cmt lui faire aimer l'arbre à chat?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

cmt lui faire aimer l'arbre à chat?

Message par belechou »

Bjr tt le monde,

J'ai un superbe arbre à chat pour ma belle, mais elle ne le regarde pas. 2 fois par jour je gratte dessus et alors vient. Mais je pense qu'elle s'en fout de l'arbre à chat, elle est plus préoccuper par le fait d'attraper ma main... Cmt faire pour qu'elle aille faire ses griffes là? Car pour le moment elle les fait sur le tapis en jutte...
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

Bonjours,
Mets ses pattes dessus en lui sortant ses griffes et fais lui gratter et attache un jeu (du genre qui s'attache avec une ficelle ...) si possible.
Avec ma Bali(11 semaines :D ) ça fonctionne mieux que je ne l'esperais,elle grimpe dessus comme un fofolle : :lol: :wink: elle adore
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

les 2miens une de 5mois et un de bientot 3mois font des parties avec ca et font bien leurs griffes dessus il y a une souris d accrocher alors la pauvre en voie de toute les couleurs mais je les mettaient souvent pour les griffes
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Je pensais qu'en mettant les pattes de ma belle et en sortant ses griffes, je risquais de l'en dégoûter... N'est-ce donc pas le cas?

Si ca tombe à 2 mois, elle a pas encore besoin de faire ses griffes?
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

boh, mes chats grimpent dessus à tout bout de champ et cela depuis au moins 2 semaines, donc depuis qu'ils ont 6 semaines.

Elle ne comprend peut-être pas à quoi ça sert si elle n'a pas été habituée avec sa maman.

Les miens avaient l'exemple des 4 adultes.

La meilleure solution, c'est par le jeu. attire-la avec une souris ou un genre de plumeau. à force, elle comprendra.

En fait, moi j'ai 2 arbres à chat, un avec une petite maison où ils ne vont jamais et l'autre tout simple avec seulement un grattoire, c'est celui-là qu'ils préfèrent.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Suis d'accord avec Valrie Biloko a une adorable maison, il s'en fout, il s'en sert uniquement pour grimper sur d'autres meubles ou alors ça l'amuse quand j'essaye de l'aspirer, là il trouve ça marrant d'aller dedans et de jouer avec l'aspirateur. DOnc ce qui nous paraît chouette ne l'est pas forcément pour eux. Moi j'avais lu que prendre les pattes d'un chaton et l'obliger à sortir ces griffes il allait le prendre comme une punition. Donc j'ai accroché souris et petite balle avec un fil élastique. Deux mois ce n'est pas beaucoup il y a des chats qui ont besoin de plus de temps, on en parlait dans un autre sujet sais plus lequel.
Répondre