Pipi dans le lit

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Spank
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 9/9/2010 19:18
Localisation : Andrimont

Pipi dans le lit

Message par Spank »

Bonjour à tous!

Alors je vous écris ce mail à cause d'un petit soucis rencontré ce matin.

Nous avons une chatte de 5 mois, nous l'avons eue non sevrée.
Mais elle a toujours été propre dés le début.

Et ici pour la première fois elle a fait pipi sur le lit. On ne comprend pas trop pourquoi surtout qu'il n'y avait pas de raison apparente :

Sa caisse a été changée avec une litière dont elle ne s'est pas plainte jusqu'à présent, elle a à manger, on a rien changé de ses habitudes (du moins on le pense)

Ce qui est étonnant c'est qu'on a déménagé voilà un mois, il n'y a pas eu de soucis, elle a eu un doigt cassé ce qui a nécessité le port d'une atèle durant deux semaines (elle a été enlevée avant hier), elle n'a jamais râlé, jamais protesté.
Elle fait quelques conneries de temps à autres, la seule chose que l'on sait faire c'est l'enfermer dans la salle de bain (seule pièce qui ferme avec une porte) plus pour avoir la paix que pour la punir car elle, elle s'en fout royalement. Elle se couche dans les essuies et elle ronronne. Ces deux, trois dernières nuit à a du l'enfermer dans sa cage de transport car elle était vraiment infernal et même là elle n'a jamais protester avant pendant ou après.



Bref voilà le topo. A aucun moment elle n'a râlé pour des choses qui auraient été justifiée, c'est pour ça qu'on se pose vraiment la question ma copine et moi même. Le soucis c'est que la chambre ne ferme pas, on ne sait pas lui interdire l'accès, du coup elle peut aller dans le lit quand elle le veut et on ne veux pas que ça devienne une habitude pour elle.

Enfin si vous avez des conseils des avis etc, merci de les partager.



Image

Voici une photo du monstre :p
Spank
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 9/9/2010 19:18
Localisation : Andrimont

Message par Spank »

A oui, on a mis de l'herbe à chat hier. Serait ce ça?
Spank
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 9/9/2010 19:18
Localisation : Andrimont

Message par Spank »

Oui, c'est l'idée qui nous est venue en tête dés le début, car on pense qu'elle a 5 mois, mais on est pas sur à 100%.
La femme qui nous l'a donnée disait qu'elle avait 12 semaines, le véto nous a dit qu'elle n'avais pas plus de 4/5 semaines (c'était en janvier).
Mais après voilà rien de sur sur son âge. De toute façon on pensait la faire stériliser d'office donc.
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Notre mâle nous a fait la même chose vers ses 7 mois. Quelques jours plus tard, on l'a fait stériliser et il n'a jamais recommencé.
Spank
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 9/9/2010 19:18
Localisation : Andrimont

Message par Spank »

Ok ok, je prend vos avis en compte. Car là elle vient de le refaire et juste sous mon nez!

Je me suis couché, elle est venue me rejoindre et a pissé sur le lit juste devant moi.

En fait elle a déjà fait pipi une fois sur le lit il y a 1-2 mois environs, mais c'était parce que sa litière était sale. Elle n'a plus rien fait après.
Là deux fois de suite c'est bizarre :/
Répondre