Nouveal adoptant pipi partout

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Nouveal adoptant pipi partout

Message par picpicherisson »

Bonjour,

Mon patron vient d'adopter un chat (pas chaton, adulte d'un an je pense).

Il vient d'arriver chez eux samedi 25 janvier 2014.

Monsieur le chat a été castré 3 jours avant son adoption.

Depuis qu'il est arrivé, le chat miaule pratiquement sans arrêt (surtout le soir). Il fait pipi dans divers endroits.

Il semble très câlin... sauf qu'à un moment il pince (mordille) et là ses nouveaux maîtres le redéposent sur le sol.

Il est déjà arrivé que Mister le chat donne coup de papattes dans jambes lorsqu'on passe devant lui.

Avez-vous un conseil pour que l'adoption se passe au mieux? conseils bien venus?
Babounette
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 22/1/2013 10:58
Localisation : Hainaut

Message par Babounette »

J'essaierais de mettre du "Féliway", ça le rassurera un peu.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Fleurs de Bach Rescue + Walnut dans l'eau de boisson 2gouttes de chaque dans le bol.
gech
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 5/2/2014 19:23

Message par gech »

Il faut se mettre à la place de ce chat : il arrive dans une nouvelle maison, il subit une opération qui reste quand même douloureuse, il lui faut surtout des câlins et de la patience de la part de ses nouveaux maîtres.

A titre d'info : les chats aime le plastique et ont tendance à marquer leur territoire dessus (même parfois les chats qui sont opérés) donc éviter de laisser traîner tout ce qui est plastique.
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Certains chats n'acceptent de faire leurs besoins que dans des litières ULTRA propres.
J'en ai deux comme ça à la maison ;)


S'il y a un popo dans la litière ou si les granulés de litières sont trop souillés, ils vont aller faire ailleurs ... (et miaulent avant, en "cherchant l'endroit" ... )


Peut etre une piste?
Répondre