Adaptateur WC

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Adaptateur WC

Message par Ermesinde »

J'ai vu chez tom and co un kit d'adaptateurs pour wc pour apprendre aux chat à utiliser le wc plutôt que la litière.
C'est tentant (que de nettoyage et de déchet en moins) mais je reste septique.

Qui a déjà essayé?
Est-ce que ca marche?
Y a-t-il une chance que cela marche avec des chats adultes?
Spee_Lump
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 5/3/2013 10:48

Message par Spee_Lump »

Bonjour,

je sais que mon cousin a essayé. Je pense que son chat avait déjà environ un an lorsqu'il a commencé à lui apprendre. Il lui a appris peu à peu, mais maintenant, plus besoin de litière. Elle fait ses besoins sur la toilette, toute seule, comme une grande. Seul bémol, elle ne tire pas encore la chasse, mais mon cousin ne désespère pas de lui apprendre :)
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

On en a parlé il n'y a pas très longtemps:

http://www.chiens-chats.be/forum/adapta ... 23770.html
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Bin oui, mais il n'y avait pas vraiment de témoignage...

Et comme j'ai regardé trop vite, je n'ai pas retrouvé le post pour relancer la question :wink:
stemat12
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 24/4/2012 20:34

Message par stemat12 »

Super contente d'apprendre qu'on en trouve chez Tom&Co!!! Merci pour l'info...
Dans les témoignages que j'ai déjà lu...plus le chat est âgé,plus l'apprentissage peut être long...mais finit par aboutir!
Dès demain,je file l'acheter!
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

stemat12 a écrit :Super contente d'apprendre qu'on en trouve chez Tom&Co!!! Merci pour l'info...
Dans les témoignages que j'ai déjà lu...plus le chat est âgé,plus l'apprentissage peut être long...mais finit par aboutir!
Dès demain,je file l'acheter!
Est-ce que tu serais d'accord de tenir un "journal" ici? Pour que l'on voit un peu l'évolution, si c'est contraignant... Parce que j'hésite, j'hésite :wink:

Et pour être un peu méchante, si le chat tombe dans le wc, n'oublie pas la photo :lol:
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Ermesinde a écrit :
stemat12 a écrit :Super contente d'apprendre qu'on en trouve chez Tom&Co!!! Merci pour l'info...
Dans les témoignages que j'ai déjà lu...plus le chat est âgé,plus l'apprentissage peut être long...mais finit par aboutir!
Dès demain,je file l'acheter!
Est-ce que tu serais d'accord de tenir un "journal" ici? Pour que l'on voit un peu l'évolution, si c'est contraignant... Parce que j'hésite, j'hésite :wink:

Et pour être un peu méchante, si le chat tombe dans le wc, n'oublie pas la photo :lol:
Image
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

stemat12 a écrit :Super contente d'apprendre qu'on en trouve chez Tom&Co!!! Merci pour l'info...
Dans les témoignages que j'ai déjà lu...plus le chat est âgé,plus l'apprentissage peut être long...mais finit par aboutir!
Dès demain,je file l'acheter!
Carrément, si tu as des bons retours je crois qu'on en fera aussi l'acquisition. On a une super litière qui passe aux toilettes, mais si on arrivait au stade "plus besoin de bac ou de litière", ce serait carrément Noël tous les jours !
Hoshi
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 6/6/2022 18:37

Re: Adaptateur WC

Message par Hoshi »

Ça m’intéresse de savoir comment on apprends ça a un chaton de 12 semaines?
Déjà est-ce qu’il est trop petit ?
Répondre