Ca donnerait quoi

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Ca donnerait quoi

Message par biloko »

Si Biloko commençait à faire des avances à Baya, ça donnerait quoi, parfois il va sentir son derrière et ça m'inquiète.
chatterie_du_briscottish
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/4/2006 17:43
Localisation : bruxelles

ne t'inquiète pas, ils font connaissance

Message par chatterie_du_briscottish »

c'est tout à fait normal qu'il lui sente le derrière, c'est la façon qu'ont les chats de se reconnaître un peu comme les chiens, ça veut pas dire qu'il veut la séduire.
Un mâle chat ne court après la femelle que si celle ci est en chasse, et à mon avis elle est trop jeune pour l'être. Comme il n'y a pas longtemps que Baya est arrivée chez toi, il fait encore connaissance, rien de plus, lol.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Ce sont là que se trouvent les glandes, sorte de carte d'identité des chats. Ils se reconnaissent ainsi. Il a besoin de se familiariser avec l'odeur de sa nouvelle amie. Mais tant qu'elle est si petite il ne sera logiquement pas attiré sexuellement envers elle. Cependant je vous conseille de les faire stériliser/castrer. Car même en surveillant... Financièrement il est plus simple de le faire castrer lui d'abbord. Mais si elle a accès au jardin l'accident ne sera pas évité.

Pour les chats, il existe une maladie correspondant au Sida chez l'homme surnomée le Sida du chat (ou leucose féline il me semble). C'est très contagieux, lors de baggares ou reproductions, les chats s'infectent. On ne remarque les symptomes que quand c'est la fin en général quand ils développent une infection du type : Absès dans la bouche. et le chat mourra d'une infection car le corps ne sait plus se défendre (absense de systeme immunitaire).

Pour éviter ce genre de maladies la meilleure solution est la stérilisation/castration. Le chat non castré ne courrera pas les filles et ne cherchera pas la baggarre, et pour les femelles, pas de reproduction et pas de baggarres non plus.

J'avais remarqué que dans le forum on parlait de stériliser et castrer les chats uniquement pour lutter contre la surpopulation féline, trop de chatons à donner, les gens ne savent plus les caser, ils sont adoptés par des gens qui les abandonnent une fois adultes...etc. mais pas assez de l'impact sanitaire. Il n'y a pas de préservatif pour chat donc c'est à nous de le faire pour leur bien. Si vous ne voulez pas investir cet argent (+- 50€ pour un mâle et 125€ ...pas sur que ça soit correct) sachez qu'il sera multiplié par 2 voire par 3 quand votre chat sera malade et qu'il faudra le soigner.

Bonne soirée ! Et j'espère que Biloko jouera bien avec sa copine dont j'attends toujours la photo :D lol
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Enfin je ne disais pas ça pour vous biloko, mais en général :p et puis c'est pas bonne soirée mais bonne journée !! :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tout à fait d'accord :D
Un chat castrer ou stériliser a ainsi une espérance de vie 2 fois plus importante qu'un chat non castrer et non stériliser.
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

vi pour la stérilisation et pour la leucose féline, il y a aussi un vaccin, à conseiller fortement pour tous les chats qui sortent ! :)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il y a 2 sidas des chats:

- La FIV, toujours mortelle et sans vaccin. C'est le sida le plus fréquent et il se transmet surtout par morsure
- le FeIV ou leucose feline, tout aussi mortelle et qui a un vaccin mais n'est pas 100% efficace, comme tout les vaccins :wink:

Note:
Relations avec le virus leucemogène félin (F.e.l.V. ou leucose féline)

Il est clairement démontré que l'infection concomitante par ces 2 rétrovirus est non seulement possible et fréquente mais qu'elle permet aussi une expression clinique de ces maladies, ainsi qu'une issue fatale, plus précoce. D'où l'intérêt de la vaccination contre la leucose dans la prévention de la contamination mais aussi de l'expression clinique du SIDA du chat, en plus de son rôle préventif de la leucose bien sûr. Vacciner pour la leucose un chat séropositif pour le FIV permet donc statistiquement de retarder l'apparition des signes cliniques de la maladie.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

On ne s'inquiète pas ils vont être stérilisés tous les 2 :wink: mais comme je l'ai expliqué dans un autre sujet (suis fainéante pas envie de tout retaper :oops: ) on doit attendre un peu pour Biloko il aura 6 mois le 5 août et le véto voudrait attendre septembre. Baya sera stérilisée vers 6 mois :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Vu l'âge de Baya tu ne devrais pas avoir de problème :)
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ok mercu, je vais me contenter de surveiller :)
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Lotta j'ai enfin réussi à mettre des photos de Baya et Biloko dans l'album mais impossible de les avoir tous les 2 en même temps :(
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

lool, de ce que je vois elle a l'air adorable. J'avais trouvé une photo trop mimi d'un chaton ki ressemble à baya (je crois que j'ai eu la photo sur ce site. Je vais la mettre et tu me diras si je me plante totalement :D lol

Image
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

oh un bébé persan! Le regard dis donc. :shock:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

C clair, il est trop adorable. Je suis sure que si j'ai un deuxième chat, vu le caractère de Elsa, je doute fort que ça passe. Déjà avec gaby, son propre fils elle lui filait des tartes quand ils se croisaient... lui il ne faisait jamais rien le pauvre, meme pas pour se défendre. Quand ils se croisaient il faisait profil bas devant sa mère lol. Pourtant j'adore les Persans, ragdoll, siamois, bref les chats plutot calins.

QQun connait une race très très très pot de colle ? J'ai une amie qui a un Cavalier King charles femelle, Trouillarde avec les chiens (quand elle a vu bobette elle est allée se térrer sous le lit qui fait 15 cm de hauteur il a fallu la sortir nous meme de là, alors que bobette n'a rien d'éffrayant ... si?) Et cette amie en question sait que son chien aime les chats, toujours été chez des gens avec chats et son chien allait toujours vers eux et jouaient ensembles. Seulement elle est en appart (à peu près 80m², elle est au premier étage et il y a un balcon pas trop haut en cas de chute du chat) et elle voudrait laisser son balcon ouvert. LE chat sautera-t-il ? Et en tous cas elle veut un chat pot de colle... voire exagérément. Je sais que le siamois est assez collant et très bavard, mais y a t'il des races à longs poils ?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

çà dépend du caractère du chat. Mais les scottish et les ragdoll sont bien pot de colle. Les burmese aussi mais très vif et plus petit.
A poil mi-long, le scottish longhair, le ragdoll, l'angora turc.

Pour le balcon, elle peut installer un grillage et surtout surveiller et apprendre au chaton à ne pas y faire de bêtise.
Répondre