Cooment faire apprécier le bain à nos matous

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

j'ai des maine coon mais ils n'aiment pas l'eau
... moi au contraire je voudrais que les miens me lâchent un peu avec l'eau :lol:
Niobe dors/fait sa toilette et regarde le jardin dans le lavabo de la cuisine ...
Tiger se prélasse généralement dans la douche (j'ai beau fermer la porte, il arrive à l'ouvrir tout seul!) ...
Lola plonge dans la baignoire si j'oublie de fermer la porte ou que je la ferme mal durant mon bain et pour varier les plaisirs elle a découvert que la gamelle d'eau Tosca est en hauteur (c'est un terreneuve) ... du coup elle se place sous la gamelle d'eau et pousse avec sa tête pour la faire tomber !!!
Donatello squatte le lavabo de la toilette et Vanesse celui de la salle de bain.

Le pire c'est que j'ai beau ouvrir l'eau, les faire descendre, me laver les dents ou remplir le lavabo de vaiselle, ils reviennent au galop ! ... :twisted: :lol: :lol:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

que celle qui a un truc pour baigner son chat facilement car moi c'est la galère aucun ne tolère ça et quand temps en temps je suis obligée de le faire(chats avec beaucoup de blanc qui jauni très vite et bien je suis remplie de griffes,alors si vous avez une solution merci!
Julie
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/4/2006 19:42

Message par Julie »

Bonjour Isa,
Je suis allergique aux chats depuis que j'ai les mien(ne)s en appart (j'en ai toujours eu 5 chez mes parenst, et là rien!), et au début j'ai pensé que j'allais m'habituer, que le corps combattais tout seul, patati patata...
Mais que nenni! Ca s'est empiré de jours en jours, les yeux gonflés, le nez qui coule 24h/24h (des fois je dormais avec des bouts de mouchoirs dans les narines!), la gorge en feu...
Tout ça pour dire que, bien qu'aucune personne ne réagisse de la même façon, il faut tenir une allergie à l'oeil car ça peut vite évoluer.
Je suis une désensibilisation; soit un vaccin tous les mois; et ça marche! Plus rien, plus de médicament, plus de ventolin, rien de rien... Et je peux peigner, embrasser, cajoler mes chats comme je veux. Le bain, je n'ai jamais essayé car rien qu'un gant de toilette mouillé, elles n'aimes pas...
Bon courage!
Isa75
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 18/9/2006 21:28
Localisation : Andenne

Merci à toi,

Message par Isa75 »

Cela fait 1 semaine que notre petit Schnaps est avec nous maintenant. Pour l'instant, mon mari ne réagit pas... Peut-être parce que la maison que nous occupons est grande et d'ici 2 mois nous déménageons dans notre maison qui le sera encore plus. J'ai déjà prévu un espace où, il pourra dormir, manger et faire "sa toilette" (il se situe dans la maison, dans la cave où l'accès est libre du rez de chaussé). A ce jour, notre chat, joue avec nos toutous, comme si il avait toujours été avec eux... dans son ancienne maison, il n'y en avait pas et je dois dire que les 3 premiers jours ont été catastrophique... Comme quoi, nos petites bêtes s'habitue facilement (en tout cas pour mes toutous ça été assez facile!!!!
Répondre