dégats

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

dégats

Message par celia »

Mon chat (un sacré de birmanie) a presque 7 mois et a été castré il y a 3 semaines.
Depuis une semaine il miaule beaucoup en début de soirée et fait des dégats qu'il n'avait jamais fait auparavant. (il gratte mon papier peint et ensuite le déchire avec ses dents, il s'accroche et déchire mes rideaux, abîme tout mon divan en grattant avec énergie) Je ne comprend pas car il n'avait jamais fait cela ,de plus il a un arbre à chat et toute la maison lui est accessible.
La seule chose qui s'est passé c'est qu'il a dû rester seul samedi toute une journée (mais ma voisine est venu le voir) et d'habitude il y a toujours quelqu'un dans la maison.
Je ne sais plus quoi faire .
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , c'est bisard comme comportement , c'est peut-être ses hormones qui lui jouent des tours si il vient d'être castré il faut p't le temps que tout redevienne normal :?:
Je ne saurais pas trop t'aider , apparement rien à changé chez toi , juste qu'il est resté seul une journée ... une vengeance :?: je n'y crois pas trop mais bon qui sait .... :?:
Désolée je ne saurais t'en dire plus :?
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

merci Cheyenne
Je suis vraiment attristé car en dehors de ses "crises" il est adorable.
L'éleveur m'avait dit que ce n'était pas nécéssaire de couper les ongles mais je viens à l'instant de le faire pour la première fois, il s'est laissé faire et a même ronronné pendant que je lui coupais... J'espère ainsi que les dégats seront moins importants.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

moi je pense qu'il faut rapidement lui mettre des jeux ,caisse en carton où il pourra faire ses griffes, petites boules de laine qui pourrait l'interresser
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui c'est une bonne idée chanchan :wink: , par contre les boules de laine il ne faut pas les faire trop petites il risquerait de les avaler :roll:

Enfin il y a surement beaucoup d'autres jeux , que tu peux faire toi-même pour l'amuser et l'occuper surtout :mrgreen:

Voila , j'espere vraiment que ça ira mieux dans quelques jours :!:
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Oui chanchan tu as raison mais il a tout ça, balle en mousse , souris, peluche, boulette en papier etc..Le sol est jauché de jouets pour lui, j'ai aussi attaché de la ficelle à son arbre.
Ce qu'il n'a pas c'est une caisse en carton mais je vais y remédier de suite.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui tout pour attirer l'attention de ton chat ... loin de ton divan :lol:

Mais bon il ne faut pas se démoraliser avec ça , c'est certainement ses hormones ... je ne suis pas véto mais bon , ça ressemble à ça en tt cas :shock:
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Merci pour vos réponses rapides , vos conseils et vos encouragements , cela fait vraiment du bien
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Pas de quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

courrage Dadette, si jamais tu le vois faire ,chez moi j'ai un petit pulvérisateur pour plantes tu sais régler le jet ,attention : achètes en un nouveau ce n'est pas trop chers, a chaque fois qu'il gratte puffff un petit jet, mes chats savent très bien ce que je n'acceptes pas, bien-sûr j'ai des caisses un peu partout et ils adorent faire leurs griffes, des feuilles de papier chiffonnées en boule, pour la laine évidemment pas trop petites les boules :wink: ma fille me donne un conseil:de mettre un peu de parfum a l'endroit où ils grattes pour changer l'odeur, bonne chance
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Quand je le voyait faire ses griffes a chaque fois je le mettais sur son griffoir et prenait ses pattes pour lui montrer que c'est la que il pouvait le faire .
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Tu pourrais lui acheter un arbre à chat. les chats adorent et ils peuvent faire leur griffes dessus. Il faut attirer son attention sur autre chose !

Bonne chance
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Les caisses en carton sont un bon défoulloird pour un chat ,quand je rentre de mes courses je leurs laisse toujours les cartons et ils s'amusent trés bien.
Par contre ils se sont attaqués aussi a ma tapisserie :twisted: mais maintenant c'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

dadette a écrit :Mon chat (un sacré de birmanie) a presque 7 mois
... ,de plus il a un arbre à chat et toute la maison lui est accessible.
Ne serait-il pas raisonnable dans un premier temps de le laisser dans un espace limité, avec son arbre à chats et ses jouets, un endroit où il vous verrait mais ne pourait pas faire les dégâts?
Et vaporiser les endroits où il a fait ses griffes alors qu'il ne pouvait pas, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, mais c'est une excellente idée car quand ils grattent ils laissent en effet une odeur qui les fait revenir gratter au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

les sacrés de Birmanie ont besoin de jeux et aiment explorer de nouvelles choses . Ils sont curieux de tout et en redemandent ... Donc varie les objets balles, souris ..caisses ,sachets en papier pour se défouler :D :D :D :o :o
Répondre