IL gratte son bol d'eau

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

IL gratte son bol d'eau

Message par biloko »

Depuis plusieurs semaines Biloko gratte son bol d'eau, et depuis que la fontaine à eau est là il le fait aussi. Pourquoi fait-il ça, j'avais lu un sujet dans le forum où on parlait d'un chat qui grattait son bol de nourriture, est-ce la même raison (enfuir l'eau en cas de manque?) C'est agaçant en plus avec la fontaine il arrive à déboîter un peu une partie.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il gratte devant ou le bol à l'extérieur ou à l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pimousse, lui s'amuse à faire tourner son bol d'eau en grattant. La réponse à ta question m'interesse aussi.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Oui les miens ont fait ça tout un temps. Ils reversaient l'eau toute les nuits. Je ne sais pas pourquoi.

J'ai simplement mis un bol beaucoup plus lourd qu'ils n'arrivent plus à déplacer
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Coucou Clémentine tu vas encore nous éclairer? :D
D'abord il gratte le tour de son bol ou fontaine à eau et quand il se met à boire il gratte le sol. Mais parfois il gratte juste le tour et ne boit pas :roll:
C'est plus embêtant pour la fontaine à eau qu'il abîmera à force et en plus comme sa patte est sur le bord il met pas mal de crasses dedans (résidus de litière,...)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

tu as changé son eau? Son type d'eau je parle ou la marque?
çà serait étonnant qu'il veuille l'intérer mais p-e qu'il ne l'aime pas ou qu'elle est trop froide ou trop chaude.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je n'ai pas changé ils ont la même eau que moi (on ne peut pas boire l'eau du robinet, il y a un adoucisseur d'eau). D'après toi je devrais essayer une autre marque? Quand je la mets dans son bol elle sort du frigo mais il fait ça à n'importe quel moment et la fontaine à eau n'est-elle pas censé avoir une température idéal pour eux? Apparement cela ne gêne pas Baya.
Merci pour ta réponse si rapide :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

S'il fait çà depuis les très fortes chaleurs et qu'il était dans un sale état, çà lui a p-e taper sur le système et il veut p-e créer un réservoir.
S'il gratte n'importe qd c'est p-e çà ou alors il n'aime pas ton eau, les chats sont parfois tordu la dessus: certains refusent l'eau en bouteille mais boivent l'eau des plantes.

Donc essaye p-e une autre eau et caresse le quand il gratte en lui parlant, montre lui qu'il a toujours de l'eau.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Il me semble qu'il avait commencer avant les fortes chaleurs mais je ne pourrais pas le jurer, mais par contre c'est sûr que ça a empiré, pourtant je changeais très souvent leurs eau.
Demain je vais faire les courses, je vais essayer de prendre une autre marque, ça va pas être simple dans le frigo, de la Spa pour Olivier, Pierval pour moi et X pour les chats :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

lol tu peux leur donner de l'eau à température ambiante.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui mais la fontaine à eau je ne sais pas régler la température :wink:
Je vais essayer d'abord le bol à température et j'achèterai une autre marque si il recommence j'essaye l'autre marque. :wink:
Merci
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Alors la je sais pas t'aider pour une fois le mien ne fais pas ca faut dire que j'ai une double gamelle d'eau alors ce doit etre trop lourd :twisted:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Même si c'est lourd il le fait, juste qu'alors il ne sait pas le renversé, par ex la fontaine il ne la renverse pas mais il va l'abîmer. :evil:
Clémentine hier soir j'ai fait ce que tu m'as conseillé et ce matin aussi (le caresser et lui parler tout doucement) et bien à l'instant où je mets à le caresser et lui parler, il arrête se calme et boit! Peut-être la canicule qui l'a marqué mais ils n'ont jamais manqué d'eau, comprends pas pourquoi ça l'a fait stressé :(
Donc ce n'est qu'une fois de plus, tu dois être habitué, MERCI :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De rien.
Un chat a une psychologie différente de la notre donc pas toujours facile de les comprendre. Mais tu verras qu'on l'observant, jour à jour ti comprendras mieux ses comportements et pkoi il miaule.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ah, il y a de l'espoir alors?
En tout pour les câlins il a bien compris ce qu'il devait faire, et quand j'arrête il sait exactement quoi faire pour que je craque et continue, il a quelques tours dans son sac :P
Répondre