Permières heures à la maison

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Permières heures à la maison

Message par belechou »

Voilà, je viens de ramener ma p'tit Zazou à la maison :D Je suis heureuse comme tout, mais elle pas :cry: Elle semblait pleurer et chercher sa maman, alors, sachant qu'elle aime se cacher, je l'ai mise dans son arbre à chat. Elle semble plus apaisée, elle s'est même endormit. Que puis-je encore faire pour la mettre en confiance à part la laisser découvrir mon appart à son aise? Je lui ai préparer un bol d'eau et des croquettes. Sa litière aussi est prête, c'est le première endroit où je l'ai déposée...
Des conseils? N'hésitez pas!!! :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

ma minouche s'est cachée aussi, mais je l'ai laissée et elle a fais ses decouvertes toute seule aprés. donc ne te tracasse pas elle va vite s'habituée
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Me tracasse pas :wink: Je cherche juste à ce qu'elle soit le mieux possible. Parce que de l'entendre pleurer ça m'a fait mal au coeur...

Est-ce qu'elle retrouvera d'elle même la litière et les croquettes? Ou dois-je encore lui montrer par la suite où ça se trouve?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

quand tu vois qu'elle tourne en rond ou quelle cherche quelque chose mais la prés ou dans son bac à litiére (moi sa a marché) elle a été propre tout de suite (et je l'ai eu à 4 semaines :wink: )
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Oh super! :P Je tenterai l'expérience, malgré qu'elle était déjà propre avant d'arriver chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Essaie de la rassurer en la caressant dès qu'elle pleure, donne lui quelques croquettes dans ta main Peut être as tu quelque chose imprégnée de l'odeur de son ancienne maison, alors met lui près d'elle. Tu peux aussi laisser un de tes pull à sa disposition pour qu'elle puisse dormir dessus.
J'espère qu'elle va vite s'habituer à sa nouvelle maison :D
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Voilà quelques heures 2 heures qu'elle vient de dormir dans son arbre à chat. Après lui avoir donné qq croquettes m'zelle a sortie sa p'tite tête et là voilà que se promenade bien gaiement dans l'appartement. Enfin, voilà quelques bonnes nouvelles en cette journée où le triste sort se rabat une fois de plus sur la Belgique.

Ah oui, ma p'tite puce a trouvé l'entrée de mon sofa et l'escalade de l'intérieur. Y a-t-il un moyen de l'en empêcher à part dire NON fermement?
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Là voilà qui est déjà à la maison depuis qq heures maintenant... Elle vient de dormir dans mes bras, mais elle n'a toujours pas bu ou mangé. Normal :?: Mangera-t-elle aujourd'hui?
Dr Hoens
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/1/2006 23:41
Localisation : andenne

Message par Dr Hoens »

Normalement tout devrait bien se passer, suivez le conseil de MASHB, si une chose est interdite, elle doit l'etre tout le temps, et il faut reprendre le chat à chaque fois qu'il fait une chose interdite (pas toujours évident à faire mais bon ...)

Sinon si apres plusieurs jours le chat semble toujours peureux dans son nouveau milieu, il existe des phéromones d'apaisement qui existent en spray, celà aide le chat à se "sentir mieux"

Consultez votre vétérinaire qui vous conseillera
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

alors comment va la p'tite zazou? s'est elle adaptée? je pense que oui sa va vite pour un chat :lol: donne des nouvelles et quant tu as le temps met une jolie photo :D
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bienvenue a ton petit chaton laisse lui le temps de s adapter il lui faut quelques jours tu sais elle va bien finir par boire si pas humidifie ses croquettes moi c est ce que j avais fait rassure le bien carresse le tant que tu peux il sera rassure bonne adaptation a ton minou et pleins de calins
lolall03
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 28/6/2006 16:36

Message par lolall03 »

Bonjour,
C'est normal que le chaton soit pertubé par tous les changements mais il s'habituera vite...laissez le découvrir son nouveau domicile à son aise. Dans 3 ou 4 jours il aura déjà pris ses repères. Je comprends que ces "pleurs" vous brisent le coeur... mais c'est juste parce qu'il est désorienté. Il s'est passé la même chose avec mon petit chaton et maintenant c'est un vrai ptit diable. Lui non plus n'a pas mangé le 1er jour et très peu le lendemain... mais il s'est vite repris. Donnez lui peut -être la même nourriture que là d'où il vient dans un 1er temps et puis variez. Câlins à zazou
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Merci pour toutes vos réponses! Ca fait trop du bien de se sentir soutenue. Aujourd'hui elle a passé toute la journée sous le canapé. Mais dès mon retour elle s'est remise à l'exploration de l'appart. Elle semble bcp plus sereine.! :D Je lui ai donné 2 boulettes de papier alu! Elle est devenue toute fofolle!!! 8) Et là à l'instant où j'écris elle est montée dans son arbre à chat! Ce chat est terrible!!!! J'ai fait pas mal de photos. La semaine prochaine j'en metterai quelque unes.
Ah oui, ce midi ma compagne m'a dit qu'elle avait fait pipi sous le canapé et qu'après quoi elle s'est mise à pleurer avant d'aller se réfugier dans son panier. N'aurait-elle pas compris où se trouve sa litière que je lui ai déjà montrée 2 fois?
Bonne soirée!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si la litière est trop près de son dodo ou de ses gamelles elle risque de ne pas y aller.
Lave la litière a l'eau de javel et montre lui dès que tu vois qu'elle cherche un endroit pour faire pipi.
Répondre