Almo nature

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Almo nature

Message par Leilou »

Bonjour,
J'ai découvert il y a peu cette marque de nourriture pour chat (existe pour les chiens aussi).

Il parait que c bio et q c très bon pour la santé de nos poilus.

Qu'en pensez-vous ?
je n'ai pas de retour là dessus. Aussi bien pour les croquettes que les boites.

Merci
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

ben pour moi,j'aime pas trop,au départ elle était pas trop mal,puis après etre connu ils ont modifié leur compo en pensant surement que leur pub faites,les clients ne ferais plus attention et ils ont mis + de céréales.et l'ingrédient 1er c'est ; "poulet (dont viande fraiche 24%)" ca veux dire que les reste c'est quoi???des dechets?de la carcasse et les pattes?non merci
par contre les boites,exellent je trouve( pour les chats bien sûre car j'ai jamais gouter...lol)
enfin ce n'est que mon avis perso,libre a chacun de penser comme il veux.
je ne suis pas pro non plus...lol...
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

oui, j'ai essayé les boies, mes minettes en rafolent !! elles font les calins aux boites :lol:
pour les croquettes, jamais essayé
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 11/7/2007 10:48

Almo

Message par j21187 »

Idem chez moi - mes chats ne veulent pas des croquettes mais raffolent des boîtes -par contre le coût reste encore assez élevé.
Avatar de l’utilisateur
Louise
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 13/6/2007 17:38
Localisation : Lesdain

Message par Louise »

Leilou a écrit :oui, j'ai essayé les boies, mes minettes en rafolent !! elles font les calins aux boites :lol:
pour les croquettes, jamais essayé
:lol: :lol: mes chats aussi font des calins aux boîtes Almo!!
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

a part sur internet (et le cout est assez élevé), savez-vous où je peux en trouver "en vrai" ?

la 1ère fois que j'en ai vu et acheté, c'était lors d'une expo, à tour & taxis (ma 1ère expo aussi en visiteur :wink: )
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

almo nature en croquette peut ete bien, j'en donnais de temps en temps je continue de donner des boites. les animaleries belpet en vendent, au meme prix que la dame en expo. sinon sur zooplus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiparis (ex Neftis)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 14/3/2008 19:57
Localisation : Seneffe (Bientot Amay)

Message par Kiparis (ex Neftis) »

5chats ici et teste et approuve,je les commande chez zooplus :wink:
Patagia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 21/9/2007 10:49

Message par Patagia »

Leur site : http://www.almonature.fr/index.php?lng=4

Ici c'est unanimement adopté pour les boites tant pour chats que pour chiens :lol:

Rien de comparable avec les boites traditionnelles. On retrouve de "vrais" morceaux de viande ou de poissons ... certaines variétés, on en mangerait :lol: Mais il faut prendre les Almo Nature et pas les Pâtés.

Il faut vraiment tester le "foie", les "ragouts" pour les chiens et les "filet de poulet" ou "maquereau" ou "thon" pour les chats ... succès garanti !

Contrairement aux boites "bouillie" traditionnelles, pas de diarrhée avec les Almo même avec une distribution chaque jour (repas du soir ici).

Par contre, Almo ce n'est pas bio (pas de label en tout cas) :roll: C'est de la qualité "consommation humaine" et non testé sur les animaux.

Dans le Brabant Wallon, on trouve - entre autre - Almo chez Poils et Plumes à Corbais ou Au Monde de Zazou à Wavre. Les Tom and Co ne distribuent pas cette marque. Aussi non, via le net.

Pour les croquettes :

Les gammes chiens sont vraiment trèèès chères ... celà revient à 10 € le kilo à peu près ... perso je ne peux pas me le permettre avec trois chiens ...

Les gammes chats sont bien variées mais les taux de calcium et de phosphore sont très élevès et bien plus que recommandés (rapport de 2 au lieu de 1 à 1,5 normalement) => conséquences pour les reins à long terme ??? Dans le doute, je "coupe" les croquettes Almo avec des Proplan à 50/50. Par contre, pour les chats difficiles elles sont moins appétentes que les marques plus classiques car pas de rajouts appétents ... Quant à leur composition, elles ont la viande en premier ingrédient et sont des croquettes premium mais pas non plus des "best" mais ... pas de tests sur les animaux non plus contrairement à de trèèès nombreuses autres marques ainsi que pas de mycotoxines ... bref ... bien mais pourrait mieux faire ...
Muscade
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 24/2/2009 19:37

Message par Muscade »

Bonsoir,
Les boîtes de nourriture Almo se trouvent aussi dans les magasins Zoomart.
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

Merci beaucoup pour vos réponses, elles ne sont très utiles
Répondre