chaton au biberon

Modérateurs : Vince, acherontia

Robinson_Crusoé
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/9/2006 20:03

On m'a donné un chaton où je travail

Message par Robinson_Crusoé »

Voici mon problème:

Je travail dans une animalerie et Vendredi passé un monsieur et arrivé avec un petit chaton.Il a encore les yeux fermé et à encore son cordon ombélical d'accrocher après lui.Je sais comment le nourrir, mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le mettre propre parce que sur un site il dise qui va imiter sa mère.Mais je n'ai pas la mère.J'ai un autre chat mais elle va à l'extérieur.
Donc avez-vous quelque conseil à me donner.
S'il-vous-plait

Merci à l'avance
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ne te tracasse pas. J'ai receuilli des chatons en juin, mais je ne pouvais pas les mettre à l'intérieur car la maman ne supportait pas. J'ai essayé mais elle a défequé partout et devenait folle. Ducoup, je les ai mis dans ma chaudiere et j'ai fabriqué une petite baricade pour ne pas que mon chien les attaque. Bref, la mère n'étant pas propre pour un sous, il fallait bien que je les donne car il y en avait quand même 5. En 2 jours, ils étaient tous propres. C'est dans leur instinct je pense car je ne leur ai pas montré l'exemple lol. Juste après avoir mangé, je les mettais dans le bac et je grattais (où c'était propre lol) et je les caressais. Quand ils ont commencé à faire, je les félicitais. Pour terminer, ils sont tous partis propre. Et le sont toujours car j'ai des nouvelles.
voilà, bonne mer.. avec ton petit chat.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

oui, je crois qu'instinctivement les chats sont assez propres, et se débrouillent pour faire du mieux qu'ils peuvent (l'autre jour mon chat était coincé dans la salle de bain, il s'est débrouillé pour étaler un journal qui trainait du mieux qu'il a pu, et l'utiliser comme litière :)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il suffit d'avoir une litière à sa hauteur et de la mettre de temps en temps dedans.
Tu peux laver le bac à l'eau de javel aussi.
Répondre