Chaton de 3 semaines

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

stemat12
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 24/4/2012 20:34

Chaton de 3 semaines

Message par stemat12 »

Chaton de 3 semaines dont la maman n'a plus de lait...
A cet âge-là,à quelle fréquence biberonner?
La dame veut déjà donner le chaton vu que la maman ne sait plus le nourrir...Mais qu'en est-il pour l'apprentissage de la propreté? Car si petit,j'imagine qu'il ne contrôle rien et qu'il est impossible qu'il fasse déjà dans une litière?
J'ai une chatte Sphynx qui a très fort l'instinct maternel. Se pourrait-il qu'elle prenne le relais pour l'apprentissage de la propreté? (même si l'allaiter,elle ne saurait pas)...
LeaAngelXav
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 21/12/2013 16:24

Message par LeaAngelXav »

bonjour,

attention a votre chatte ma chatte a fait une grossesse nerveuse les a nourrit et ça a tourner en abcès.sinon le mettre dans un avec avec une litière a coté et mettre les crotte dedans.
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

Ce n'est pas parce que la mère n'a plus de lait qu'elle va délaisser son chaton si?
J'ignore à quelle fréquence il faut biberonner, mais je laisserais le chaton avec sa mère, au moins jusqu'à 8 semaines, pour qu'elle lui apprenne, comme vous dites, la propreté, le toilettage, la sociabilité, etc.
En outre, si le chaton est biberonné, il aura l'habitude d'être manipuler par des humains et son caractère n'en sera que meilleur :)
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour et courage :(
c'est un biberon tout les deux heures et 3 fois dans la nuits
la quantité et les fréquence sont écrit sur la boite de lait maternel pour chaton surtout pas donner du lait de vache diarrhée assuré
Répondre