Arrivée d'un nouveau chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Arrivée d'un nouveau chat

Message par kalanna »

Bonjour,

Je me posais une petite question, j'ai un nouveau felin qui va arrivé cette après-midi (une vrai tuerie tellement il est beau :D )

J'ai déjà une petite femelle de 10 mois (le nouveau en a 6)

Alors j'ai fait quelque recherche sur internet pour la "confrontation".

Je tombe toujours sur 2 idées très différentes:

Soit je les laisse tout les deux dans la maison et je laisse faire.

Soit j'isole le nouveau quelque jour dans une pièce pour qu'ils se sentent sans se voir.

Qu'elle est la meilleur solution pour que tout se passe pour le mieux?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Re: Arrivée d'un nouveau chat

Message par Ermesinde »

kalanna a écrit : j'ai un nouveau felin qui va arrivé cette après-midi (une vrai tuerie tellement il est beau :D )
Des photos pour qu'on puisse confirmer :lol:


Au départ, je les avais séparés parce que je ne savais pas d'où venait Tuile ni son état de santé. Donc par prudence, elle n'a eu que peu de contact avec Luhern la première semaine.

Ici, si tu es sûre qu'ils sont tous les deux en bonne santé, je ferais un mix des deux. Les laisser se débrouiller une partie du temps quand tu es présentes mais les isoler pour qu'ils puissent manger, dormir et destresser en paix.
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

j'ai egalement un nouveau venu aux yeux d'enfer egalement je vous joins la photo ci dessous, qui arrive toute a l'heure. Perso je ne me suis jamais tracassee et je les ai laisser faire, et apres quelques jours ca s'arrange et jouent tous ensemble, dorment ensemble... (j'ai deja 3 chats a la maison)


[siteimg]6716[/siteimg]
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Il est magnifique ton chat.

Je pense que sa santé est correct vu que ce n'est pas un chat qu'on a recueilli mais qui est né la bas.

Je pense que je vais les laissé ensemble tant que je suis a la maison mais les séparé si je pars ou la nuit pour qu'il s'habitue tranquillement.

Comme je suis en congé la semaine prochaine ils auront tout le temps de s’apprécie.

les photo suivront nous vous inquiété pas mais le petit lou dois d'abord faire 90km de voiture. (J'epère qu'il ne va pas pleuré tout le long du trajet :? )
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Apres 90km de route voila notre petit dernier a la maison.

Je mettrais des photos des qu'il sera un peu mieux car pour l'instant il a très peur.

On m'a dit qu'il avait 6 mois mais a voir de plus pres je lui en donne 4 ou 5 grand max.

En plus le pauvre petit bout on sent tout ses os! Je ne sais pas si c'est les vers ou le manque de nourriture mais je vais attendre un petit peu avant de déjà le traumatisé avec du vermifuge.

Reste plus qu'a lui trouver un petit nom.
J'ai pensé à Pixel mais je suis encore indécise
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

si il est petit et tout maigre, effectivement pixel ca lui irait bien... J'espere qu'il va vite reprendre du poid.
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Mais enfait c'est bizarre car il a vraiment un gros ventre, et comme il n'a fait aucun besoin depuis hier 3 h de l'aprem je vais aller chez mon véto demain.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il a sans doute des vers, bonne idée d'aller chez le véto de toute façon, il a besoin de traitement, sans doute pour les puces aussi.

Tu ferais mieux de le mettre en quarantaine tant qu'on n'est pas sûr qu'il ne contamine pas ta minette.
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

La pour l'instant il ne bouge pas de mon bureau en haut et ma petit Leeloo (ma femelle) monte juste les escaliers pour sentir l'odeur et s'en va.

Je n'ose pas fermer la porte car quand je le fait il n'arrete pas de pleurer mais quand la porte est ouverte il ne pleure pas mais ne sors pas de la piece pour autant.

ici il mange mais n'a pas encore bu ni fait ses besoins, j'attend encore un peu avant de m'inquiété.

Je lui est fait une petite boite avec du carton et un essuis pour qu'il puisse se caché, ce qu'il fait sans problème.

J'ai meme sur prendre une photo! Regardez comme il est beau!

[siteimg]6717[/siteimg]
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

j'ai une autre question aussi, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il allait dans la litière mais bien souvent il faisait dehors. J'ai mis un bac de litière propre loin de ses gamelles avec un peu d'eau de javel dedans.
J'ai gratter avec mon doigt pour lui faire comprendre et je l'ai mis plusieurs fois dans la litière mais rien ni fait il s'accroche au bord et refuse totalement de mettre une patte dedans.

Quand je suis partie le voir se matin il était entrain de faire ses besoins sur un tapis donc je l'ai vite pris et je l'ai mis dans la litière mais il aussi, il a juste eu le temps de finir, n'a même pas gratté et il est parti en courant.

Comment faire pour qu'il n'ai pas peur?
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

il est mignon. pour la litiere l'as tu mise dans la piece ou il est ?
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

oui, il est parti direct dans mon bureau donc j'ai installé ses gamelles et la litière de part et d'autre du bureau
Répondre