1 ou 2 chats?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

1 ou 2 chats?

Message par biloko »

Voilà comme expliqué dans le sujet un 2ème, je voudrais offrir un copain à Biloko qui a déjà 4 mois et demi et parfois j'ai peur qu'il s'embête. Alors ceux qui ont choisi d'en avoir deux j'attend votre avis.
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

j ai decide d en avoir dzeux c est genial mais c est beaucoup de travail deux fois plus cher chez le veto parce ke qd l un attrape qqchose l autre suis
mais ca vaut la peine je pense
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Ben entre 1 et 2 la différence ne se fait même pas sentir.

Chez moi la première est arrivée par hasard, la deuxième parce que j'ai eu un coup de foudre en expo, la troisième pour l'anniversaire de ma fille ainée, le quatrième parce que je revais d'un devon et la dernière parce que j'adore les longhair.

Tous ce petit monde s'entend à merveille et c'est un plaisir de les voir s'amuser ensemble. C'est surtout depuis que la numéro 5 est là que je sens la différence sinon cela n'a pas changé grand chose dans notre façon de vivre mais j'ai quand même la certitude que pour les chats cela a fait une grande différence et qu'ils s'ennuient moins à plusieurs que tout seul.

Donc si financièrement cela ne te pose pas de problème n'hésite pas prend un second chaton, ils grandiront ensemble et riquent de bien s'amuser.

VAL
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

et moi, j'ai choisit de franchir le pas, aussi. Parce que je pense que, même si mon premier chat n'est pas facile à vivre tous les jours, il sera 10x fois plus heureux avec une copine pour lui tenir compagnie ! :wink:
Et que pour ma part, un ou deux petits monstres, ça ne changera pas grand chose à mes finances (tant qu'ils se porteront bien, en tout cas !)
Virgule a 6 semaines, je vais encore la laisser avec sa maman pendant une semaine ou deux... J'espère juste qu'ils vont s'accepter facilement (mais elle est si petite, par rapport à mon veau !) :P
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ouah ça me fait super plaisir d'entendre ça. Je suis tellement entre les 2 mon homme a dit oui pour un chat (qu'il adore maintenant) mais ça fait 10 ans que c'est non, il craque et maintenant je lui parle déjà d'un 2ème il doit se demander si je me fous de lui. Mais il m'a demandé de le laisser réfléchir c'est mieux que non. Le problème c'est que je ne peut pas lui assurer que cela ce passera bien. la tantôt il m'a dit "Biloko est chouette et relativement sage, si le 2ème fait des conneries?" Que voulez vous que je lui réponde?
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Que c'est un gageure mais bon, je pense que pour la plupart des "conneries" des chats, ça reste gérable si c'est un chaton dont on peut parfaire l'éducation, non ?
Evidemment, il y a toujours une part de risque mais, moi, je préfère penser ; et si tout va bien, qu'ils s'entendent à merveille et qu'ils me préparent de sacrés moments de fous rires et de tendresse ! ^_^
Quand mes parents ont appris que j'en prenais un deuxième, ils m'ont dit que j'étais folle, que ça allait me couter trop cher, que ce serait pire la nuit avec un deuxième (je ne sais pas si tu te rappelle mon post sur mon chat qui avait parfois des crises de folie la nuit...) mais je préfère imaginer que les choses iront mieux avec un deuxième et puis, s'ils se mettent à faire la samba la nuit, je les ligoterais ensemble ! :P 'fin, ceci dit, je garde la main ferme avec le premier, vu que c'est un sacré zouav, comme on dit chez nous ! :lol:

Image
Voici Virgule !

Image

Et ça, c'est mon petit tigre !

Mais vaut mieux est d'accord tous les deux (et puis, si ton mari adore le premier, il se laissera sûrement amadouer par le deuxième) :wink:
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

bonsoir a tous

chez nous on est 2 adultes 2 enfants 2 chats 1 lapin 6 poules 5 canards
1 oie 4 poulets
Tout ce petit monde vit dedans et dehors
Notre chaton neo est chez nous depuis 3 semaines
au moment ou je vous ecris il est sur mon epaule et regarde ce que j'ecris,
quand a pussy notre fifille de 1 an elle dort sur mes genoux,
donc desole pour les fautes d'ortographe
tout ce passe bien et ils s'adorrent alors n'hesite pas trop pour en prendre un deuxieme chaton car cela vaut largement tout l'amour qu'ils nous donnent
nous attendons maintenant l'arrivé d'un chien
Tout ce petit monde est soigné et va regulieremnt chez le veterinaire

voila la menagerie que nous formons
a bientot :lol: :lol:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut,

juste pour dire qu'au départ mon mari ne voulait pas de chat. Lorsque la 5eme est arrivé il s'est contenté de me dire si cela te rend heureuse d'accord.

Et bizarement mes chats adorent tous aller dormir prés de mon mari et même s'il ronchone je vois bien qu'il est le premier à s'inquièter lorsqu'il n'en trouve pas une.

Tu vois on arrive à tout avec de la patience et de l'amour

VAL
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui moi il ne voulai plus de béte à la maison la j'ai réussis a avoir ma petite minouche et je l'ai déja prévenu que je mettai des sous à place pour m'acheter un maine coon ou un sacré de birmanie, il ne m'a pas dis non donc c'est bon signe :lol:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui je me rapelle le chat hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion? En tout cas tu m'as bien fais rire (je ne suis pas sadique, pas au moment ou tu ne savais plus quoi faire) quand tu parles de les ligoter. Dans ton cas effectivement je pense que ce sera bénéfique. Et adorvadrouille c'est vrai que si biloko ne vient pas de temps en temps chez lui ou qu'il s'encourt en le voyant, mon homme se pose tout un tas de questions. En tout cas pour le moment y pas une réponse négative et comme j'ai décider d'être honnête je lui montrerai tout les messages positif ou pas. Mais la 1ère chose de toute façon c'est de se débarasser de la teigne, ça va pas être simple. Merci à tous et toutes, chiens, chats, canards...
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

En tout cas, pour la nuit, ça va déjà beaucoup mieux, depuis que je le punis en l'enfermant dans la salle de bain le temps qu'il se calme... Ca me fait mal au coeur mais sinon, je dormirais plus du tout ! :roll:
La derniere fois, il s'est mis à courir en tout sens, je me lève dans le noir et m'approche et paf, il percute mes jambes au retour ! :lol: L'es trop con... :roll:
Et courage pour la teigne, j'espère que ton p'tit bout guérira vite !
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Tout le temps dans les jambes, moi il se planque derrière le divant et il attend qu'on arrive pour nous sauter aux pieds, la fois passée mon mari a fait la même chose, il s'est planqué et quand le chat est arrivé il s'est mis à lui courir après, trop drôle. Alors depuis c'est devenu un jeu traditionnel, Biloko adore et nous aussi. Dans les annonces j'ai vu d'adorable persans qui seront sevrés en août, j'espère d'ici être débarassé de la teigne.
Répondre