Pourquoi fait-il ça?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Pourquoi fait-il ça?

Message par biloko »

Depuis que Baya est arrivée Biloko fait trois choses qui me pose problème; Il a commencé à faire ses griffes sur le dossier de la chaise de la cuisine, celle où je déjeune, il fait ça systématiquement quand je leurs prépare à manger, il me regarde et griffe :evil: . La 2ème c'est que depuis qu'elle est là, il ne veut plus que je le brosse :cry: . La dernière, en fait il aviat commencé avant et c'est pour ça que j'avais commencé à réfléchir à un 2ème chat, il miaule surtout le matin, il a l'air si malheureux quand il est comme ça :cry: . J'ai été cherché un diffuseur de féliway mais avec cette chaleur les fenêtres sont ouvertes est-ce éfficace?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il a commencé à faire ses griffes sur le dossier de la chaise de la cuisine, celle où je déjeune, il fait ça systématiquement quand je leurs prépare à manger, il me regarde et griffe
Traduction: dépèche toi j'ai faim et je veux manger le 1er.
Solution: il va dehors quand il fait çà et ne prépare plus leur repas devant eux. Donne leur aussi leur gamelle en même temps.
La 2ème c'est que depuis qu'elle est là, il ne veut plus que je le brosse
C'est p-e la chaleur, mouille le un peu pour qu'il est moins chaud.
Brosse Baya devant lui pour lui montrer que c'est agréable puis prends le cajole le et brosse le.
il miaule surtout le matin, il a l'air si malheureux quand il est comme ça
Il peut miauler pour diverses raisons: il a fait, il s'ennuie, il veut que tu t'occupes de lui, sa litière est sale ect
Où est-il quand il miaule et qu'elle est sa position?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ils ont leurs gamelle en même temps, il n'y a pas de porte à la cuisine donc ne pas le faire devant eux est plus difficile, si je les mets derrière, n'aura-t-il pas le même comportement parce qu'il n'est pas content?

En fait c'est justement encore pire quand il voit que je m'occupe de Baya en premier, j'ai donc essayé de le faire d'abord lui mais il n'a pas voulu, je vais essayé de le mouiller.

Il y deux litière (agglomérante) et j'enlève leurs besoins tous les jours, quand il miaule comme ça en général il est assis ou couché, il miaule et me regarde, souvent près de ses gamelles mais il a tout ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

assis ou couché, il miaule et me regarde, souvent près de ses gamelles mais il a tout ce qu'il faut.
Soit il est bavard soit il demande juste de l'attention. Prends le avec toi et papouille le.


S'il continue a gratter les chaises même si tu lui dis non et que tu le mets par terre tu peux lui envoyer un jet d'eau avec un vaporisateur à plante ou un pistolet à eau. Il devrait alors comprendre que gratter une chaise n'est pas agréable.

Pour le brossage, contente toi de le mouiller pour le moment et qd il fera plus frais caresse le avec un gant de toilette puis reprend ta brosse.
Il est aussi possible qu'il n'aime pas être brosser avec la même brosse que pour Baya.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Justement il n'était pas bavard avant, donc je vais m'occuper de lui quand il miaule.
Le jet d'eau j'ai déjà essayé il n'aime pas c'est sûr mais si il faut passer par là pour faire des bêtises, no problem.
Ils n'ont pas la même brosse puisque Biloko a eu la teigne, même si c'est fini, je le peigne (plus facile à désinfecter, il trempe dans un fongicide mais avec une brosse difficile à rincer), j'ai remarqué qu'il commençait à s'abîmer (le peigne, pas biloko :lol: ), c'est peut-être ça?
Pour le griffage, ce matin j'ai pas gagné la guerre mais un bon début, à force de non sec et je tape avec un journal sur la table d'un coup sec en même temps, il se saisit et ce matin il a essayé plusieurs fois vraiment comme si il me défiait mais j'ai tenu bon sans m'énerver mais toujours ferme, et après il suffisait que je le regarde ou que je claque des doigts :D
Merci pour tous les conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Biloko essaye surement de s'imoser, de voir où est sa place.
C'est une bonne idée le journal, continue si çà le fais bien réagir :D
Ils n'ont pas la même brosse puisque Biloko a eu la teigne, même si c'est fini, je le peigne (plus facile à désinfecter, il trempe dans un fongicide mais avec une brosse difficile à rincer), j'ai remarqué qu'il commençait à s'abîmer (le peigne, pas biloko Laughing ), c'est peut-être ça?
Il est possible que le peigne lui fasse mal ou que l'odeur de fongicide dérange de plus en plus Biloko surtout s'il a remarqué que celui de Baya ne sens pas mauvais.
Tu peux toujours lui acheté un autre peigne ou une brosse maintenant. Et il existe aussi des gant brosse s'il n'a pas besoin d'un brossage intensif:



Image
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Biloko le fait de miauler : est ce que il est deja castrer? sinon peut etre que c'est ca ? au secours Clémentine tu peut y repondre lol.Bon il fait peut etre un peu de jalousie aussi .Pour le jet d'eau sa a super fonctioner avec AZRAEL.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine, effectivement c'est Baya qui a besoin d'un"vrai" brossage, mais je n'ai jamais trouvé ces gants que pour les chiens.
Nougatine21, non il n'est pas encore castré, il va avoir 6 mois en août et les exotics ont une puberté tardive, le véto préfère encore attendre pour deux raisons Biloko a eu beaucoup de soucis de santé, du coup il n'est pas en ordre de vaccins, maintenat il est vraiment bien mais le véto voudrait le laisser un peu qu'il prenne bien des forces et en plus ses testicules ne sont pas encore bien descendues. J'espère que ce n'est pas ça et qu'il va commencé à marqué (ses pipi ne sentent pas plus forts)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si un jour tu le vois faire des avances à Baya file chez le véto.

A la rigueur si c'est un gant-brosse pour petit chien çà va. Le mien je l'ai eu en cadeau avec tout un pack de brossage en achètant un gros paquet de croquettes Hill's :lol:
Tu en trouveras p-e pour chat à l'expo.

Pour les miaulements ce n'est pas facil d'y répondre quand tu n'as pas le minou en face mais je pense qd même que c'est juste une demande d'attention.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

AH oui un zero pour moi tu en avais parle sorry c'est l'age je perd la memoire :oops:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui je n'achète plus rien avant l'expo je sais ce qu'il y a en animalerie, peut-être que je trouverai plus ce que je recherche à l'expo (pour les jeux, protections des fenêtres, ou fontaine à eau) et si je ne trouve rien, il sera encore temps d'aller en magasin.
Nougatine je préfère de loin quelqu'un qui veut tellement aider qui oublie qu'elle a déjà posé la question que quelqu'un qui ne répond pas :D
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

AH AH merci BILOKO ca c'est super gentil de dire ca lol :P
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

d'aprés mon expérience il faut +/- 2 semaines pour que l'intégration d'un nouveau chat soit faite et que chacun ait trouvé sa place. Les premiers jours sont souvent un peu plus tumultueux mais généralement cela ne dure pas.

Continue de faire comme actuellement et ce genre de comportement devrait disparaitre assez rapidement.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ce qui est le plus difficile c'est de se dire; ils jouent ce n'est pas une bagarre, et Baya n'a pas mal (Liza m'a envoyé un mail pour me rassurer et me dire que chez elle ça crie aussi par moment) mais mon mari est encore pire, il veut tout le temps intervenir, hier je lui ai bien expliqué que si Baya en avait marre elle irait se cacher.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Du moment qu'ils ne se blessent pas laisse les se tapper et se crier dessus, çà crée une hierarchie et c'est leur manière de résoudre les problèmes.
Répondre