Odeur de litière

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Odeur de litière

Message par kalanna »

Bonjour,

mon petit chat ne "gratte" pas ses besoin dans la litière donc nous avons une jolie petite odeur dans toute la maison :evil:. Avant j'avais un bac ouvert et il gratter quand il sortait de la litière mais pas dedans. J'ai donc adopter une bac fermé et la il gratte sur les parois de la litière mais toujours pas la litière elle même.

C'est une litière qui couvre les odeurs normalement, je met aussi de la poudre pour donner une bonne odeur dans la litière mais rien y fait.

Avez-vous des astuces pour que cela sent moins? car quand on reçoit des invités et que MONSIEUR a décidé que c'est la mtn qu'il fallait faire sa petite affaire, je vous jure que ce n'est pas agreable lol
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

j ai eu le même problèmes avec le mien et la seul chose qui a été efficace c étais de ramasser a chaque fois qu il va faire popo :wink:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

un petit coup de pelle pour couvrir , laisser sécher , enlever, j'ai eu le cas aussi , ma fifille ne couvrait jamais.... :(
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

je nettoie la litière tout les jours déjà mais a voir vos commentaires, je vais pas avoir trop le choix de les enlevé tout de suite après.

j'ai une petite femelle plus agée, j'aurai cru qu'en la voyant faire il aurait couvert les siennes aussi mais ce n'est pas le cas. Et le pire c'est qu'il ne fait jamais dehors, même quand la porte est grande ouverte il rentre pour faire dans sa litière.
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Ma Lola enterre tout, mon Yuki rien ;-) quand l'odeur dérange trop madame, elle recouvre tout :-D
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

mes femelles recouvrent au départ. Quand la litière a déjà été utilisée elles ne recouvrent plus (enfin, elles grattent les parois et l'extérieur mais ne recouvrent rien).

Puis deux minutes plus tard, ça dérange visiblement le mâle de mon compagnon ... Il passe dans toutes les litières et recouvre les besoins de ces dames ... Par contre, pas les siens ... Allez comprendre ...
Répondre