Est-ce normal: elle s'en va en courant pour aller se cacher

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Est-ce normal: elle s'en va en courant pour aller se cacher

Message par belechou »

Bonjour, pour le moment mon p'tit chaton Zazou est toujours auprès de sa maman pour terminer le sevrage. Seulement je m'inquiète un peu car qd je passe la voir, elle s'en va en courant pour aller se cacher... :? Est-ce normal? Ceci dit, son frangin et sa frangine en fond autant...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ils ont quel âge? Ont-ils été habitué dès les 1ères semaines à être manipulé? Comment réagit la mère quand vous voulez les prendre?

Faites preuve dans ce cas de patiece et de beaucoup de douceur. Mettez vous accroupi, une main tendue et immobile avec friandise, face aux chatons. Commencez par juste les caresser avant de les prendre.
Ne criez pas et ne palez pas fort et encouragez leur curiosité.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Je rajouterai ne surtout pas les soulever trop haut. A cet âge là un chaton rapidement prendre peur surtout s'il se trouve à 1m50 su sol dans les bras d'un inconnu.
Le mieux est de s'assoir par terre et de jouer avec lui à l'aide d'un plumeau. Généralement il se déride trés vite alors.

VAL
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Depuis qu'ils ont 2 semaines je passe les voir tous les jours. Avant je pouvais les caresser sans problème, maintenant c'est comme s'ils avaient pris peur de qqch. Ils sont nés le 11 mai dernier. Chocolatine, la maman, n'a aucun problème avec le fait que je caresse ou prenne les p'tits. Elle même n'a que 8 mois et semble tt à fait confiante. J'trouve ça qd même un peu bizarre :?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Ne t'inquiète pas c'est la période ou les chatons deviennent brusquement peureux. Continue à aller le voir, joue avec lui et tu verras il va venir de lui même. Surtout pas le forcer.

Val
Répondre