Chat incompatible en appartement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouchka 2010
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 15/10/2012 23:09
Localisation : Hainaut

Message par Nouchka 2010 »

Ma petite puce a pour la même raison eu droit à un col en plastique … ton chat est normal ;-)

Pour ce qui est du caca, c'est peut-être juste un accident. Et si cela se reproduit souvent, vérifie la litière. Ma sœur a un chat qui un jour a commencé à régulièrement faire pipi et le reste à côté. Elle s'est mise à vider la litière deux fois par jour au lieu d'une fois et il ne l'a fait plus. Apparemment, même un petit peu sale dérange monsieur.

Si tu penses qu'elle veut sortir mais que tu as peur qu'elle se perde ou se fasse écraser … sors la avec un harnais. Faudra du temps pour s'habituer mais après elle ira même vers la porte à l'heure de la promenade.

Et puis, comme le dit sonia, 9 heures seule c'est long. Même si un chat dors beaucoup, il s'ennuiera moins à deux. Evidemment, avec un risque de 2 fois plus de bêtises. Mais pas nécessairement de casse. J'en ai 5 et parfois c'est la course poursuite mais je n'ai pas vraiment beaucoup de casse. Ils jouent aussi beaucoup sur l'arbre à chat.
Mais faut effectivement bien réfléchir avant d'en prendre un 2ème.

Tout à fait d'accord avec marilyne, faut faire des concessions … Place ta déco en fonction du chat. Petit conseil (que tu connais peut-être), si ton chat fait la ballerine entre des objets qui cassent, surtout ne pas crier ou faire un mouvement brusque, c'est alors qu'il va y avoir de la casse.
Et quand je vois qu'il y a plus de stress, … j'utilise un diffuseur avec des phéromones.

Bonne chance
Répondre