chaton mordeur

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

J'étais occupée à me demander à qui j'avais bien pu raconter ça :P

Les chats ont besoin d'établir une hiérarchie entre eux. Ugo a apparemment besoin d'être un tout petit peu repris en mains. Pour l'instant il est le maître du moooooooooooonde (à dire avec une grosse voix caverneuse). Il a le droit d'être le dominant... puisqu'il en faut un. Mais il se peut qu'une fois qu'il aura bien pigé dans sa petite tête de chat qu'il n'est pas le chef des humains qu'il se calme aussi vis à vis de Pepsi (j'adore le Pepsi, c'est meilleur que le Coca :P). Il faut éviter, entre les chats, que ça tourne au pugilat systématique et violent, ou que Pepsi dépérisse. Mais à part ça, il faut les laisser se débrouiller au maximum.

Le cas de Marmotte était un peu différent puisqu'il s'agissait d'un chat ayant atteint un âge très vénérable, face à une terreur pleine d'énergie ;)
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Spencywin a toujours raison... oui, maître Spencywin... :P
D'accord, d'accord, je vais continuer à serrer la vis avec mon p'tit monstre et laisser les deux zouav faire leur popotte alors (en gardant un oeil, quand même, parce que hein, j'veux pas qu'il y a un qui se blesse !)...
Moi, je trouve déjà qu'Ugo mord moins qu'avant en tout cas, même s'il continue d'avoir des crises de folie (genre : je plante mes griffes dans le côté du matelas et je me hisse en faisant tout le tour des deux matelas de cette façon dans un rythme éffréné :roll: ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Non, il m'arrive d'avoir tort. :P

Comme tout le monde, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Marmotte, vous zavez dit marmotte ??? me voila !! après une semaine d'examens perturbée par les bagarres nocturnes entre mon vénérable papi et la petite peste à rayures. Pour assurer le suivi du dossier, ça ne s'arrange pas trop, Trafalgar a griffé l'oeilde moustik qui etait déjà inflammé :une catastrophe ! j'en arrive à me demander si je vais pouvoir garder le petit car mon apppart etant petit, je n'ai pas moyen d'éviter qu'ils soient toujours en contact. J'ai essayé le truc de Spency (au fait comment va Bottine ??) ms mon chaton supersonique a les 4 pattes a angle droit quand je le tiens par le cou...il a pris qq tapes sur les fesses et sa reaction est d'aller illico se venger sur mon pépère !
Et moi je commence un peu à manquer de sommeil ...l'horreur pour une marmotte.... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Bottine va très bien. Spencer était très contente de la voir arriver. Elle la prend en charge, ce qui occasionne quelques disputes, parce que Bottine n'aime pas du tout l'heure du bain, surtout quand c'est Spencer qui décide. :lol:
Elles ont toutes les deux un caractère très fort, mais Spencer tient bon. Elle calle Bottine sous ses pattes, sans sortir les griffes, et la lèche. Au début Bottine n'aimait pas du tout et se défendait comme une tigresse. Elle commence à comprendre que Spencer fait son éducation comme toute maman-chatte le ferait. Ca ne peut pas faire de tort à Bottine d'avoir un vrai cadre d'éducation, puisqu'elle a été séparée de sa mère à 8 semaines.

Je vous montre une photo, pour que vous constatiez par vous mêmes qu'il n'y a ni guerre, ni stress ;)
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

mouarf ! trop mignon ! :) Si seulement les miens pouvaient trouver un pareil terrain d'entente ! :roll:
C'est marrant, ton Spencer (si je confonds pas les 2), il a les poils en bataille sur la photo !
Moi, mon petit monstre s'est calmé, vis à vis de moi en tout cas, et mord beaucoup moins, et je reste ferme...


Par contre, c'est toujours la même chose vis à vis de Pepsi, je me demande s'il ne commence pas à avoir des chaleurs (Ca se dit, pour un mâle ?), il n'arrête pas de la renifler et de lui sauter sur le popotin ! 8) Je pense que je vais bientôt le faire castrer... S'il y en a qui ont des conseils ? :)

Quant à Pepsi, je commence à m'inquiéter parce qu'elle devient de plus en plus agressive, même vis à vis de nous ! :cry: Hier, elle s'est retournée contre mon père qui essayait de l'attraper et il est tombé par terre... Elle ne supporte plus qu'on l'a prenne dans nos bras, souffle dès qu'on la contrarie... Je ne sais plus quoi faire... :cry:

Et Marmotte, j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour ton petit monstre... :wink: Tu as essayé de le plaquer fermement au sol quant il est agressif, comme Spencywin le décrivait un peu plus haut ?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Moi aussi j'ai l'impression de le harceler, ne pas mordre les fils électrique (au fait vous n'auriez pas une astuce?), le Yucca, il paraît que cette plante est toxique si le chat en mange, et au début il mordillait mais maintenant, il se régale. Le répulsif m'incommode plus que lui manifestement, je vais essayer la lavande.
Répondre