pourquoi elle réagit pas à son nom?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

pourquoi elle réagit pas à son nom?

Message par belechou »

Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que ma Zazou (Zezette pour les intimes) vit avec nous, pourtant elle ne réagit jms à son nom :cry:

Qqn sait comment cela se fait? Est-ce parce qu'elle est encore trop jeune (elle va avoir 2 mois le 10 juillet)? Sourde elle ne l'est pas... Ou p-ê est-ce parce que Madame préfère jouer que de me prêter un minimum d'attention?! :cry:
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

ben, mon premier a mis un petit temps, je crois que c'était +/- 2 ou 3 semaines, à répondre à son nom...
Et ma deuxième, que j'ai depuis aussi 1 semaine, ne réagis pas non plus à son nom pour le moment. Je crois qu'il faut quand même un petit temps pour qu'ils assimilent... Et puis, faut voir si à l'endroit d'où elle vient, on l'appelait aussi Zazou ?
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Ben là d'où elle vient, c'est là où je travaille :) On lui avait pas donner de nom. Y a juste une des résidente qui l'appellait " p'tite saucisse" :P (J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs) :D
Je me posais la question parce qu'une amie a son chaton depuis 2 semaines et elle réagit parfaitement à son prénom... Maintenant s'il faut encore attendre, on attendra :wink:
Je viens de prendre rdv chez le véto pour lundi :!: Je suis aussi stressée que qd je devais aller chercher mes résultats d'examens :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

J'ai mon chat depuis une emaine et demie il ne régit pas non plus à son nom mais il sait qd je lui parle.
Il a 7 semaine et je ne m'inquiète pas ça venir.
Invité

Message par Invité »

Pour un petit chaton de 7 semaines, et n'étant appelé ainsi que depuis une semaine, c'est bien normal !! C'est un tout petit bébé, laisse-lui le temps, tu es trop impatiente :D

Si on ne m'a pas raconté de bêtises, le chat est surtout sensible à la voix et à l'intonation que tu prends quand tu l'appelles. Il *serait* aussi plus sensible à la dernière syllabe de son nom, donc essaie de lui trouver des diminutifs qui gardent cette même syllabe, il se repérera mieux ainsi que si tu lui donnes des noms complètement différents pour l'appeler ;-)
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Moi impatiente?! Non!!!! :oops:

Je l'appelle toujours Zazou... :D Mdr

Bon bon, je file au boulot, je vais être en retard... Et ce soir VACANCES :!:
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Prend patience et laisse faire le temps. Bonnes vacances et beaucoup de bonheur avec Zazou.
Répondre