Comportement chat castré

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Charline12
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 10/6/2014 21:48

Comportement chat castré

Message par Charline12 »

Bonjour,
Nous avons déménagé il y a 2 mois en appartement, au 1er étage avec un balcon. Auparavant nous avions un petit studio mais avec un jardin assez spacieux où Brutus pouvait sortir et rentrer dès qu'il le souhaité. Le soucis maintenant, c'est qu'en dessous de notre balcon, c'est le jardin de mes voisins, et Brutus a tendance a sauté du 1er pour s'y rendre, gambader chez eux, jouer avec leurs fleurs, et quand leur porte est ouverte, rentrer dans leur salon... bref une situation qui n'est plus possible.
On m'a dit que la castration le rendrait surement plus calme, qu'il voudrait moins sortir gambader, est-ce possible?
Que me conseillez-vous?
Je pense aussi essayer de mettre un filet de protection mais pas sur que ça soit adapté à mon balcon
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Un chat qui a connu l'extérieur aura énormément de difficultés à se contenter de l'intérieur, ce n'est vraiment pas gagné d'avance.

La castration n'a rien à voir avec ça, mais c'est de toute façon une bonne chose. Il sera sans doute un peu plus calme, mais surtout il n'y aura plus de risque de cancer aux bouboules.

Quant au filet, il y a des installateurs professionnels, mais évidemment ce n'est pas gratuit. En voici un: http://www.cloturespourchats.com/
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

oui, vaut mieux "fermer" ton balcon avec un filet. J'ai du faire parreil pour toutes mes fenêtres...
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

La castration ne va pas totalement lui couper l'envie de sortir. Par contre, il n'aura déjà plus envie d'aller gambader pour répondre aux appels des minettes en chaleur :)
Et c'est sans compter les nombreux autres avantages d'une castration!
Répondre