Chats pas propre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Rinkachi
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/7/2013 22:29
Localisation : Bruxelles

Chats pas propre

Message par Rinkachi »

Bonjour!

Je suis l'heureux proprietaire de 3 chats, dont 2 chatons, jusqu'à la pas de problèmes.(1male adulte, 1 chaton male et une chaton femelle)

Depuis peu ma fiancé habite à la maison et a emporter avec elle ses 2 chats.
(1 male / 1 femelle)

j'ai changé depuis peu l'orientation de notre chambre pour qu'elle soit plus spatieuse. Maintenant depuis quelques temps +/- un mois un ou plusieurs chats ne sont pas propres. tout les jours un chat urine sur le lit. il y a peu il y a eu une escalade entre les chats et ils ont tous été "sales" j'entend par la marquage de territoire dans toute la chambre suit a ça la ré-orientation de la chambre et nettoyage a fond (chambre completement désinfectée)


j'arrive un peu a bout de passience, on a pris sa chatte sur le fait, elle a été punie, maintenant je ne suis pas si certains que ce soit toujours elle car aujourd'hui elle a passé la journée entière perchée près d'ou j'etais donc je l'avais a l'oeil. je sais que ce n'est pas mon mâle adulte car lui sort tout le temps.

j'arrive un peu a bout de passience, si quelqu'un a un plusieurs conseils je suis prenneur a tout niveau! Si quelqu'un à des question j'y répondrais aussi! n'ayé donc pas peur d'en posser si ce que j'ai posté n'est pas assez clair!

j'espère trouvé ici la réponse qui ramènera l'hygiène a la maison.


Merçi d'avance a tous!
Merci de lire,
Merci déjà pour vos réponse!
kcinna
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 25/4/2013 11:42
Localisation : dérrière mon écran et devant mon clavier

Message par kcinna »

Sont ils tous stériliser et si oui j'ai eut le cas également ici et je comprends que votre patience en prenne un coup, ici je leur ai installé une litière dans cette meme chambre... Et eux ont décider depuis de la déserter purement et simplement, mais ce manège a durer quelques mois hélas j'en étais mémé arrivé a dormir la nuit avec une toile cirée en guise de couvre lit... Le matin je fesait pareil je remettais la toile cirée sur tout le long...

Faut pe aussi le temps d'adaptation pour chacuns d'eux, mais déjà une litière dans la chambre serais une idée non ...4 chats il vaut mieux avoir au moins deux litières une en bas et une en haut ... Ou alors l'interdiction d'aller dans les chambres ca marche aussi ...
Rinkachi
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/7/2013 22:29
Localisation : Bruxelles

Message par Rinkachi »

Salut,

les 2 males adultes sont castré, le chaton male lui ne l'est pas.
les femelle adulte comme chaton, pas stérilisé.

étant souvant dans la chambre a mon bureau les chats y sont presque tout le temps, donc litière il y à déjà.

et ils sont la depuis +/- 2 mois et demis, cela fait qu'un mois que cela a commencé.

Merci de ta compréhension ainsi que de l'interet porté a mon post.


à bientot
kcinna
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 25/4/2013 11:42
Localisation : dérrière mon écran et devant mon clavier

Message par kcinna »

Rinkachi a écrit :Salut,

les 2 males adultes sont castré, le chaton male lui ne l'est pas.
les femelle adulte comme chaton, pas stérilisé.

étant souvant dans la chambre a mon bureau les chats y sont presque tout le temps, donc litière il y à déjà.

et ils sont la depuis +/- 2 mois et demis, cela fait qu'un mois que cela a commencé.

Merci de ta compréhension ainsi que de l'interet porté a mon post.


à bientot
Normal suis passée par là donc compréhension oblige mais essaye de les faire stériliser car tu risques d'autres soucis si tu ne le fais pas... Et pe interdiction de chambre durant quelques jours qui sais ....Je sias se sera dur de les entendre pleurer derrière la porte.. Et puis deux mois c'est peu pour s"'habituer a fond... Le temps au temps ...

A bientot et courage
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Leur interdire la chambre ne fera que renforcer le problème une fois qu'on leur permettra à nouveau de venir.

Là ils se réapproprient leur territoire qui a changé, c'est leur façon de retrouver leurs repères. Une toile cirée ou un rideau de douche bien attaché est à mon avis la meilleure solution pour le moment, jusqu'à ce que tout ça se normalise.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Il faudrait stériliser ceux qui ne le sont pas, avoir assez de litière et les nettoyer plusieurs fois sur la journée (litière agglomérante, plus hygiénique) et brancher un diffuseur de felliway (phéromones). En attendant, bon courage :wink:
Rinkachi
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/7/2013 22:29
Localisation : Bruxelles

Message par Rinkachi »

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes les réponses. J'ai remit un bac dans l'autre coin de la chambre et pour le moment ça va.

Combien de temps pensez vous jusqu'a adaptation complète des chats?

Merci encore pour le soutiens,

à bientôt
anne&toulouse
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 29/6/2012 10:21
Localisation : Bruxelles

Message par anne&toulouse »

T'as essayé le Feliway en format prise? Apparemment en cas de déménagement/ changement de territoire ça peut bien aider à les calmer tes boules de poils.. bon courage!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

La stérilisation devrait solutionner le problème. Les chats non stérilisés (mâle comme femelle) marque leur territoire en urinant. Et vu que c'est un nouvel endroit pour certains, ça marque sur le lit.
Répondre