Une compagnier à mon chat ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
mela43
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 10:25

Une compagnier à mon chat ?

Message par mela43 »

Bonjour,

nous avons un chat (mâle) qui a eu 1 an fin avril, nous vivons en appartement de 55m².

Nous avons l'impression qu'il s'ennuie un peu tout seul, nous travaillons tout les 2 la journée (moi je rentre dîner 1h à midi) et les week-end nous sommes souvent absent (nous construisons).

Nous en déduisons qu'il peut s'ennuyer car il tourne dans l'appartement, gratte à la fenêtre mais à part ça il est très calin et mange normalement.

Que pensez-vous de l'idée de lui prendre un chaton ? Est-ce raisonnable dans un appartement de 55m² ? Il vaut mieux un mâle ou une femelle ?

Il faut savoir aussi que nous sommes en pleine ville et donc il ne sort jamais. Nous sommes en train de construire dans un village et à ce moment là il pourra aller dehors.

Merci pour vos réponses.
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Un chat n'est pas l'autre... je sais que la mienne est beaucoup plus heureuse depuis que j'ai pris un deuxième chat mais ce n'est pas la solution idéale... et puis un chaton demande beaucoup de temps et de présence... pour l'éducation entre-autre...
Je dirais qu'il serait préférable pour le moment de vraiment vous occuper de lui, de jouer avec lui quand vous êtes chez vous et pas dans les travaux :-)
mela43
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 10:25

Message par mela43 »

oui c'est ce que nous faisons déjà... c'est le gros gâté :D

c'est peut être juste une impression qu'il s'ennuie... mais comment le savoir ? Nous ne voulons pas qu'il soit malheureux.
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

La mienne est souvent à la fenêtre pour regarder dehors et frote sur la vitre en se redressant... elle aimerait sortir... mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'ennuie...
Je dirais qu'il n'est pas heureux s'il restait tout le temps dans son coin, qu'il ne mangerait plus, ferait ses besoins en dehors la litière...

vu ce que tu dis, il a l'air aussi heureux que les miens :-D
mela43
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 10:25

Message par mela43 »

effectivement il ne fait pas tout ça... Quand on joue avec il joue, il nous suit partout, est très curieux et très calin :)

Mais depuis quelques semaine il nous semblait tourner dans l'appartement, dormir plus et miauler plus aussi... pourtant il a tout se qu'il lui faut...
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

mela43 a écrit :effectivement il ne fait pas tout ça... Quand on joue avec il joue, il nous suit partout, est très curieux et très calin :)

Mais depuis quelques semaine il nous semblait tourner dans l'appartement, dormir plus et miauler plus aussi... pourtant il a tout se qu'il lui faut...
Est-il castré? Sinon il sent l'odeur des femelles en chaleur par la fenêtre, il ne peut pas sortir et il devient fou. Et il risque aussi de commencer à marquer (faire pipi partout).
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Une compagnie à mon chat?

Message par sonia »

je ne prendrais pas de 2ème chat vu la surface
mais vous pouvez lui mettre des 'jouets'
bouts de ficelles qui pendent, croquettes dissimulée dans une petite balle spéciale, une pelote de laine qu'il peut emmêler, des boulettes de papiers etc
cela va l'occuper entre ses nombreuses siestes en attendant de déménager
ah oui, un truc génial : vous lui envoyez un fax : c'est super de déchiqueter le papier qui sort.... :lol:
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

Attention avec les pelote de laine :)
Les minous adorent, mais le risque de strangulation n'est pas nul... A donner sous surveillance, donc ;)
mela43
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 10:25

Message par mela43 »

boubou3 a écrit :
mela43 a écrit :effectivement il ne fait pas tout ça... Quand on joue avec il joue, il nous suit partout, est très curieux et très calin :)

Mais depuis quelques semaine il nous semblait tourner dans l'appartement, dormir plus et miauler plus aussi... pourtant il a tout se qu'il lui faut...
Est-il castré? Sinon il sent l'odeur des femelles en chaleur par la fenêtre, il ne peut pas sortir et il devient fou. Et il risque aussi de commencer à marquer (faire pipi partout).
Oui il est castré
mela43
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 10:25

Re: Une compagnie à mon chat?

Message par mela43 »

sonia a écrit :je ne prendrais pas de 2ème chat vu la surface
mais vous pouvez lui mettre des 'jouets'
bouts de ficelles qui pendent, croquettes dissimulée dans une petite balle spéciale, une pelote de laine qu'il peut emmêler, des boulettes de papiers etc
cela va l'occuper entre ses nombreuses siestes en attendant de déménager
ah oui, un truc génial : vous lui envoyez un fax : c'est super de déchiqueter le papier qui sort.... :lol:
Nous lui avons mit des jeux... il en a déjà pas mal et on retrouve en dessous des meubles, du lit.... :D pour le moment on lui donne une paille, il adore :)

Merci pour vos réponses, on va attendre d'être dans la nouvelle maison pour lui prendre une copine, se sera plus facile..
Répondre