3 chats + un nouvel arrivant ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

3 chats + un nouvel arrivant ?

Message par chocapic-bella »

Bonjour,

J'ai 3 chats 1 male castré, 1 femelle et un chaton de 2mois.
Je vais recevoir d'ici qql jours un chaton male de 2mois, est ce qu'il y'a des chances pour qu'ils s'entendent bien tout de suite? ou alors comment dois-je m'y prendre pour que tout se passe bien? Le petit chaton est deja venu ici mais est resté dans sa ptite valise de transport, et mes chats se sont approchés l'ont regardés et l'ont sentit ( a travers les trous ) mais il ne s'est rien passé de plus, est ce bon signe? ou alors du faite que le petit chaton etait dans la boite mes chats n'ont senti aucune menace?.. Merci pour vos réponses
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Merci pour la réponse. Je ne connaissais pas ces diffuseur, je vais surement en acheté car je suis quand meme pas tranquille meme si mes chats sont de natures très calmes, j'ai lu que ca ne voulais rien dire.
Je suis en congé pour le moment donc je vais bien faire attention que tous se passe bien, c'est surtout ma femelle qui me fais peur car elle est et a toujours ete mefiante et comme il y'a son bébé. Mais est ce que ca arrive que tout se passe super bien du premier coup ou c'est vraiment très rare?
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

et le faite qu'ils sont 3, le petit nouveau ne va pas se sentir encore plus menacé?
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

bonjour, j'ai un mâle castré de 10 ans et sa sœur 10 ans aussi , il y a un an je trouvais une petite chatte errante de 5 sem dans mon jardin je l'ai apprivoisée et puis elle est rentrée doucement dans la maison. Je lui avais aménagée la buanderie et le reste de mes chats avaient la maison pour eux. Quand je partais travailler je préférais enfermer la petite nouvelle. Au début, mon mâle plus teigneux crachait un peu dessus mais sans aller plus loin la petite puce a bien vu qui commandait lol ensuite 2 mois après rebelote c'est un petit mâle que je trouvais de déjà 3 mois et ben les grands n'ont rien fait c est la petite puce qui crachait et soufflait dessus elle n'était plus la petite dernière ...mais après un petit moment, ils dormaient ensemble. Ils se chamaille aussi parfois mais sans graviter, il préviennent si 1 va trop loin mais je pense que cela dépend du caractère du chat et entre eux je pense qu'ils établissent une hiérarchie mais cela arrive aussi d'avoir plusieurs chats dominants tu verras au fur et à mesure. je pense que s'ils ont de la place chacun, c'est bien aussi
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Je n'ai pas vrmt la possibilité de les séparer toutes mes pieces ont une utilités lol par contre je suis pour le moment en congé donc je pourrais surveiller sans probleme et quand je dois partir je pourrais l'enfermer quelque part. Mes chats sont très unis entre eux, ils se disputent rarement. Je pense qu'avec ma puce de 2semaine il n'y aura pas de probleme, elle va avoir un petit compagnon de jeu, mon male est doux comme un agneaux. c'est vraiment ma femelle qui me stress un peu, elle est de nature mefiante et je pense qu'elle ne va pas apprécier qu'il s'approche de son bebe. Enfin j'espere me tromper ;) en tous cas merci pour ta petite expérience ca me rassure un peu
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

il me semble aussi qu'au fur et à mesure que le chaton grandit, la maman le laisse tout doucement faire sa petite vie et elle retourne à la sienne enfin si la maman a l'habitude de sortir. Je pense qu'au début la petite puce va peut être cracher dessus mais après elle va à mon avis le considérer comme son petit frère et ils finiront par dormir ensemble comme les 2 miens lol et par rapport à la femelle elle grondera peut être dessus quand il s'approchera trop près mais je pense qu'il aura vite compris qu'il ne faut pas l'ennuyer lol tu le recevras quand le petit mâle ? Tu peux mettre des photos quand tu auras le temps
Répondre