Quelle quantité de nourriture donner.

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
felix22
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 24/7/2009 17:54

Quelle quantité de nourriture donner.

Message par felix22 »

Bonjour j'ai un chaton de 7 semaines et je voudrais savoir quel quantitée de nourriture lui donner (je lui donne des "whiskas junior"en gelée en paquet individuelle. Dois-je mettre tout le paquet?

Merci d'avance.
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Petit conseil ;)

Evite les pâtées et passe ton minou à des croquettes premium adaptées à son âge ;)

Les pâtées ne sont pas très nourrissantes et risquent de lui coller la diarrhée... Tu peux lui en donner un peu de temps en temps mais pas en nourriture principale ;)
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Camille a écrit :Petit conseil ;)

Evite les pâtées et passe ton minou à des croquettes premium adaptées à son âge ;)

Les pâtées ne sont pas très nourrissantes et risquent de lui coller la diarrhée... Tu peux lui en donner un peu de temps en temps mais pas en nourriture principale ;)
Tout à fait d'accord, surtout quand il fait chaud, les nourritures "humides" en sauce ou gelée risquent de tourner très vite et alors, bonjour la diarrhée et les risques de déshydratation. Les croquettes junior sont adaptées à son âge et il peut ainsi manger à sa faim, en plusieurs fois. En effet, les chats préfèrent manger 10/12 fois par jour quelques bouchées, plutôt qu'avaler tout en une fois, comme un chien. Cela vaut aussi pour les chatons.

Beaucoup de plaisir avec ton petit compagnon.
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

Message par elfluna_666 »

Coucou !

Tu peux aussi trouver en animalerie des petites mesurettes données en libre service. Ton vétérinaire te donnera la quantité de croquettes par jour à donner à ton minou !
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Franchement, je préfère donner à volonté plutôt que de mesure la quantité de croquettes...

Et en calculant ce que mangent mes chats par mois, je me suis rendue compte qu'ils mangeaient exactement ce qu'ils étaient sensés manger... lol
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

En général sur les emballage des croquettes tu as soit l'âge du chaton ou alors le poids! par ex sur mon emballage à moi, il est mis, 2kg 40 à 50gr. par jour!
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

Message par elfluna_666 »

:shock: !!!

Ma minette est minuscule, elle ne pesais que 1,200Kg quand je suis allée la faire opérer. On m'a dit de ne lui donner que 35g de croquettes... par jour ! En évitant de lui donner des sachets fraicheur (ce que je ne fais évidemment pas). J'ai toujours l'impression qu'elle meurt de faim, c'est difficile à supporter :'(
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

C'est vrai que ca nous parait peu mais apparement il ne leur faut pas plus.
Puis c'est pour leur bien :D
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Chez moi ils ont à volonté et je remplis quand la gamelle est vide...

Ils s'auto-régulent très bien... Et puis s'amuser à peser 35 ou 40g par jour, je ne vois pas l'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Ben oui à chacun sa façon de faire, perso je préfère peser comme ca ils ont de la nourriture fraiche tout le temps! Mais avant je mettais au pif aussi!
Répondre