Adoption d'un chat en appart

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ptite-fanfan
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 27/4/2006 16:28
Localisation : seraing

Message par ptite-fanfan »

Julia a écrit :Merci à tous pour vos précieux conseils.

J'ai donc décidé d'adopter un bébé, qui n'aura pas connu l'extérieur, et qui, je l'espère, se fera à mon appart.

Même si avant, chez mes parents, on avait plutôt tendance à recueillir des chatons abandonnés, cette fois, j'ai décidé "d'acheter" un chaton, et de me laisser aller à un caprice. J'ai craqué pour une petite british adorable, que je vais voir lundi. N'empêche, une petite voix me dit au fond de moi que j'aurais pu faire un heureux en le sortant de son refuge (il n'y avait pas encore de chaton pour l'instant), et que c'est un peu égoïste :( .

Les premiers mois, je serai tout le temps avec elle, je me réjouis! J'espère juste qu'elle ne s'ennuiera pas trop quand je commencerai à travailler. elle aura alors 7-8 mois. Je vais de toutes façons lui préparer des endroits bien à elle, des endroits de jeux, de sieste, etc.

Encore merci pour vos conseils. Je parie que j'en redemanderai quand elle sera arrivée! :D

Julie
Chacun est libre d'adopter le chat qu'il aime! et tu n'as pas a t'en vouloir d'avoir craqué sur un chaton qui n'était pas dans un refuge! Chaque chat a droit a un bonheur! Le plus important c'est que tu fasses le bonheur de ton chaton afin qu'il ne finisse pas derrière les barreaux comme bcp!
Je te souhaite déjà bcp de bonheur et de joies avec ton futur petit chat!

nath :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a 1mois et demi, j'ai demandé à plein de gens qui ont eu des chats en appart et les réponses sont toujours les mêmes; qu'il ait des endroits en hauteur ( ça doit pas faire 2m. n'ont plus, une cheminée, un meuble,...), idéalement que sa mère ne soit pas vagabonde,et qu'il ne soit jamais sorti. J'ai craqué pour un chaton parfois j'ai l'impression qu'il s'ennuie mais le vétérinaire m'a rassuré tout de suite; il m'a expliqué que si il était malheureux il me le ferait comprendre (griffer la porte, les rideaux, ou autres bêtises, !ce qui ne veut pas dire que toutes les bêtises sont liés à des chats malheureux!)
Achète lui des jouets et arbre à chat.
Julia
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 25/4/2006 10:01

Message par Julia »

Salut Biloko!

Mon chaton est arrivé il y a quelques jours, et on dirait qu'elle a toujours vécu ici! Je crois qu'elle se sent bien, elle n'a même pas encore tout visité ni exploité tous les endroits en hauteur.

Et quel pot de colle! Je savais que les British étaient affectueux, mais là, c'est génial! Il suffit que je change de pièce, elle me suit! Alors quand je bouge tout le temps, elle me fait comprendre qu'elle en a marre de devoir se réinstaller! :lol: Comme elle aime bien fouiller dans mes cheveux, quand je les attache, elle enlève l'élastique! :shock:
C'est un bonheur de découvrir tant d'aspects si attendrissants de sa personnalité!


Julia

Image
[/img]
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

C'est mignon, le mien aussi il me suit partout, il s'endort sur mes pieds quand je fais la vaisselle, quand je me maquille,... on dirait un chien.
Il me fait craquer au moins 100 fois sur une journée, position bizarre quand il dort. Quand il a un moment de folie et qu'il se met à courir comme un malade. On dirait que je ne suis pas la seule à fondre...
Répondre