Page 1 sur 1

Mon chat s'arrache le bout de la queue...

Publié : 7/2/2014 22:50
par laura02_89
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver des conseils ou des personnes à qui cela est déjà arrivé.
Voilà Depuis quelques mois mon chat s'arrache le bout de la queue jusqu'à saigner. Nous avons été voir notre vétérinaire qui pense à un trouble du comportement et pense couper le bout de sa queue. Mais avant de passer à l opération on décide de lui faire un bandage pour éviter qu'il y touche et que ça cicatrise bien. Voilà 3 mois que monsieur à un beau pansement sur la queue. Et ce matin le pansement tombe. La plaie n'est pas moche mais toujours la... Je pars au travail mon conjoint m'appelle quelques heures après pour me dire qu'il y à du sang partout et qu'il recommence à s'arracher la queue. La veto en urgence et il décide de le garder jusqu'à lundi pour lui retirer la moitié de sa queue :cry: :cry: :cry:
quelqu'un à t il déjà rencontré se problème?

Publié : 8/2/2014 9:57
par boubou4
Salut Laura. Si tu tapes "chat automutilation queue" sur Google tu verras pas mal d'infos.

Le trouble du comportement est la cause la plus probable, mais il se peut aussi que ce soit une soudaine allergie aux puces ou une tumeur sur l'os de la queue. Avant de se pencher sur le comportement il faut être sûr que la cause n'est pas physique. Le VT a-t-il fait une radio?

Et sinon, y a-t-il eu un changement dans la vie du chat récemment? Un déménagement, un nouveau membre de la famille, humaine ou animale, un traumatisme?

Il faut un peu jouer à Sherlock pour trouver la cause, car ne traiter que le symptôme ne fait que déplacer le problème. Bon courage!

Publié : 8/2/2014 16:31
par laura02_89
Bonjours,
Pour des news, j'ai eu mon véto ce matin il préfère lui couper la queue en entière car c'est bien un trouble du comportement quo fait qu'il s'énerve sur sa queue jusqu'à sang. :cry: mon pauvre petit père...

Publié : 9/2/2014 9:19
par boubou4
Et quand il commencera à se mutiler une patte, il lui enlèvera la patte???

:shock: :shock: :shock: