griffe de chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

griffe de chat

Message par catolind »

bonsoir à tous,
sa serai pour avoir votre avis, en fait mon chat, quand il viens sur nous ou quand il va sur une couverture ou autre, elle s'accroche mais ne sais plus se décroché je suppose que c'est parce qu'elle a des longues griffes, je lui ai acheté un arbre, ...(plein de choses) exprés pour faire ces griffes mais elle ne le fais pas. :wink: , que dois je faire? merci
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Vous pouvez toujours lui montrer l'utilité d'un arbre à chat. Sinon vous pouvez couper un pti peu ses griffes, sans trop, car un chat en a besoin.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si c'est chaton, c'est pas étonnant: ils sont parfois maladroit.

Tu peux lui montrer à quoi sert le griffoir en prenant ses pattes et en le faisant gratter.
Sinon propose lui un planche en bois ou une belle chaise avec une assise en paille, succès garantie. :lol:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui c'est un chaton je lui ai déja montré 2-3 fois mais bon elle ne le fais pas toute seule, je vais encore lui montré et on verra car coupé je n'aime pas trop sa
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Alors j'ai lu que de prendre ses pattes et le faire, il pouvait le voir comme une punition, donc ce que j'ai fait c'est gratter en montant pour lui montrer qu'il pouvait grimper et il adore maintenant il le fait seul.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

c'est vrai que quand je lui montre en prenant ces pates c'est comme si elle se faisait disputé car elle abaisse les oreilles :? et elle s'en va. c'est pour sa que je demande conseil :D
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

J ai le meme probleme avec mon chaton sacre de birmanie de 3 mois et demi.
Je lui ai achete un arbre a chat mais il n y va jamais.Il prefere gratter mon canape et mes chaises.Poutant des qu il le fait je lui dit non et je le conduit sur son gratoir mais rien n y fait. Je l ai depuis 1 mois et chez l eleveur il utilisait l arbre a chat
Enfin je ne desespere pas et c est son seul defaut, car il est adorable et tres calin. Je l adore
Invité

Message par Invité »

Les chatons restent souvent accrochés par leurs griffes, soit qu'ils ne savent pas encore bien les rétracter (elle a quel âge ?), soit qu'elles sont trop longues parce qu'il ne les use pas assez. Sans compter le traditionnel arbre à chat, il y a aussi : un paillasson en coco, une grosse cordelette entourant le pied d'une table, une souche d'arbre, un panier en osier tressé... il y a beaucoup de moyens de lui procurer de quoi user ses griffes !
Pour l'habituer à son arbre à chat, tu peux faire évoluer un jouet dessus, en essayant de l'attraper il fera connaissance avec l'arbre.
Couper c'est toujours délicat, et souvent ça accroche encore plus après :lol:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

elle a +- 10 semaines. j'ai des chaises en osier et chance pour moi elle ne fais meme pas ces griffes dessus. je vais essayer de lui donner un petit panier en osier quelque fois que sa marcherai on verra :?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

au fait dadette ton petit c'est celui que tu as mis dans l'album? si oui je l'adore il est vraiment trés beau sa me donne envie d'en avoir un comme sa :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

COUCOU les filles .

Pas de désespoir le mien aussi il a boudé les 3 arbres a chat que je lui ai acheté avec amour :P et maintenant il fais ses griffes dessus victoire ,bon oui faut quand meme que j'avoue que mon canbapé a pris un coup de vieux avant ca :oops:
Invité

Message par Invité »

Peut-être peux-tu essayer de vaporiser l'arbre à chat avec du feliway ou avec de la poudre d'herbe à chat séchée, pour l'attirer ?
En tous cas je peux t'assurer que c'est une question de temps avant qu'il ne s'y intéresse, un de mes chats ne s'est vu offrir un arbre à griffes qu'à 6 ans, il ne connaissait pas du tout... et au bout de quelques mois (après avoir complètement nié l'existence de cet arbre initialement :lol: ), il a arrêté de faire ses griffes sur le fauteuil !
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Catolind, c'est vrai que quand Biloko est arrivé ici, il avit 13 semaines et il restait accroché, par chance cela ne l'a pas découragé. Mais effectivement tu peux customiser l'arbre, j'ai par ex accroché un poisson à un fil élastique et cousu dans une partie en tissu de l'arbre, il était tellement surexité qu'il ne me laissait même pas attaché lz poisson et depuis ça lui prend il fonce sur ce truc comme un malade c'est super drôle à voir.
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Oui Catolind c'est mon petit Babou qui est dans l'album
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

hé bien babou est vraiment adorable je pense en prendre un comme sa plus tard (le temps de mettre à place :? ) fais lui de gros calins il est trop mignon je l'adore :D
Répondre