Mes 2 chats s'entendent-ils?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

A&A
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/5/2013 23:31

Mes 2 chats s'entendent-ils?

Message par A&A »

Bonjour, alors voila j'ai deux chats : un male de 1 an, Alfy et une femelle de 2 ans, Anissa.
Alfy est arrivé il y a 2-3 mois et Anissa il y a 6-7 mois.
Alors voila, je ne sais pas si ils s'entendent bien... :?
Tout d'abord, Alfy suit Anissa partout. Entre eux, ils se donnent des coups de pattes. Dans le jardin, ils se sautent dessus. Enfin, c'est surtout le mâle qui saute sur la femelle pour joué car il adore ca. La nuit, ils dorment dans le même lit sans être sur leur garde. ils dorment profondément l'un à coté de l'autre. Mais ce qui me perturbe un peu c'est que de temps en temps, la femelle attaque le male mais qu'après elle le leche. Elle l'attaque assez vachement :shock:
Devrais-je m'inquièter? Croyez-vous qu'ils s'esntendent bien?
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

Bonjour,
S'ils dorment côte à côte c'est qu'ils s'entendent pas mal :D
Si vous ne voyez pas d'agressivité pure, c'est sans doute leurs jeux. Mais d'ici, on ne sait rie affirmer vraiment. Si vous avez une vidéo, on pourrait déjà mieux apprécier.

Sont-ils stérilisés?
A&A
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/5/2013 23:31

Message par A&A »

Crazy cats band a écrit :Bonjour,
S'ils dorment côte à côte c'est qu'ils s'entendent pas mal :D
Si vous ne voyez pas d'agressivité pure, c'est sans doute leurs jeux. Mais d'ici, on ne sait rie affirmer vraiment. Si vous avez une vidéo, on pourrait déjà mieux apprécier.

Sont-ils stérilisés?
Oui ils sont tout les deux stérilisés.
Des bagarres avec pure agressivité il n y en a pas. Mais de temps en temps la femelle s énerve fort. Mais je pense que le mâle l ennui.
Merci de votre réponse :D :D
A&A
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/5/2013 23:31

Message par A&A »

Crazy cats band a écrit :Bonjour,
S'ils dorment côte à côte c'est qu'ils s'entendent pas mal :D
Si vous ne voyez pas d'agressivité pure, c'est sans doute leurs jeux. Mais d'ici, on ne sait rie affirmer vraiment. Si vous avez une vidéo, on pourrait déjà mieux apprécier.

Sont-ils stérilisés?
Oui ils sont tout les deux stérilisés.
Des bagarres avec pure agressivité il n y en a pas. Mais de temps en temps la femelle s énerve fort. Mais je pense que le mâle l ennui.
Merci de votre réponse :D :D
stemat12
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 24/4/2012 20:34

Message par stemat12 »

C'est pareil chez moi!
J'ai un mâle stérilisé et une femelle qui ne l'est pas encore...
Ils dorment ensemble...Parfois mon mâle veut jouer mais il est bcp moins doux qu'elle...Et même résultat que chez vous,ma femelle s'enerve +++
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 11/3/2010 17:40
Localisation : Liege

Message par Darkrose »

Idem

j'ai 3 chats

un grand, Charly qui va sur 2 ans, son fils Sacha qui a eu 9 mois, et j'ai également une femelle, Mogwai qui a eu 1 an ( et qui a des bébés en ce moment )

Mogwai n'aime pas trop jouer, chaque fois qu'un garçon l'ennuie elle gronde et miaule

du coté des garçon, ce sont encore deux " jeunes " et surtout Sacha il teste beaucoup ces temps ci, fin d'adolescence, début d'age adulte et il commencent forcément a se sentir grand, de temps en temps il y a " baston " entre le père et son fils, ça ne dégénère jamais vraiment Charly le remet simplement en place et il n'y a jamais eu ni hurlement ni grondement ni crachat ni blessures, il ne sortent même pas vraiment leur griffe et se baffent a tour de rôle, le petit taquine le grand qui réplique en lui apprenant qu'il n'est pas maitre ni autorisé a se comporter de la sorte, parfois il se pourchassent dans tout l'appartement et il y a de temps en temps besoin d'intervenir en gueulant un coup histoire de remettre la pendule a l'heure, le patron reste encore moi, une fois que je hausse le ton, tout le monde retourne a sa place et il n'est plus l'heure de jouer

http://www.youtube.com/watch?v=huaEpEZOB0U ici tu peu voir comment ça peu se passer et parfois faire penser qu'il s'agit de mésentente mais je ne suis pas convaincue qu'il se dispute vraiment car en dehors de ça il dorment ensemble, se câline, se toilettent etc ..
Répondre