Comment l'empêcher de mordiller les fils électrique?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Comment l'empêcher de mordiller les fils électrique?

Message par biloko »

Encore besoin de vous, biloko adore les fils électrique et le Yucca, j'"aiessayé le répulsif, il aime pas c'est certain mais finalement c'est tellement tentant, il préfère le Yucca avec répulsif que rien du tout. POur les fils éléctrique la plupart du temps j'arrive à me faire obéir mais parfois je le surprend quand même en train de les mordiller. J'ai vu que l'on conseillait à quelqu'un (sorry pas retenu les pseudos) de la lavande, mais si j'en mets quelques gouttes sur le fils et qu'il mordille quand encore est-ce que ce n'est pas dangereux?
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

J'ai le même problème que les fils électriques avec un de mes chats...en plus de celui de Coditel...et je n'ai pas de solution
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

bah moi, je n'ai pas trouvé la solution pour le dissuader vraiment d'aller machouiller les fils, alors je protège les fils en les rangeant dans une espace de spirale de plastique fait pour ranger les fils ensemble, ça se vend dans les magasins de bricolage, genre brico et même ikéa...
Cependant, il y va moins depuis que, chaque fois que j'entends le bruit caractéristique d'un chat qui s'enroule dans les fils de l'ordi :roll: , j'accours et je l'effraie par le bruit en frappant un grand coup de papier journal sur le sol... En tout cas, il ne s'est pas encore électrocuter, même s'il s'est déjà retrouvé coincé ! :P
Et pour les plantes, et bien, le répulsif ne marche jamais longtemps chez moi non plus, et en fait, j'ai renonçé aux plantes pour le moment, même si je ne renonce pas... Cependant, je ne crois pas que la lavande soit toxique, même s'il l'ingère...
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Je vais faire comme toi et protéger les fils electriques de ces monstres!!
Merci
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Merci pour le conseil du poivre mais les miens s'en fichent complètement!!
en grain ou moulu!!...peut-être la solution moutardée...ou se priver de télé...sans doute la meillleure solution amsi je n'ai pas envie de me priver de Roland Garros ou Wimbledon pour ces ingrats!!
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Bon on va essayé le poivre, merci je vous dis si je trouve une autre idée.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut!

J'ai le meme probleme avec mon chat... elle a trois ans, un vrai bandit! J'ai du remplacer un nombre incalculable de fils internet :? Je vais essayer le poivre, on verra. En tout cas le repulsif elle s'en fiche pas mal

En plus de cela, voila que Mademoiselle sait maintenant s'echapper quand les fenetres sont entreouvertes... elle arrive (je ne sais comment?) a grimper jusqu'en haut et sortir par le dessus de la fenetre :oops: Le probleme c'est que quand mademoiselle sort elle ne revient pas et je dois faire des rondes et je la retrouve souvent blessée :cry: ... et oui, elle se bat avec d'autres chats mais ne fait pas le poids

J'ai essayé de mettre des moustiquaires et ouvrir les fenetres toutes grandes mais elle ronge les coins jusqu'a ce qu'elle reussisse a sortir! Quelqu'un a-t-il une solution a part garder les fenetres fermees et mourrir de chaud?
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

ben tu sais, si elle tiens absolumment à sortie, tu vas avoir du mal à la tenir enfermée... Et si elle sort et qu'elle se bat régulièrement en prime, n'oublie pas de lui faire une batterie complète de vaccins, y compris la leucose... On ne sais jamais... :wink:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

peut-être devriez-vous penser à prendre un arbre à chat et à y suspendre des jouets afin qu'il s'amuse avec ceux-ci plutot qu'avec vos cables.

Attention au Yuca car leur sève est un poison pour les chats.

Pour les fenêtres tu as bien de la chance que ta minette n'ait jamais eu de problème car les oscillo battantes sont de vrais guillotines pour les chats et beaucoup de nos amis félins y sont déjà mort. Car s'il ne passe pas par le haut mais par le coté il est quasi sur qu'il vont rester coincé. En se débattant ils vont se déplacer par le bas et mourrir étouffer. Le tout en moins de 10 minutes. Il faut donc être trés prudent avec ce style de fenêtre. On vend sur certains site des protections à poser sur le haut de la fenêtre. Celle ci sont en grillage solide et le chat ne peut pas l'enlever ou y faire un trou.

VAL
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ben en fait si je compte tous il a un arbre à chat avec des endroit pou flémarder, un autre au lieu de poteau c'est comme si on avait plaqué du sisal sur tout les côté d'un meuble+ 2endroits plus repos un garnd poteau sur un socle et une vague tout ça avec des jouets qui pendent, il adore mais les interdits c'est beaucoup plus marrant.

Pour les fenêtres j'avais demandé à mon véto si c'était dangereux, il m'avait confirmé qu'il ne comptait plus les chats mort de cette façon,soit il meurt d'épuisement, soit ce brise la colonne, fait attention
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Ben oui j'ai deja entendu cela :oops: mais comme j'expliquais j'ai essayé les moustiquaires et elle ronge des trous dans les coins... elle a tout ses vaccins donc je pourrais peut-etre la laisser sortir mais le probleme c'est qu'elle ne revient pas et surtout j'habite sur une grande rue tres frequentee et n'ai pas envie qu'il lui arrive quelquechose :( ... et on ne peut pas vivre les fenetres fermees surtout pas ces chaleurs.

Je vais essayer de trouver ces protections a mettre en haut des fenetres quand elles sont entreouvertes.

Merci pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pixala
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 275
Inscription : 24/5/2006 10:24
Localisation : Saint-Denis

Message par Pixala »

J'ai 2 chatons de 4 mois et ils ont commencés très tôt à jouer avec les fils électrique. Je leur ai coupé quelques bouts de corde assez rigide mais pas trop grosse que je laisse traîner par terre. Ils adorent car ils peuvent les transporter partout. Ils se défoulent dessus et plus sur les fils. :D Mais ils se sont habitués petits, pour les chats qui font ça depuis plus longtemps, je sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

on peut les recouvrir d'alu ou comme le disait Bulle les mettre dans une spirale de plastique.

Il faut aussi dire NON au chaton , l'éloigner et lui donner un autre jouer.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je vais essayer les cordes parce que l'alu, il trouve ca super drôle le bruit que ça fait, l'aspect... MAis la plupart du temps le NON fonctionne très bien ( à part quand il s'attaque à mes pieds, il doit les trouver trop beau, c'est vrai que...). En fait j'ai plus peur qu'il le fasse quand je ne suis pas là.
Répondre