Régime

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 23/10/2008 9:21

Régime

Message par qistar »

voilà j'ai 2 chatons, mais je remarque que l'un des deux commencent à avoir un sacré petit ventre!!! à mon avis il doit peser au moins 5 kg alors qu'il n'a que 9 mois....
est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée de comment faire pour le mettre au régime et pas l'autre????
car en journée quand on travail ils ont une pièce bien à eux et pas moyen de les séparer.
déjà je limite les petits trucs qui tombent de table... mais à part ça???
est ce que je peux donner des croquettes régime à un bébé??? surtout qu'il a l'estomac fragile....
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

ouah ! 5 kg à 9 mois !!
et moi qui lutte pour que ma fifille passe la barre des 3 kg à 9 mois...

il joue ? il se depense avec l'autre minou ?
une photo pê ?
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

essayer de jouer un maximum avec lui pour qu'il se dépense. hormis des problèmes de poids, le "bidon" qui pendouill epeut aussi être signe de vers intestinaux (mais bon apparemment c'est vraiment le poids?). IL est plus grand que l'autre chaton? comment se comporte t-il avec la nourriture (est-ce qu'il se jète dessus, écarte l'autre chaton?). Sinon, tu as raison, pas de "petits"bouts à table
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

Est il vermifugé?
qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 23/10/2008 9:21

Message par qistar »

oui oui il est bien vermifugé mais je vais quand même vérifier, je pense que c'était en août et le véto m'a dit que c'était tous les 6 mois que je devais vermifuger.....

ils font tous les 2 la même taille mais c'est juste que chanel attrape une sérieuse couche... et je suis pas sûre que ce soit du muscle :roll:

pour ce qui est de la nourriture et bien ils ont des croquettes hills une gamelle le matin et une le soir, comme ils sont deux, j'ai profité d'être à la maison pour voir son comportement et à mon avis il doit être le chef car il va souvent manger en premier mais en laisse bien à son frère.

mais c'est vrai qu'il a un tempéramment plus calme (c'est beaucoup dire car pour faire des bêtises c'est le premier) mais disont qu'il est plus souvent couché que son frère qui lui va avoir des phases de jeux plus longs, et pourtant c'est pas les jeux qui manquent... ça existe pas les tapis roulant pour chat :lol:

je vais tirer ce wk une photo de lui quand il est assis c'est impressionnant!!!
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

oui, une photo ! :wink:
qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 23/10/2008 9:21

Message par qistar »

j'arrive pas à la mettre :evil:
je demanderai ce soir à mon mari parce que là je vois pas ce que je fais de mal... mais j'avoue que l'ordi et moi on est pas très ami.....

en tout cas je dois dire qu'ici depuis la semaine passée Chanel n'a plus droit au petit bout on ne va pas dire que ça le fait maigrir mais au moins il ne grossit plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Ne t'inquiète pas trop du petit ventre, s'il a été vermifugé correctement.
9 mois, ce n'est plus un bébé, est-il castré? Cela peut expliquer une prise de poids. Le mieux est de le peser, pour savoir exactement combien il pèse, la silhouette ne reflète pas toujours la réalité pondérale. Sinon, il y a les croquettes pour chats stérilisés (si c'est le cas), ou lui donner ses croquettes dans un pipolino, ce qui lui ferait faire de l'exercice.
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

Super idée, le pipolino... si le chat comprend le principe
(ma plus petite n'a jamais rien compris... et pourtant, c'est une gourmande !)
qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 23/10/2008 9:21

Message par qistar »

non pour le moment ils ne sont pas encore castré, nous n'avons aucun problème de marquage de territoire...croisons les doigts pour que ça continue et pour le moment ils restent à l'intérieur au printemps ils iront petit à petit dehors.
oui j'ai un peu du mal à laisser mes chats prendre leur envol mais là j'ai pris mes résolutions. Surtout qu'ils ne craignent pas beaucoup car nous sommes fort isolés.
mais à ce moment là c'est sûr ils seront castrés j'ai pas envie de me retrouver un jour avec une dame qui me ramène des petits en me disant que mes voyous ont abusés de sa pupuce..... :roll:

je retiens le machin quand on ira au magasin.... et puis comme ça ils auront droit à leur cadeau de noël sous le sapin :lol:
Répondre