Nourriture pour chats.

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

je suppose que tu veut parler d'acide aminé ils sont les brique de base des protéines (est la rien avoir avec la digestion) j'ai pas envie de dire de connerie mais je pense qu'il possèdent les méme acide aminé que nous(avec 99% de certitude)
puis pour les olfactive oui c'est juste je pense qu'il possèdent 100 fois plus que nous et la je parle en miliemetrecarré
et puis a la question des carnivore non il ne sont pas carnivore(que carnivore) les chats sauvage mange des fruits cela améliore leur digestion et si je ne me trompe pas ils plein de légume dans les croquette
Dernière modification par babachou le 4/10/2006 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

dans les miennes (enfin, celles de mes chats), il y a de la viande et juste du maïs en plus (mais j'ai déjà vu des croquettes aux légumes effectivement, seulement mon chat les mangeait pas, il sélectionnait :wink:
sinon je viens de regarder dans des bouquins pour ces histoires d'alimentation mais les 3 bouquins disent 3 choses différentes.. on est pas plus avancées :wink:
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

une precision je ne mélange pas les croquette ils ont trois grand boles avec trois nourriture différente ce que je trouve marrant c'est de voir une fois le bole des pro-plan se finir avant les autre puis une fois les friskies et puis les wiskas comme quoi ils n'ont pas de préférence
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

c'est bizarre, le mien, quand je lui donnais des croquettes mélangées (j'ai fait ca quelque temps au début), il triait! et finalement c'était le chat de la voisine qui mangeait celles dont il ne voulait pas
les tiens ont l'air moins capricieux :?
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

par contre il ne voulait jamais manger de nourriture en sachet, et dès que le vieux chat de mon ami est venue vivre avec nous, il a vu qu'elle mangeait des sachets et s'y est mis! et quand elle est morte il n'a de nouveau plus voulu en manger, et maintenant que le petit chaton en mange il recommence lui aussi... c'est quand même complexe ces ptites bêtes :wink:
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

peut être qu'ils sont moins difficile
le pauvre chats du voisin t'imagine les croquette qu'il devait avoir pour être d'accord de manger ce que le tien ne voulais pas
si non c'est bien pour ton chat il doit se faire plein de copain comme ça mais je trouve ça cool d'accueillir les chat des voisin et si possible les laisser renter dans la maison moi je suis en appartement donc pas possible pour mois (malheureusement)
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

oh
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:38, modifié 1 fois.
vivi79
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 25/7/2006 13:10
Localisation : jambes

nourriture pour chats:réponse

Message par vivi79 »

Bonsoir, il y a moyen de trouver des croquettes de marques style royal canin,hills,etc moins chères dans les expositions félines. Par exemple, je paye 45 euros pour 10 kilos de croquettes royal canin spécial siamois pour nourrir mes deux chats alors que je payerais 60euros chez Tom en co. C'est au stand du magasin cats toys paradise. Ils ont un site où ils publient un agenda des expositions félines où ils sont présents.

Bonne continuation. Mes amitiés félines.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

babachou, en fait je le faisais pas vraiment exprès d'accueillir les chats des voisins, je laissais la fenêtre ouverte la journée et comme mon chat n'a aucune notion de ce que veut dire "défendre son territoire", tous les chats du quartier se donnaient rdv chez moi :D
maintenant je suis aussi en appartement
Invité

Message par Invité »

nous sommes 4 voisins qui avons des jardins contigus et dans chaque maison il y a des croquettes mises à l'abri de la pluie et en libre service, je trouve ca tres bien
par contre j'ai eu un chat qui faisait la tournee des grands ducs, il mangeait chez moi, ensuite chez le premier voisin, puis chez le second et ainsi de suite l'inconvenient c'est que j'ai du le tenir a l'interieur pour lui faire suivre un petit regime lol
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Vous ne trouvez pas que 10 Kg de Royal pour 62€ c'est exorbitant comme prix...Parce qu'ils en mangent autant que si c'était du bas de gamme ( Whiskas et autres Brekkies )...
s'ils en mangent autant c'est parce que Royal ce sont des croquettes à base de farine animale (d'où les problèmes de carence qui sont compensés par la quantité, sans compter les autres soucis liés ...)

Proplan, Hill's et Mastery sont des croquettes à base de viande de première cuisson, elles sont plus riches donc les chats en mangent moins pour le même apport ...

C'est la raison pour laquelle les éleveurs boudent Royal ...
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

olipide il est cool ton chat
je trouve ça géniale pour les personnes (je parle de moi dans le future)qui ne peuvent avoir un chats ou chien tout le temps a la maison, parce que ils travaillent beaucoup beaucoup, ils peuvent toujours s'occuper un peut des chats des voisin sans avoir tous les responsabilité
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

vivi79 j'ai pas trouvé le site
je trouve cela intéressant des croquette a bas prix dans les exposition tu peu m'aider un peu je suis a bxl et j'aimerai acheter des croquette proplan ou iam
merci d'avance
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

moi aussi je suis pour les croquettes haut de gamme comme nutro,mastery qui malheureusement est encore difficille a trouver,hill's mais avec le grand reproche de ces petites boules quand ils vont mangé il y en a partout et par contre le nutro je leurs prends le hairbaal il préfère cet forme là plutot que l'ordinaire au poulet,pro plan n'a pas l'air mal non plus je pense aussi que se sont les meilleurs marques et pour preuve que les marques super marché sont nul ,il m'est arrivé une ou deux fois d'etre en panne de croquettes vais vite au magasin du coin chercher un truc comme whiskas ou felix ils ont bien mangé mais la plupart on tout vomi
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

mastery qui malheureusement est encore difficille a trouver
pour info, je livre sur bxl et environs ... :wink:
Répondre