Faut-il rincer la litière?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Faut-il rincer la litière?

Message par biloko »

Je lave la litière avec de l'eau de javel dilué je laisse 15 min tremper, mais après je rince, cela me semble logique mais est-ce que finalement je n'elève pas toute ou presque odeur d'eau de javel???
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Non ne t'inquiète pas. Nos amis félins on un odorat bien plus développé que nous et sentent encore la Javel même si nous avons rincer le bac.

Val
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Question: pourquoi laver la litière avec de l'eau de javel? Je suis nouvelle et n'ai jms eu de chat. J'accueillerai mon premier chaton en juillet... Je suis donc à la recherche de toutes infos possibles.
Merci de votre compréhension
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Je comprends vraiment pas. Je viens de lire ceci:

"Quelques erreurs sont à éviter lors du nettoyage des endroits souillés par le chat: n'utilisez jamais de la javel ou de l'ammoniac qui renforcent l'odeur et incite l'animal à retourner faire ses besoins à cet endroit."
www.chatdumonde.com
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

la javel attire les chats. Si tu nettoie avec ce produit il viendra plus facilement à la litière pour faire ses besoins.


Maintenant s'il il arrive un accident et que le chat se soulage là ou il faut pas il est impératif de nettoyer avec un autre produit car sinon il risque de répéter l'erreur.

Voilà l'explication

VAL
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

L'éleveur du chien mais je suppose que c'est le meme pour les chat m'a dit de faire attention de pas nettoyer a la javel pur car sa pourrait bruler les poumon elle doit etre diluée a 10%.Moi je nettoie au detol mais c'est bien aussi sauf en cas de teigne car la ca n'elimine pas
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Merci bcp de vos réponses! Ca m'aide bcp. Si vs avez d'autres conseils n'hésitez pas (je n'ai jms eu de chat et vais en avoir un pour la première fois)
Répondre