demenagement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

gatito
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 30/7/2006 10:38
Localisation : Namur

demenagement

Message par gatito »

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils à me donner, voilà je vais bientot déménager et j'ai 2 chats: une chatte errante que j'ai recueillie il y a 6 mois et son chaton qui a 3 mois . Je ne sais pas la prendre dans les bras elle est très farouche comment faire pour la transporter? Faut-il les emmener en premier ou au dernier moment? Et là-bas doivent-ils etre enfermés ou peuvent-ils sortir directement?Je me pose plein de questions si vous pouviez m'aider... :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Attire les dans une caisse de transport et parle leur beaucoup: avant, pendant et après le trajet.
Fais les venir pas tout à fait au dernier moment mais dès que le plus gros et leurs affaires sont installés.
Ne les laisse pas sortir tout de suite, attends qu'ils aient bien pris leur marque dans leur nouveau chez eux avant de les laisser se promener.

Il risque d'être désorienter alors rassure les.

Pour la première sortie dehors, reste avec eux pour surveiller que tout se passe bien.
gatito
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 30/7/2006 10:38
Localisation : Namur

déménagement

Message par gatito »

merci pour les conseils mais ce qui m'inquiète c'est sa réaction quand elle sera enfermée et si elle arrive à se sauver et qu'elle ne revient pas :( Pour le petit il n'y a pas de souci mais je me demandais s'il ne serait pas possible de la calmer légèrement avec un sédatif :?: J'ai vraiment envie de l'emmener avec moi !
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Re: déménagement

Message par giseledechatssanstoit »

gatito a écrit :merci pour les conseils mais ce qui m'inquiète c'est sa réaction quand elle sera enfermée et si elle arrive à se sauver et qu'elle ne revient pas :( Pour le petit il n'y a pas de souci mais je me demandais s'il ne serait pas possible de la calmer légèrement avec un sédatif :?: J'ai vraiment envie de l'emmener avec moi !
Si c'est possible, mais il faut t'adresser à un vétérinaire qui te prescrira le produit en question! Il ne faut pas qu'ils soient dans le grand bazar du déménagement, mais il faut que dès leur arrivée à la nouvelle maison ils puisent retrouver des meubles et objets qu'ils connaissent et dont ils connaissent surtout l'odeur! Attend avant de les laisser sortir, il ne faut rien précipiter, et c'est vrai que la première fois, il faudra rester près d'eux. Patience, compréhension, douceur sont les maîtres mots en ce qui concerne les anciens chats de terrain!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour les sédatifs: méfiance.
Isis m'avait fait une contre réaction: elle était devenu agressive alors que c'était un ange! 'étais la seule à pouvoir la toucher sans risque.
Et ses yeux sont restées bizzard durant 4 jours.
Répondre