Chatte qui fait pipi partout

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Chatte qui fait pipi partout

Message par me »

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir un "coup de main" de votre part, j'ai un petit souci avec ma chatte écaille de tortue de 3 ans, elle fait pipi partout a chaque chaleur, a savoir qu'elle ne sort pas et que mon chat mâle est stérilisé, est ce normal?

Elle fait cela uniquement quand elle est en chasse et surtout sur les couvertures de mes chiens, mon lit et .... juste devant ma porte d'entrée!! ce qui est très génant pour quand je recoit chez moi, pour les couvertures, je les retires dés que je vois qu'elle en chasse.

Je change la litiére deux fois par semaine et la nettoie tout les jours (retire les cacas) je met une goutte d'eau de javel et nettoie le bac a chaque changement de litiére.

J'ai mis leur litiére bien a l'écart de leur bac de nourriture et d'eau.

Merci d'avance pour vos réponses.

Passer une bonne journée, Lokiana
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

une chatte en chaleur peut marquer son territoire de la même façon qu'un mâle. Donc oui cette situation est "normale".

Pour y remèdier, tu peux la faire stériliser. C'est la seule chose qui permettra d'améliorer la situation.

D'ailleurs si ta minette n'est pas destinée à l'élevage, il serait mieux pour son bien être de la faire stériliser.

VAL
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

En effet les chattes stérilisées ont 80% de chances en moins d'attraper un cancer du système reproducteur (ovaires, utérus, vulve..Etc)


ceci est valable également pour les chiennes et cela réduit le risque de Grossesses nerveuses et donc également de tumeurs des mamelles !
me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Message par me »

Bonjour, elle n'est pas destinée a l'élevage, juste pour la compagnie.

Merci pour vos réponses je vais prendre contact avec mon vétérinaire afin de la faire stérilisée car cette situation deviens génante et je ne veux pas m'en séparée.

Je vous souhaite de passer une très bonne après mide.

Lokiana
Répondre