Un 2ème?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Un 2ème?

Message par biloko »

J'ai terriblement envie d'un 2ème chaton. Le 1er a 4 mois et demi il a l'air bien ici mais quand je dois partir travailler ça me rend dingue de le laisser tout seul et il le sent, quand je me prépare il commence à ronronner tournicoter entre mes pieds, incroyable le cirque qu'il est capable de faire.
En plus j'ai lu (sur Internet) que l'exotic shorthair ne supportais pas la solitude, bien sûr je me suis renseigné sur la race, dans le bouquin que j'avais acheté il ne précise rien à ce propos du moins pour cette race.
Mais plusieurs soucis comment convaincre mon homme que ouiii c'est une bonne idée. Et 2ème chose il y a toujours la question, va-t-il accepter un autre chat, en plus on vit en appart sans possibilité de sortir est-ce assez grand pour 2 ??? J'hésite vraiment je vais peut-être rendre un chat qui ne fait aucune bêtise en monstre.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

l'idéal aurait été de prendre un 2e chaton avait les 4 mois du premier mais c'est toujours tout à faisable.

Tu devras juste les surveiller mais les laisser créer eux-mêmes leur hierarchie. C'est toujours plus facil avec des chatons.

Mais tu devras prévoir une deuxième litière car si le 1er y va et que le 2e veut y aller juste après, si c'est pas assez propre à son goût il ira faire ailleur.

Etre dans un appartement n'est pas un soucis mais il faut qu'il soit suffisement grand pour qu'ils puissent avoir des coins à eux.

Pour ton homme, seul la discution et un gros calin pourront le convaincre :wink:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

moi je l ai fait ma 1ere a eut 4mois le22 j en ai repris un de 2mois mais est ce que le 1er est vaccine car moi j ai eut un gros probleme le 1er ni etait pas et le 2eme a apporter une maladie le 2eme je l ai eut un mardi il est mort le samedi achete en animalerie et le 1er ne l accepter pas j ai du lui donner du lachetis homeopatie pour qu il l accepte donc vaccination pour le 1er en urgence je suis an appart aussi cela n est pas le probleme il fallait toujours separer mais le lachetis a bien marche et la j en ai un autre qui ne va pas bien du tout j aurai su j aurai attendu un peu que ma 1ere est un an car 4mois c est encore un bebe
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

j aurai attendu un peu que ma 1ere est un an car 4mois c est encore un bebe
Justement, des bébés se supportent toujours mieux.
2mois mais est ce que le 1er est vaccine car moi j ai eut un gros probleme le 1er ni etait pas et le 2eme a apporter une maladie le 2eme je l ai eut un mardi il est mort le samedi achete en animalerie et le 1er ne l accepter pas
Peut-être qu'il ne l'a pas accepter car il sentait qu'il était malade donc qu'il était un danger potentiel pour lui....

Mais oui, dès 8 semaines le chatons DOIT être vacciné. et il DOIT être vermifuger avant et ce régulièrement.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Justement je ne peux pas le prendre tout de suite puisque Biloko a la teigne et il faut d'abord que je me débarasse de ça. Là il a beaucoup tourné en rond regardé ses jouets, miaulé et puis il s'est endormi. J'ai l'impression que dans des cas comme ça il s'ennuie mais faut dire que je suis un rien parano et que j'ai tellement peur qu'il soient malheureux!
Répondre