Sifflet ultrason pour mes chats ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Sifflet ultrason pour mes chats ?

Message par madacha »

Bonjour. J'ai 7 chats, de 7 ans à 5 mois, ( + 1 grand chien ), tous strérilisés depuis l'âge de 6 mois et en ordre de vaccins complets, vermifuges, anti-puces (je vous rassure !). Ils ont libre accès à l'extérieur via 1 chatière. Ils ont des distributeurs de croquettes et en + repas frais matin et soir. Sur la bande, j'ai 2 ou 3 "vadrouilleurs" et 2 X par jour donc, pour le repas frais, je les appelle. Plutôt que de m'égosiller et de casser les pieds des voisins (j'imagine) et ce, surtout le matin car speedée pour partir au boulot, je pensais les "éduquer" à repondre à l'ultrason ! + simple aussi que de taper sur la gamelle ou de secouer la boîte de friandises ! En plus, si disparition, quelques jours, comme cela est quelques fois (rarement, heureusement !) arrivé, ça pourrait être + aisé que de patrouiller le quartier, le soir, en vociférant !!!
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?
J'en avais pris 1, pour le chien lorsqu'elle était toute jeune, mais comme elle est super, super obéissante et a une rappel maxi top, j'ai donc vite laissé tomber ce truc ! Mais là, pour les chats, je pensais aller en rechercher 1 et essayer !!! Je suis donc intéressée par tous conseils et avis en la matière. Grand merci à vous, pour vos réponses.
Pandora
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/11/2008 14:43
Localisation : Bruxelles

Message par Pandora »

Bonsoir,

je pense que c'est possible. S'ils t'écoutent déjà bien, tu peux commencer par faire double appel (nom + sifflet), et peu à peu tu supprimes le nom pour ne garder que le sifflet. Essaie de siffler toujours la même séquence (son, rythme particulier).

Bonne soirée,
Pandora
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Merci pour l'avis. Je pense aussi que c'est possible vu qu'ils repondent bien quand je siffle, mais comme je ne suis pas très douée en sifflement, surtout le matin au réveil, encore mi-endormie.....dur, dur !!!! parfois plus des "couacs" que sifflement !!!! :roll: . Demain, je vais en acheter 1 et vais commencer l'apprentissage. Le nom, le sifflet et le "crounch-crounch" de la boîte de friandises et re-le sifflet !!! et progressivement supprimer nom et puis "crounch-crounch", ou l'inverse, pour voir ce que cela donne, juste avec le sifflet !!!!!!! Et biensûr, je vous tiens au courant des résultats :idea: . Merci et bonne soirée.
Invité

Message par Invité »

Les ultrasons sont réputés être des répulsifs pour les chats, non :?:
Enfin ça doit dépendre de la fréquence et de la puissance j'imagine...

Sur le web j'ai trouvé ceci, il y a des choses intéressantes :
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chat ... 8557_1.htm

et aussi :
je n ai pas la reponse mais j ai ce lien que j ai essaye il y a presque un an : http://www.chat-perdu.org/comment-ca-marche
et je l ai retrouvé apeure au fond d un garage 5 jours apres mes premiers sifflements et appels nocturnes... perso j ai toujours un sifflet ultra son depuis ma mésaventure et j ai pris l habitude systématiquement de les rappeler a l ultra son tous les soirs a la meme heure...a l ete ca ne marche pas spécialement bien, mais si l un se perd a nouveau, j ose esperer qu il attendra mes coups d ultra son de la soiree quotidiens pour se reperer et reprendre confiance..
Source : http://copainsdavant.linternaute.com/qu ... -ni-boire/
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

J'ai acheter sur amazon Uk des repulsif lectriques. Ca marche.
J'ai fait une barriere invisible pour mes chats.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Bien, en fait, moi, c'est le sifflet à ultrason qui m'intéresse, pour qu'ils puissent associer le son au rappel et ce, sans gêner les voisins !!!
Donc, achat effectué aujourd'hui et je commence l'apprentissage, on verra ce que cela va donner !!!....??? 1ère constatation : ça ne les fait pas fuir, une question de fréquence et d'intensité, certainement ! Ils me regardent ( ceux qui sont là ! ), d'un air curieux et perplexe ! du genre "qu'est-c'qu'elle nous fait encore, celle-là !!!" :roll: mdr !!! 2 "vadrouilleurs" sont arrivés, mais probablement dans le jardin voisin et c'est le "crounch-crounch" de la boîte de friandises, à coup sûr ! Puis, j'ai juste sifflé à l'intérieur, dans la cuisine (question de voir), et c'est ma pot de colle Chaussette, de 7 ans, qui est rentrée directo dans la cuisine, avec des grands yeux tous ronds interrogatifs, voir ce qui se passait !!! Je pense donc, avec patience et persévérance, pouvoir arriver à un certain résultat ! à voir dans le temps !!!
A bientôt, j'espère, pour la suite de "l'expérience". Bonne fin de soirée.
Invité

Message par Invité »

Tiens-nous au courant en tous cas, car c'est très intéressant !
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

No problem ! Pour l'instant, l'apprentissage est 1 peu retardé vu que couac sur couac, dans ma "vie quotidienne" ! Voiture percutée par 1 gros 4X4, côté gauche naze (j'étais sagement stationnée et BOUM !!!). Bien ok, ça roulait encore et ce matin.....!!! Brrr, brrr, brrr ! Plus rien ne roule !!!! Séche linge en panne ! Trousseau de clès complet subtilisé à l'acceuil du Delhaize par soit une grande distraite soit une cleptomane !!! Bref ! que des "M..des" concentrées en quelques jours :evil: . Donc, "expérience ultrason" mise en second plan et priorité au retour d'ondes positives dans mon horizon ! Sais pas tout faire, moi (toute seule) :( ! lol ! En plus, je pense qu'il faut du calme et de la sérénité pour ce type d'appentissage, et là, vais attendre quelques jours, que le feu sous la marmite diminue et je m'y remettrai, ZEN !(faut y croire). A bientôt donc et bonne soirée à tout le monde.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Bonsoir, me voici de retour pour les résultats de cet apprentissage.
J'ai donc 6 chats sur mes 7 pour lesquels ça fonctionne très bien ! Je me mets dehors et qu'ils soient à l'intérieur ou dans des jardins voisins, ils arrivent, et uniquement avec le sifflet, maintenant ! Pour le 7ème, comme moins amateur de friandises, moins gourmand, bof ! il n'était pas trop motivé, donc, c'est quand il le veut bien !!!! Monsieur est individualiste !!!
Pour les autres ( le 7ème aussi, si Monsieur daigne bien faire acte de présence !), pour continuer la motivation, et juste occasionnellement, je donne une friandise lorsqu'ils arrivent, mais en général, c'est plutôt une grosse caresse, un "p'tit mot" gentil !
Donc, 6 sur 7, c'est assez concluant, je pense !
Si quelqu'un est tenté par l'essai, j'aimerais bien qu'il donne aussi, ses résultats ! Toujours intéressant de savoir !!!
Bonne soirée !
Invité

Message par Invité »

Je n'avais pas vu ta réponse en juillet, j'espère que la vague de malchance est définitivement passée :?

Merci beaucoup pour le retour, ça me tente bien d'essayer aussi :)
C'est quel type de sifflet ultrasons que tu as acheté ?
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Bonjour (ensoleillé, ça fait du bien !),

La vague de malchances est passée, merci, ouf ! bien qu'en août, j'ai eu un chat intoxiqué à ???? et 2 autres avec laryngite, coup sur coup, épidémie ! m'a dit le véto ! donc courir chez véto, en urgence, 3 X en 15 j, batterie de médoc, aie ! le portefeuille, et surtout gros stress avec des quasi 41 de t° ! , "jouer" à l'infirmière et surveiller les autres ! Pas encore "mamy", donc "mamy gaga" avec mes poilus !

Bref !, c'est un sifflet qui vient de chez T&C, avec capuchon de protection ( le prédédent pour mon chien, embout perdu !). Donc, un tout simple, normal ! On règle au départ la fréquence, grâce à 1 vis que l'on bloque. Je fais toujours le même type d'appel, perso, un coup court-un coup long, et ce, répété 3 X de suite et ça accourt de partout ! lol ! excépté mon gros rouquin (5 ans ) individualiste et pas gourmand ! ( 1 X sur 4, dirais-je, avec celui-là ). Pour les 6 autres, impéc, direct, au galop, même si + éloignés. Mes chats ( tous stréilisés dès les 6 mois env., je vous rassure ! veux pas me faire lyncher !!! ) ont réspectivement, 7, 6, 5, 4, 3, 1 ans et la p'tite dernière 7 mois. Avec elle, ça a été + vite, 1 semaine max, mais ok avec les autres maintenant. Donc, très, très positif !!! Je suis très contente du résultat.
Bon dimanche, sous le soleil !
Invité

Message par Invité »

Ca y est, j'en ai acheté un :) Je commence l'entraînement...

Comment as-tu choisi la fréquence ? Sur le mien c'est une molette qui a tendance à tourner toute seule, donc pas évident de garder la même en permanence !
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Je ne sais pas lequel tu as pris, mais pour le mien (avec capuchon de protection et petite chaînette, donc ) , quand tu dévisses le sifflet, il y a, en effet, une espèce de molette à régler, et il y en a une seconde, à la base de cette vis, à régler aussi, pour bloquer le tout. Au début, même interrogation que toi, je ne l'avais pas vu et j'ai pas mal chipoté, j'ai même failli ( aux risques de paraître idiote !!!),retourner chez T&C, pour explications ! En triturant, "le bazar", dans tous les sens, j'ai fini, par trouver le système de bloquage ! Bonne chance pour ton apprentissage, faut perséverer( bien associer le sifflement à un bruit qui les attire, style croquettes, gamelles, boîtes, le mot "manger",etc ...., en fait, ce que tu emploies habituellement, pour les appeler "à la bouffe" et leur nom aussi ) et ça paie ! et tiens-moi au courant. Bonne soirée.
Invité

Message par Invité »

Je te tiendrai au courant, pour l'instant dès que j'ouvre la porte ils accourent donc pas vraiment l'occasion d'essayer :lol:

Le mien est tout simple sans capuchon ni chaînette, je vais vérifier cette histoire de vis de blocage mais je n'avais rien vu lorsque je l'avais examiné.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Ben......peut-être siffler en même temps que tu ouvres la porte ? pour qu'ils fassent déjà une première association !...???. Tu as trouvé le systhème pour bloquer la fréquence ? je t'avais expliqué comme je pouvais, mais peut-être pas très clair ?
Répondre