2eme chaton

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

2eme chaton

Message par pascale59540 »

j ai deja un chaton de 3mois et demi siamois femelle j en ai un 2eme depuis mardi toujours siamois male
mon 1er ne l accepte pas il lui crache dessus lui fait vraiment mal pourtant je donne autant de calins a l un qu a l autre pourriez vous me dire comment faire car je suis obligee de les separer mais ce n est pas une solution
et le premier ne ronronne plus
Avatar de l’utilisateur
bibi2
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/1/2006 9:32

Message par bibi2 »

Et bien, je te souhaite bien du plaisir !
J'ai aussi une chatte siamoise d'1 an maintenant et lorsqu'elle avait +/- 6 mois, j'ai décidé de lui apporter une compagne, une adorable petite chatte norvégienne de quelques semaines. Et bien, ma siamoise a litéralement terrorisé la nouvelle venue. Elle a été super méchante avec elle pendant des semaines, si bien que ce petit chaton passait ses journée caché derrière les meubles. Maintenant elles se tolèrent, mais la siamoise reste très dominatrice et très indépendante alors que ma petite norvégienne recherche bizarement continuellement sa présence. Elle est malheureusement devenue très craintive et peureuse et ce même vis-à-vis de nous.
Comme quoi, la cohabitation entre félins n'est pas toujours une partie de plaisir. Ton chaton étant un peu plus jeune, peut-être sera-t-elle moins impressionnante pour son compagnon. Bonne chance à toi.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

je te remercie bibi2 en esperant que la 1ere se calme je les separent quand je suis absente j ai peut etre trop chouchouter la 1ere mais le petit bout etait tellement dans un pauvre etat je suis obliger de le choucouter aussi surtout qu il est malade en plus
mais je chouchoute autant la 1ere je devrai peu etre lui faire voir que je ne suis pas contente
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

j'avais moi aussi un problème de cohabitation entre mes deux chats, et sur le forum, on m'a toujours conseiller de laisser les chats s'arranger entre eux, tant qu'il n'y a pas de danger pour l'un ou l'autre... Mais je comprends que ce ne soit pas facile ! :roll:
Pour ma part, ça ne s'est jamais réellement arrangé, mais le cas était un peu différent vu que ma première chatte était restée pendant 10 ans seule et que je lui avais amené un chaton très joueur qui ne demandait qu'une seule chose : jouer ! :P

Tu dis que tu chouchoutes les deux d'égale manière et tu as bien raison. Cependant, je crois qu'on conseillait, pas exemple, lors du repas, de donner à manger à l'ainé en premier, je ne sais pas si tu le fais également ?
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bulle je te remercie pour tes conseils mais le manger je leur donne en meme temps piece separee je vais faire comme tu me dis je viens de rentrer ils sont ensemble ils ont l air un peu calmes sa serai super si la soiree serai ainsi
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

bonjour
en ce ki me concerne j ai adopte deux petits chatons egalement mais ils venaient du meme elevage ils s entendent a merveille se font des caresses se chamaillent se ralechent et ils se copient l un va a sa litiere l autre le suit lol
c est un male et une femelle
au debut j avais un peu peur pour le boulot ke ca entraine mais c est plus d avantages ke d inconvenients je pense ke tu devrais les laisser s arranger ca va aller tu verras
courage :wink:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

mort de mon petit minou

Message par pascale59540 »

je n ai pas pu sauver mon petit chaton acheter dans une animalerie mort du corysa je suis tres decue
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Vraiment désolée pour ton petit bout... :cry:
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

comment ca se fait tu lui a donne son traitement com il faut?,
parce ke moi j ai eu le cas avec mes chatons ils sont en traitement et ils vont bien maintenant comment ca se fait ke le tien n a pas eu d amelioration
?
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

chaton mort

Message par pascale59540 »

ri,na je te repond je l ai achete mardi dans une animalerie mon fils ne le voyai pas trop bien comme j en ai une autre il n a pas voulu rentre comme ca a la maison je suis donc passee chez le veterinaire qui a diagnostique le corysa il avait 42de temperature donc injection antibiotique goutte dans les yeux il etait vraiment maigre plein de puces
le lendemain il allait mieu apres il dormait beaucoup je suis donc repartie chez le veterinaire re piqure il a bien eut son traitement et samedi tout c est degrade il a rendu diarrhe et est tombe en hypotermie il a ete sous perfusion je l ai rechauffe comme avait dit le veterinaire avec des bouillottes sa fievre avait remonte mais il n a pas su resister il est mort dans mes bras a 1h30et le veterinaire l avait revu a 22heures le soir je ne te dis pas le chagrin et mon porte monnaie mais le veterinaire a ete tres gentil par contre je vais descendre a l annimalerie cette apres midi et croie moi il vont m entendre je l ai deja appelle hier elle voulait m en rendre un il n en est pas question je suis en train de tout laver au javel comme m a dit le veterinaire couverture et tout et ce soir le veterinaire m en amene un en pleine forme mais d apres le veterinaire cette animalerie n est pas claire
Répondre