Un autre chat veut rentrer chez moi

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Marc
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 27/8/2009 8:55
Localisation : La Louvière

Un autre chat veut rentrer chez moi

Message par Marc »

Bonjour je me présente : Marc, j'ai un chat qui se prénomme Diego et j'habite La Louvière.
J'ai un problème, j'ai un chat inconnu qui veut entrer chez moi. Malheureusement mon Diego le laisse rentrer car on dirait qu'il a peur. Parfois il le laisse entrer mais se met dehors face à a porte pour l'empecher de sortir. Puis-je laisser entrer ce chat ou dois-je le faire fouir. J'ai peur qu'ils se batent dans la maison ou que l'autre prenne pocèssion du territoire de mon Diego. De ce fait je ne peux plus laisser ma porte ouverte.
Merci de m'aider
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

j'ai deja eu le probleme , un chat venait uriner dans mon lit , donc j'ai mis un mousticaire a ma fenetre ....

pour regler le probleme , mettre une chatiere ,il existe des chatiere qui "reconnaissent" le chat grace a une boulle electronique que l'on met au collier.

mais chez moi une chatiere normal suffit , aparement il connaissait pas le systheme de la chatiere...

pour le faire fuir de mon jardin je lui lancait de l'eau (pas quand il fait froid).
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Fais aussi attention s'il n'est pas malade, un chat qui vie en rue peut l'être...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonjour marc ,

prends un pulverisateur et asperge le à chaque fois qu'il se presente.
Tu peux mettre un peu de vinaigre dans l'eau du pulverisateur , ils ont en horreur cette odeur, mais evite les yeux alors . :wink:
MMarie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 147
Inscription : 2/4/2008 10:07

Message par MMarie »

A-t-il l'air soigné ce chat ?

Sinon, pourquoi ne pas l'adopter ? Faites une visite chez le véto pour vous assurez qu'il n'est pas malade.

Au début, c'est normal que le vôtre ait un peu peur mais ça partira avec le temps. Il faut surveiller et qd le nouveau veut prendre le dessus, vous criez un coup ou tapez des mains. C'est le nouveau qui doit s'adapter et pas l'inverse.
Marc
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 27/8/2009 8:55
Localisation : La Louvière

Message par Marc »

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

mettre une affiche "trouvé chat, sa photo, etc"
voir dans le quartier s'il n'y a pas d'affiche "perdu chat"

il est peut-être aux voisins ?
MMarie a écrit :A-t-il l'air soigné ce chat ?

Sinon, pourquoi ne pas l'adopter ? Faites une visite chez le véto pour vous assurez qu'il n'est pas malade.
et voir s'il n'a pas de puce électronique, s'il est castré

sinon ouvrez votre coeur et adoptez-le pour qu'il passe l'hiver au chaud
merci pour lui ! :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

adopter , adopter , c'est quand meme des frais en plus si on fait tout comme il faut :?
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

ben oui, mais quand on aime, on ne compte pas :D
Chouchou25
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 3/11/2023 6:06

Re: Un autre chat veut rentrer chez moi

Message par Chouchou25 »

j'ai exactement le même problème. Il y a un chat du voisin qui veut systématiquement (mais alors au moins 1 fois par jour sans rigoler) entrer chez moi avec mon petit chat. Forcément le mien est un peu effrayé à certains moments ça se voit. Je ne sais pas trop quoi faire, difficilement de demander au propriétaire de lui dire d'arrêter :mrgreen:
Après quelques recherches la solution visiblement c'est ça
je pense prendre un modèle assez classique dans un premier temps car je n'ai pas besoin de contrôle si mon chat peut sortir ou pas, je veux juste éviter que les autres rentrent.
Après à avoir si en forçant ils peuvent quand même passer... vous avez des retours d'expérience là dessus ?
Répondre