Jalousie Chien/Chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Jalousie Chien/Chat

Message par Nathalies »

Bonjour,

Nous avons un petit chien depuis un an et un chat depuis bientôt 4 ans. Le chien et le chat ne s'entendent pas du tout mais jusque là, le chien voulait juste jouer avec le chat et le chat l'ignorait...

Et puis, mon chien s'est mis à faire pipi partout, et notamment aux endroits où le chat avait l'habitude d'aller.

Suite aux conseils de certains forumeurs, nous avons câliné le chien plus que de raison en présence du chat pour qu'il ne soit plus jaloux de celui-ci. Entre-temps, Pixel (notre chien) a été stérilisé et à part encore un pipi de temps en temps, il faut dire que ça va beaucoup mieux.

Mais voilà! Maintenant que Pixel n'est plus jaloux de Louky (le chat), C'est Louky qui est jaloux de Pixel! Déjà, Louky va manger dans la gamelle du chien, alors qu'il a des croquettes en permanance et n'a pas besoin d'aller piquer celles du chien! Il va aussi boire dans la gamelle du chien alors que quand on lui met une gamelle d'eau, il refuse d'y boire (en général, il préfère boire dehors ou au robinet, il n'aime pas l'eau stagnante) Et attention si le chien ose montrer son mécontentement! Et aussi chaque fois que Pixel est sur mes genoux, Louky vient le narguer en me demandant des câlins. Pixel ne réagit pas trop mais au moindre mouvement, le chat s'attaque à lui! C'est assez marrant à voir, parce que chez nous Ce n'est pas le chien qui cout après le chat mais le chat qui court après le chien! Mais j'ai un peu peur qu'un jour Pixel se prenne un mauvais coup de griffes!

Alors voilà, maintenant que le chien n'est plus jaloux du chat, comment faire pour que le chat, ne soit plus jaloux du chien???
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Les cajolés tous les 2 :D

Mon chat va aussi boire dans la gamelle des chiens et y manger, ce n'est pas pour ça qu'il est jaloux.
Je pense que si ton chat était jaloux, il ferait d'autres bêtises genre faire pipi ailleurs que dans son bac ou il serait plus agressif ou il irait se cacher ????
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Ha non non, je peux t'assurer qu'il est super jaloux! Il ne vient chez moi que quand le chien y est, il attaque sans cesse le chien, il le nargue tout le temps, ...

Et j'ai bien essayé de les câliner tous les deux, une main sur chaque pour les caresses mais il est pas d'accord, il veut les caresses rien que pour lui, et il essaye de chasser le chien! Il devient très agressif avec le chien et il se méfie de moi alors qu'avant, je pouvais tout faire avec lui!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Alors je dirais qu'il faut câliner le chien un peu moins et privilégié le chat.
Attention faire le juste milieu, pourquoi en câliner un plus que l'autre ? voilà comment les jalousies commencent !!!
Quand le chat vient chez toi, tu lui donnes priorité.
Peut être essayer de les séparer, mettre ton chien dans une autre pièce, ton chat est arrivé en premier lieu.

Donner à manger à ton chien dans un pièce, où ton chat n'a pas accès et quand il a fini sa gamelle, tu la lui enlèves.
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

A la base, je ne câlinais pas plus l'un que l'autre mais vu que le chien était jaloux du chat, on a voulu lui montrer qu'il n'avait pas à être jaloux et on ne s'est pas fait de soucis pour le chat vu qu'il a d'autres privilèges, par exemple le chat à accès à toute la maison alors que le chien n'a pas le droit d'aller dans les chambre. Du coup, le chat dort avec nous et là il a sa dose de câlins.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Oui mais le chat voit que vous vous occupez plus du chien quand ils sont ensemble et c'est ça.
Il faut toujours un juste milieu c'est comme les gosses.
Je sais qu'il ne faut pas mais dis toi que tes animaux sont des gosses, ils ne seraient pas jaloux ????
Répondre