là dessus y a rien en français et les frais de port?SINON ça a l'air bien ce truc,merci si tu peux me donner une solution
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Lantiker, en principe les quantités sont inscrite sur les sachets.(tout depend aussi du chat, chat qui bouge ou qui bouge pas beaucoup)

Et j'ai appris une chose sur se forum les croquettes sont meilleur a la santé du chat deja pour le tartre.

pour le nombre de fois tout depend de ton chat.

tu peut lui mettre des croquettes toujours a sa disposition , mais si il est gourmand et mange tout d'un coup il vaut mieux fractionner en plusieurs fois :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

LAntiker demande à n'importe quel autre véto il te conseillera les croquettes de bonnes qualités. C'est vrai qu'un chat ne boit pas beaucoup mais en fait il boit moins quand il a une nourriture humide comme les boîtes qui contiennent beaucoup d'eau, les chats nourrit au croquettes boivent plus, donc si tu passes au croquettes tu dois le faire en douceur en mélangeant petit à petit la nouvelle nourriture à l'ancienne en augmentant petit à petit la nouvelle et avec toujours de l'eau propre et fraîches à dispo.
Il y a pleins de sujet sur le forum à propos de la nourriture regade mieux ou si tu n'as pas le courage on est là pour plus de précision.
lantiker
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/10/2006 13:35

merci

Message par lantiker »

Merci pour vos réponses à ma question. J'ai donné hier du Félix sardine/cabillaud... Eugène a sauté dessus.

Je pense que je vais effectivement alterner les nourritures et comme ça les choses seront équilibrées.

Merci encore ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Si tu as peur que ton chat ne boive pas suffisamment pourquoi ne pas lui donner une ration de lait (spécial chat) ? J'en donne à mon chaton et à chaque fois sa ration est bue en quelques minutes.

Mais surtout pas de lait "pour humain" même écremé car les chats ne le digère pas.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Félix est loin d'être unealimentation complète)

Un chat boit à sa soif, il ne faut s'inquièter. Donnez lui tous les jours un bol remplie d'eau et changez l'eau tous les jours voire plusieurs fois par joursi l'eau se salit.
Invité

Message par Invité »

j'ai achete, il y a quelques mois une fontaine a eaux pour chat et j'en suis ravie, l'eau n'est pas stagnante et est filtree, elle reste plus fraiche lors des canicules, je la lave toute les semaines et mes chats on l'air content, je trouve qu'ils boivent plus maintenant qu'avant
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

olipide,ou as tu acheté ta fontaine a eau dont tu es si contente,je suis de charleroi et toi je ne sais pas mais je suppose étant donné que c'est la belgique il y en a partout,si tu pouvais déjà me donner la marque et me l'a décrire un peu,car moi je leur donne l'eau dans des gamelles en inox et je la change 3,4,5 fois par jour elle n'est jamais propre il y a des poils dedans,merci olipide
Répondre