mon chat est très turbulent snif

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Mon chat était très turbulent la nuit, et je lui ai donné du nervosyl (homéopathique), ça a bien fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Il n'y a que moi que ça chiffone, ces histoires de médication et d'homéopathie ? :?
Je suis bien consciente, pour l'avoir vécu, que c'est parfois difficile de gérer les humeurs de nos compagnons, mais j'aurais l'impression de forcer la main de madame Nature en utilisant de tels procédés...
Nous, humains, voulons tout faire à la 4ième vitesse ; l'acception d'un nouveau compagnon au sein de la famille doit se faire au plus vite, sinon, hop ! une p'tite pillule... Le chaton est un peu excité ? Re-hop, une autre pillule... Même si l'homéopathie reste un moyen doux pour calmer les ardeurs de nos bébés, je trouve la solution un peu facile... :roll:
Je l'assimile un peu au dégriffage : on adapte le chat à nous, plutôt que de prendre patience et de faire au mieux...
Je veux bien envisager son utilisation lorsqu'un max de moyens comportementaux ont été essayés, sans succès, mais la médication, qu'elle soit homéopathique ou chimique, doit rester un dernier recours (pour moi, en tout cas, et c'est un précepte que j'applique sur moi aussi) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

C'est tout à fait normal pour un chat de jouer la nuit. Il se calmera avec le temps. Ma chatte il a fallu l'âge de 3 ans pour qu'elle soit tout à fait calme. Le chat de ma mère était comme le votre mais ça a passé et maintenant c'est une véritable crême. Pour ce qui est du lait faite attention de ne pas en donner trop souvent car ça leur donne des diarhées.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Dans ce cas ci l'homéopathie n'est pas utile.
Il faut arrêter de donner des médoc pour tout et n'importe quoi.

Un chat qui a pioncé toute la journée va vouloir se défouler le soir et c'est normal.
Pour les morsures, il faut juste de la patience et lui dire non ou aïe ou une légère tape s'il persiste.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui pour le lait, surtout du lait pour chat et il faut respecter la dose indiquée sur la bouteille.
san_19
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 9/8/2006 10:39

Message par san_19 »

Un grand merci à tous pour vos conseils!

Je vais essayer de faire au mieux pour les appliquer, mais moi non plus je ne suis pas vraiment partisane des traitements médicamenteux. En lui donnant des médicaments j’aurais l’impression de le droguer pour forcer son caractère et je n’ai pas trop envie d’avoir un chat « plante » à cause de médicaments :? .

J’ai déjà demandé conseil à des vétérinaires mais tous sont d’accord pour un traitement homéopathique, comportemental, un m’a même parlé d’acupuncture ! Sur mon chat ça risque de ne pas être évident :lol: .

Qu’il joue la nuit ne me dérange pas du tout, il est encore jeune c’est normal mais je voudrais faire en sorte qu’il joue avec ses jouets et non avec mes pieds ou mes cheveux etc. parce qu’il mord vraiment profondément au point d’en laisser des cicatrices !
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les jouets avec "la drogue à chat" (lol je me souviens pas du nom) les rend dingue, il les préférera p-e à tes pieds.
Sinon mon chat est fou de son doudou: une énorme souris bleu qui fait un peu de bruit quand on la secoue.
san_19
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 9/8/2006 10:39

Message par san_19 »

Il a 3-4 jouets dont il est fou (2 balles à trou, 1 peluche qu'il adore comme si c'était son chaton!) mais la nuit, je ne crois pas qu'il joue en mordant mes pieds mais plutôt qu'il est agacé parce que je dors ou je bouge :?: alors il se venge à sa manière :!:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Les jouets avec du catnip (en général c'est de l'herbe à chat, ce n'est pas de ça dont tu parlais Clémentine?).
Pour les morsures, Biloko a eu une période ou il me fonçait sur le bras et mordais assez fort, je criais une Aie de façon très aigue pour qu'il comprenne bien que ça faisait mal, tout ça n'est qu'un maivais souvenir, c'est une vrai crème ce chat.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si çà doit être çà lol
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Tu en trouve peil chez Tom en Co, il y a aussi des petits sachet avec du catnip que tu peux mettre où tu veux qu'ils soient attirés mais l'efficacité dépend des chats; Biloko en a rien à faire des catnip mais aussi des répusifs pour chats!
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

san_19, je présume que ton chat n'a pas accès à l'extérieur
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Clémentine a écrit :Un chat qui a pioncé toute la journée va vouloir se défouler le soir et c'est normal.
Pour les morsures, il faut juste de la patience et lui dire non ou aïe ou une légère tape s'il persiste.
Je pense qu'Clémentine a raison, ton chat a dormi toute la journée et il n'est plus fatigué le soir. Vos horaires sont décalés...
san_19
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 9/8/2006 10:39

Message par san_19 »

Je crois aussi que c'est simple ça, il a bien dormi toute la journée et donc essaie de me réveiller la nuit pour que je m'occupe de lui :evil: Je m'occupe de lui toute la soirée mais ce n'est probablement pas suffisant :cry: Mais comment faire autrement en travaillant :?:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Soit un autre chat, soit tu l'épuises le soir et tu essayes de lui créer un coin.
Achète lui de nouveaux jouet, des qui bougent et voit si tu ne peux pas couper ta pièce en 2 ce qui serait l'idéal.
Répondre