Elle mord et griffe

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Elle mord et griffe

Message par belechou »

Bonjour,

je voudrais savoir cmt faire pour que Zazou arrête de me mordre et me griffer. Le véto m'a dit que c'était pour jouer et que du fait qu'elle ait quitter trop tôt sa maman, elle ne se rendait pas compte de la force qu'elle met dans ses morsures. Du coup il me dit de la corriger à chaque fois, ce que je fais. Je la prends par la peau du coup et la secoue légèrement. Pour lui donner une p'tite tape sur le bout du nez. Mais rien n'y fait. Aurait-elle déjà oublié les corrections de maman ou est-elle vraiment aussi têtue qu'une mule :lol:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

j'ai eu la même chose avec minouche , ce que je faisait c'est que du bout du doigt je lui donné une tape sur le nez et je ne m'occupai plus d'elle je l'a mettai à terre, maintenant je croise les doigts :? elle a compris :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Une tape sur le nez puis la mettre par terre. Ok, je vais essayer. Merci du conseil! :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

et bien entendant tu lui rale dessus en changeant ta voix montre que tu es fachée
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

mon chat fait çà aussi. Je lui dis 'aïe" et "doucement" et il comprend, il fait une petite lèche comme pour s'excuser, c'est mignon.
Maintenant quand il joue je n'ai plus de problème avec ces pattes arrières et il a compris la différence entre avec vêtement et sans vêtements :lol: :lol:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

J'ai fait le teste là tantôt. Ca à l'air de marcher... 2 minutes après elle est venue se coucher sur mes genoux en me regardant et ronronnent... Je px considérer ça comme des excuses non?! :lol:
Espérons que ça dure!!!
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Et quoi? Ca veut dire que je dois nier mon chaton pdt 10 min? :shock: Je tiendrai jamais!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu dois attendre qu'il se soit calmer c'est tout.
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Ah, et on voit ça à quoi? Parce que j'ai un chat de cirque moi :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un chaton est toujours un éclair ambulant, bourré d'énergie.

Il doit juste apprendre à contrôler sa force quand il joue.
Si tu lui interdits de saisir ta main entre ses pattee quelque soit çà force il ne viendra plus jouer concidérant que tu n'aimes pas.

Une fois adulte, il sera plus calme et donc mais attacher à prendre en bouche comme le font les chatons surexcités.

Car plus le chaton est excités plus il fera fort, pris par le jeu. çà vient de son instinct de chasse. :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

J'ai une amie, qui m'a dit là tantôt de la mordre qd elle me faisait mal en me griffant ou me mordant! Mais c'est un peu barbare de faire ça à ma p'tite chérie... Là tantôt elle a joué avec ma main, sans me faire mal... jusqu'à que son cerveau face demi-tour :cry: J'ai tapoté sur son nez et l'ai nié pdt un p'tit tps. Elle par contre elle a pas bougé en me fixant d'un regard triste :? Bah, elle finira par comprendre que mon bras et ma main sont remplis de griffes et de dents :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

J'ai une amie, qui m'a dit là tantôt de la mordre qd elle me faisait mal en me griffant ou me mordant!
Excuse moi de te dire çà mais ton amie est malade. Si tu veux un chat agressif fais le.
Un chaton aime jouer et comprend très bien ce qu'on lui dit et quand on ne veut plus.
Mais quand il fait mal il faut lui faire comprendre. Tu lui dis "aïe" et "doucement", s'il ne le fait une petite tape sur les fesses sans faire mal et s'il continue le jeu cesse jusqu'à ce qu'elle soit calmer.

Achète lui un gros jouet doux à lui donner sur lequel elle pourra se déchèner.

Biensûre elle ne va pas tout apprendre, connaître toutes tes règles du jour au lendemain, il faut du temps et de la patience.
Répondre