chats et voisins

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
philippe
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 11/4/2006 12:43
Localisation : bruxelles evere

chats et voisins

Message par philippe »

bonjour,j'ai 1 enorme probleme,mes chats passent sur 1 mur mitoyen dans le jardin,mon voisin tire des BILLES en plastique(c'est quand meme puissant)dessus sous pretexte qu'ils font leurs besoins dans son jardin(chose a demontrer je ne suis pas le seul du quartier a a voir des chats)que puis je faire???????
Julie
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/4/2006 19:42

Message par Julie »

Ouuuuu quel c****ard ton voisin! :evil:
A mon avis, tu peux le dénoncer auprès d'un organisme de protection des animaux! Mais il va falloir le prouver! De toute façon, qu'est- ce que ça peut lui faire qu'ils fassents leurs besoins chez lui, ils enterrent tout quand même, c'est pas comme si ils faisaient ça devant sa porte non plus! Les gens, vraiment! Pourquoi il n'essayerait pas d'abord de les asperger d'eau??? mais tu dois pouvoir dénoncer ça, et la maltraitance envers les animaux est punie!!! Bon courage et tiens-nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Il faut, avant tout, que tu contactes ton agent de quartier. Il va le voir, recevoir ta déposition puis la sienne et il va mettre les choses bien au point! Non mais, il est dingue ce type! Ne te laisse surtout pas faire! IL n'a aucun droit d'agir de la sorte!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: chats et voisins

Message par Angie »

philippe a écrit :bonjour,j'ai 1 enorme probleme,mes chats passent sur 1 mur mitoyen dans le jardin,mon voisin tire des BILLES en plastique(c'est quand meme puissant)dessus sous pretexte qu'ils font leurs besoins dans son jardin(chose a demontrer je ne suis pas le seul du quartier a a voir des chats)que puis je faire???????
il a de la chance que tes chats ne réagissent pas mal..mais ne te laisse pas faire !!
Babou
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 6/1/2006 19:04
Localisation : Châtelet

Message par Babou »

bonsoir c'est babou


je serais à ta place je déposerais plainte à la police du quartier pour maltraitance de toute façon personne ne peut empêcher un chat de passer dans son jardin
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

bonjour a tous,c'est le printemps! alors j'ai acheté la semaine derniere des pétunias,des geraniums ,des oeillets... et,les chats des voisins viennent faire leurs besoins dans mes jardinieres ,c'est pas trés cool! je suis obligée de ramasser les crottes et mes plantes sont toujours mal en point.alors qd j'en vois un je le fais partir,il est souvent trop tard!l'eau est un bon moyen surtout l'été. j'ai moi-même six chats qui n'ennuient pas les voisins ,ils restent chez nous ,nous aimons énormément les animaux mais nous éssayons de res pecter notre voisinnage, l'attitude de ce voisin est intolérable peut etre le dialogue serait le meilleur moyen pour trouver une solution sans faire mal aux chats.
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

J'adore les chats et j'en ai 5 !! au début ils faisaient leurs besoins dans la litière (mais ils ont accès au jardin 24h/24h) et depuis quelques mois plus rien ! la litière n'est plus jamais souillée... je ne trouve aucune crotte dans mon jardin ? je n'ai pas eu de plaintes des voisins non plus mais à l'arrière de chez moi il y a un petit chemin qui séparent d'autres jardins...
plusieurs espaces verts non-habités donc peut-être qu'ils font là ?!
Ou sous les sapins qui garnissent bon nombre de fond de jardins ? Pour l'instant tout baigne ! mais je comprendrais très bien qu'on vienne rouspéter pour des pipis-cacas dans des jardinières ou garniture de jardin.
Le pipi de chat est un vrai "acide" j'ai dû supprimer toutes les plantes posées au sol chez moi car un de mes chats allaient systématiquement faire pipi dedans finalement la terre était détrempée de pipi et j'avais beau rempoter sa "mord" les racines et mes plantes mourraient ! Pour la dame qui voit ses plantations souillées ce n'est pas les crottes qui abîment vos plantes (ce seraient plutôt un engrais :lol:) mais les pipis qui vont venir à bout de vos plantes et fleurs. Mais je ne supporte pas moi-même les souillures de ce genre de mes propres bêtes donc je peux comprendre votre colère.
Je suis contente de ne pas avoir ce genre de problème pour l'instant car empêcher mes chats de sortir seraient pour moi et eux une catastrophe ! Mais si un voisin les chassaient je comprendrais et prendrais des dispositions afin de trouver une solution (moins radicale que des billes !)
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

hé bien ce n'est pas ce qu'on appelle du civisme ça!!!!!
il faut en effet lui demander de moderer des actes à ton voisin
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

je suis toute a fait d'accord avec toi mashb, on ne peux pas imposer ces passions (ou autres) aux autres
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

je vois rouge lorsque j entends parler de billes meme sil ne s agit pas de vraies balles ca peut faire mal et c est vraiment degueulasse...meme si on ne peut pas imposer sa passion des animaux atout le monde,tout le monde devrait respecter les animaux ce sont des etres vivants tout comme nous et je trouve ke de nos jours il y a encore trop de maltraitance et parfois de mutilations.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il exciste des répulsifs qui repoussent les chiens, les chats et même aussi contre les escargots! Bon hélas les escargot n'y survivent pas...

Ma mère en met dans le jardin là où les chats ne sont pas autoriser à faire leur besoin et aussi dans la rue pour ne pas avoir les besoins des chiens juste devant la porte...
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Alors, le voisin s'est-il calmé???
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

J' ai moi aussi un chat mais il ne sort pas .Et les chats des voisins viennnent aussi dans mon jardin c'est pas toujours marrants mais au grand jamais je ne ferais de mal a un chat c'est quoi ses manieres, le plus simples c'est effectivement de les chasser et un sray avec de l'eau (comme pour le repassage ou jardinage) ca fonctionne bien et c'est innofensif .Si on devait faire du mal a tous ce qui ne nous convient pas et bien je peux vous dire qu'il y en aurais des cadavres (humain) chez moi .Essaie de parler avec ton voisin mais en general les personnes qui agissent comme ca sont rarement sympa et prefere les methodes degeulasse .Bonne chance quand meme
Répondre