comment faire accepter mon nouveau chatton

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

comment faire accepter mon nouveau chatton

Message par pascale59540 »

j ai un nouveau petit chatton de 8semaines comment le faire accepter a mon premier qui va avoir4mois le 22juin car il le prend tres mal le premier est une femelle le 2eme un male se sont des siamois tous les deux je calline beaucoup le premier mais des que je lui montre le deuxieme on dirai qu elle va le tuer elle grogne comme un chien le coince dans ses pattes comment faire aidez moi au plus vite j ai lu qu il y avait un produit a mettre c est quoi merci de me repondre
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

Bonjour Pascale


je viens de lire ton message , suite au conseil de mon veto j'au repris un chatton il y a une 10 de jours et mon autre chat Pussy ne l'as pas accepté au debut ,mais je les ai laisse ensemble tout en survellant au cas ou, le plus gros souci ca a étè la gamelle alors chacun la sienne et moi qui joue au gendarme , aprés 10 jours ils mangent ensemble dans la même gamelle et s'amusent comme des fous et plus aucun signe d'agressivité
Ne te decourage pas et surtout donne autant d'attention a l'un qu'a l'autre.
Tiens nous au courant et fais leur un calin pour moi
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

c'est normal au début, ne t'en fait pas trop : la hiérarchie va s'installer et tout ira bien : même s'ils ne s'adorent pas, il finiront par se tolérer : chez moi cela a pris un mois avant qu'il s'entendent : le premier avait déjà quatre ans quand j'ai eu la deuxième (2 mois): il faut leur laisser un peu de temps et ne pas intervenir sauf si cela dégénère de trop mais c'est rare
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

je te remercie lillie7100 mais la plus vieille de 4mois est vraiment mechante elle le prend entre ses 4pattes et lui fait vraiment mal je suis oblige de les separer mais je sais qu il existe un produit a leur mettre mais je ne sais pas le nom je ne manquerai pas fde leur faire de gros bisous le probleme c est que mon fils n a pas ete a l ecole hier il les a caliner toute la journee et aujourd hui il faudrai les avoir a bras mais le travail est la
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

le nom du produit est feliway,le mieux etant quand meme le patience mais ca peut aide
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

bonjour, je vais vous raconter une histoire, l'annee derniere mon mari m'a offert un chaton, une petite persanne magnifique au doux prenom de mia, quand kally le premier chat de la maison l'a vu , ca s'est tres mal passer il lui a bondit dessus, heureusement j'ai pu tres vite les separer, les jours qui on suivit n'etait pas mieux coups de griffes, grognements, poils redresser sur le dos, la totale, je me suis meme dit que si ca n'allait pas j'irais rapporter mon petit persan tant attendu, mais je n'ai pas pu m'y resoudre, nous avons pris patiance, maintenant mia a 13 mois et est devenue une belle jeune fille, ses derniers jours il a fait tres chaud , pour se rafraichir on attend les courents d'air, donc on ouvrent les portes, un petit moment d'inattention, et voila notre petite mia partie pour une petite randonner, au bout d'une heure toujours pas de mia, deux heures apres toujours pas la , nous commencons a etre inquiet car elle n'est jamais sortie, la soiree arrive, mia n'est toujours pas rentrer, je commence a sonner chez les voisins , pour les avertir de la fugue de mia, des voisins qui garderont un oeil ouvert, 11h30, il est tard , je me dit que je ne reverrai plus mia, car dans mon quartier j'ai de tres bons voisins , mais aussi des gens mal intentionner, il y a trois ans on a empoisonner mon chat bambou, et ca s'est repeter l'annee derniere avec kally, qu'on a sauver de justesse, enfin voila la raison de mon inquietude, le lendemain ,6h mia n'etait toujours pas la, je me dit cette fois si c'est fini,je vais conduire ma fille a l'ecole , je rentre a 7h kally lui etait la, je lui dit va chercher ta copine, il part lui aussi, une demi heure apres j'entend kally miauler , je vais voire ce qu'il a , et grande surprise, qui etait occuper a suivre kally, mia notre petite fugueuse, je peux vous dire que ces deux la serons amis pour la vie, et que notre kally, est un hero!!Imagenotre regretter bambou
Imagenotre petit hero
Imageet la petite princesse
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Trop mignonne, ton histoire ! :D Je suis contente que pour une fois, ça s'est bien terminé.
Comme quoi, nos chats ont parfois une grande gueule mais un coeur tout aussi grand !
J'ai une histoire un peu dans le même genre, entre mon chaton qui avait aussi trouvé moyen de s'échapper dans le jardin, et au bout d'un moment, mes parents, qui n'avaient rien remarqué, entendent mon ainée pleurer, pleurer comme jamais, à l'affut derrière la porte vitrée... C'était Ugo qui farfouillait partout dans le jardin et elle, qui pourtant ne le supportait pas, a sonné l'alarme ! :roll:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

ces histoires sont vraiment trop mignonne mais la mienne est tellement jalouse que ca me fait peur mon pauvre petit bout en voit de toute les couleurs avec elle j espere qu elle va se calmer
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

as tu essaye le feliway?????
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

j'essaye d'abord avec lachetis 5 ch qui est moin fort sinon j'essayerais ton produit
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

tu as achete ou ca?????'est aussi pour le stress etc
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

j ai le lachetis en pharmacie et c est super sur une heure elle l acceptait miracle
Répondre