Hill's ou Royal Canin pour chats?

Modérateurs : Vince, acherontia

Quelle est la meilleure marque d'alimentation pour chats?

Hill's
30
68%
Royal Canin
14
32%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

blue_syl a écrit :Moi je donne RC depuis que j'ai mon chat, mais je ne savais pas que c'était si mauvais!! :shock:
non elles ne sont pas mauvaises du tout;
Pour les vétos RC, hills, eukanuba et iams sont sur le même pied d'estal ne t'inquiete pas y en a qui ont juste leur préférence sur ce forum.

pour part je les ai toutes essayées lol et c'est mon chat qui à choisit
les autres il ne les touchait pas ---il aime les rc c'est les vet cat

sur mon paquet : en premier il est noté: viande de volaille!
puis huile de soja etc donc non toutes les rc sont pas avec de la farine je prenais les rc kitten et là aussi c'est de la viande maintenant j'ai pas étudié toute la gamme lol
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Il existe du R.C. en gamme vétérinaire. Mon véto conseille les 2 indifférement, mais Biloko a la diarhée quand je lui donne R.C., on est donc aux croquettes Hill's.
Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ont droit aussi à leurs petits plaisirs, c'est pour ça qu'ils ont des croquettes à volonté mais matin et soir Biloko a 20g de nourriture humide (Hill's aussi), Baya n'en a pas tout simplement parce qu'elle n'en veut pas. Mais pour Biloko c'est la fête quand je lui donne ça. :D
Caro-Nell
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 25/7/2008 17:37
Localisation : Ham-sur-Heure

Message par Caro-Nell »

Ne sachant pas choisir, j'ai coupé la poire en 2 et...Acheté les 2 sortes, que je mélange!

Donc mes chatounes mangent un mélange de Babycat 34 de RC et Kitten Tuna science plan de Hill's!
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Mon véto, m'a conseillé les R.C. pour chat Stérilisé. Elle m'a donne des échantillons Iams, hill's et Pro plan (mais pro plan elle ne me l'a pas conseillé) Elle a dit que le R.C. c'était la rolls des croquettes.
j'en ai commandé sur Zoop***, on verra.
charibari
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 365
Inscription : 27/11/2008 11:20
Localisation : Messancy

Message par charibari »

Chez moi c'est croquettes Hill's, j'avais essayé Iams mais mes fifilles n'ont pas aimé. Par contre Hill's, elles les adorent :D :D
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

moi, j'ai des Hill's chaton
et du RC pour chat stérilisé...

je ne sais pas quoi voter, les 2 partent très bien et pas de problème avec minou

qd je regarde la composition :
Hill's = protéines de (poulet/dinde) déshydratées
RC = viande de volaille deshydratés...

pour moi, c kif kif...
qu'en pensez -vous ?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Ookii a écrit :Mon véto, m'a conseillé les R.C. pour chat Stérilisé. Elle m'a donne des échantillons Iams, hill's et Pro plan (mais pro plan elle ne me l'a pas conseillé) Elle a dit que le R.C. c'était la rolls des croquettes.
j'en ai commandé sur Zoop***, on verra.
.


Bonjour,

Les vétos ne sont pas des nutritionnistes, beaucoup d' entres eux ni connaissent rien, juste ce que le representant veut lui faire croire

Cherchez sur le net tout les forums qui parle de RC === que du négatif, alors dire que c' est la rolls ......

Dans les marque citée je dirais que IAMS est la moins mauvaise, il est inscrit le % de viande sur le sachet, très bonne compo, et les taux de calcium, phosphor et magnisium sont corecte, maintenant a choisir je prefere encore les Eukanuba, les taux sont encore plus bas, donc moins de danger pour les reins de vos minous....

CECI n' engage que moi bien sure.....
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Leilou a écrit :moi, j'ai des Hill's chaton
et du RC pour chat stérilisé...

je ne sais pas quoi voter, les 2 partent très bien et pas de problème avec minou

qd je regarde la composition :
Hill's = protéines de (poulet/dinde) déshydratées
RC = viande de volaille deshydratés...

pour moi, c kif kif...
qu'en pensez -vous ?
En effet c' est kif kif! lol, elles contiennent trop de céréales l' une comme l'autres, les chats sont des carnivores et ont besoins de bien plus de viande.

Il y a des exemples de tres bonne marques qui ne sont pas cheres du tout genre " sanabelle" " leonardo" "porta 21" toutes ses marques sont allemandes ( non non je ne suis pas allemande...MDR) avec des ingredients a consomation humaines.....

A voir !!!
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Les hill's il n'aime pas, les iams il aime bien on verra pour les R.C.
Je les ai prise pour essayer et je pensais prendre les iams, quand j'aurai fini le sachet.
Sinon Sanabelle je l'avais vu aussi mais je savais pas quoi en penser.
Merci beaucoup :D
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

que pensez-vous des croquettes Hill's pour chatte stérilisée ?

RC a bcp de gamme dans cette catégorie. mais je n'ai jamais vu ni essayé les Hill pour minou couiqué :lol:

et je ne trouve pas la composition pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Leilou a écrit :que pensez-vous des croquettes Hill's pour chatte stérilisée ?

RC a bcp de gamme dans cette catégorie. mais je n'ai jamais vu ni essayé les Hill pour minou couiqué :lol:

et je ne trouve pas la composition pour comparer.
Si je n'ai le choix que dans ces deux marques je choisi les HILLS, ils faut surtout regarder dans les ingredients que ce soit bien de la viande en 1er, si possible avec le % c'est un plus.

Moi pour le moment je suis au Porta 21, mastery et j' attends Eukanuba dont la compo ainsi que l' analyse sont tres bonne.
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

toutes les croquettes citée ici sont en général de mauvaises qualités et rc en 1er,toutes ces croquettes sont composées de çéréales qui ne sont pas du tout dans les besoins du chat et de plus ces çéréales sont souvent a moitié pourrie quand elle sont mélangée au reste de la compo car elle reste dans un coin dans les entrepots et on tout le temps de se dégrader , beaucoup d'éleveurs savent de quoi je parle et jusque maintenant je ne connais que les croquettes orijen qui ne contient pas de çéréales mais par contre elle contiènent 40% de protéine donc attention !!!! Quant au gout pour nos chats c'est souvent celles qu'ils préfère qui sont les moins bonnes, ben oui ,elles sont enrobée d'une huile dont les chats ne résistent pas !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Et les croquettes de chez Al** , elles sont si mauvaise que ca? Pace que moi il les adore celle de ce magasin là.
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

emilie jolie a écrit :toutes les croquettes citée ici sont en général de mauvaises qualités et rc en 1er,
A ton avis, quelles sont les meilleures alors ?
J'avoue être un peu perdue...

Moi, Hill's chatons et RC chat stérilisé m'ont été conseillé par mon véto.

Les vétos sont-ils tous des commercial victims ?
N'ont-ils pas un regard critique sur la composition de ces croquettes ?
(leur formation leur permet certainement d'avoir un jugement indépendant)

J'ai besoin de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Pareil que toi, je suis totalement perdue.
Pour finir quelles croquettes devons nous prendre?
Répondre