jalousie....?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
angjelina
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 3/10/2006 9:18

jalousie....?

Message par angjelina »

coucou tt le monde voila j'ai 3 chats
mya=femelle
kalya=femelle
seth=male
jvoulais vs demander des conseils mya que j'ai eu la premiere ne s'entend pas avec les deux autres des que elle voit qu'il bouge un ptit peu direct elle saute dessus meme le male elle le laisse pas venir o salon que faire pour qu'ils s'entendent tout les 3....
mya ca fais 5ans et demi que je l'ai kalya 2-3ans et seth 2mois apres autant de temps serait t"elle encore jalouse....?pourtant je ne fais aucune preference

j'attend des ptits conseils si qlq'un peux un peu maidé
merci!!! :roll:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

le hiérarchie va s'installer d'elle même et ils vivront soit un tantinet en se soufflant soit en dormant tous dans le même fauteuil,les miens c'est comme ça un fois ils sont tous ensemble dans le même fauteuil a dormir a point fermé et une fois(c'est le cas pour le moment)ma femelle souffle tout le monde qui passe a côté d'elle,ou bien groule,ça dure quelque jours et puis c'est fini :wink:
angjelina
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 3/10/2006 9:18

jalousie

Message par angjelina »

oui je pensais aussi mais la mienne (mya) ne les a toujours pas accepter pourtant ca fais deja 2ans +- que la 2eme est la et 2mois que le male est arrivé je pensais aussi que avec le temps elle allais ce calmé mais la rien elle soufle ce bats avec les deux autres
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

nos animaux de compagnie a écrit :Ne vous interposez pas entre les belligérants. Dans le feu de combat, un chien ou un chat ne regarde pas avant de mordre. Nombre de proprios ont été mordus en tentant d'intervenir lors d'une bagarre opposant leurs animaux. Restez donc à l'écart. Si vous devez abslument intervenir, par ex pour éviter que votre animal soit gravement blessé, jettez d'abord une épaisse couverture sur les opposants. Vos mains seront ainsi protégées contre les morsures éventuelles.

Lorsque vous êtes témoins de l'échauffement des esprits préalable au combat, interrompez l'agression en lançant fermement "Non!" d'une voix grave. Les animaux associent une voix grave à une menace et sont plus susceptibles d'en prendre acte que s'il s'agit d'une voix flûtée.

Si l'escarmouche survient en un endroit où traîne un tuyau d'arrosage, une douche d'eau froide calmera l'ardeur des gladiateurs. Vous pourriez également leur lancer un pichet d'eau froide. Il est parfois difficiele de calmer certains animaux au tempérament colérique; préparez-vous à employer de l'eau en quantité.

[...]

Faites-les castrer. Les mâles castrés castrés ont beaucoup moins envie de se battre; même les femelles stérilisées sont moins agressives, donc moins suceptibles de se bagarrer. Si vous faites stériliser ou castrer dès l'âge de 6 mois, nombre de problèmes ne surviendront jamais.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Et nourris-les dans leur ordre d'arrivée. De même pour l'attention et les caresses.
Tu aideras ainsi la hierarchie à se fixer.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

ha oui tu as des bagarres moi ça il y a pas de problémes c'est juste
pffffffff......ou grouingrouin....... :wink:
angjelina
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 3/10/2006 9:18

Message par angjelina »

oui moi mya supporte aucun des deux elle leurs saute toujours dessus o moindre geste que il font elle a du mal a accepté les deux autres je comprend vreiment pas pkoi pourtant ces toujours elle qui a tout en 1er
meme le male pourtant ces un sexe opposé mais bon elle a un sale caractere aime pas partagé j'espere que un jour ca va changé :cry:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Interdit lui d'être agrissive avec les autres.
Invité

Message par Invité »

Excuse moi Clémentine, mais pourrais tu m'expliquer comment tu fais pour INTERDIRE à un chat d'etre agressif?
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

En lui disant fermement non je suppose, comme ecrit dans son texte plus haut. Les chats comprennent tres bien un "NON" ferme
Invité

Message par Invité »

ca suffira tant qu'on est la mais sinon......................
angjelina
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 3/10/2006 9:18

Message par angjelina »

oui quand je lui dit "non" elle arrete direct mais bon je sais pas toujours etre derriere elle a la surveillé ....
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Peut-etre essayer de la mettre, si possible, dans une piece a part pendant quelques temps, comme ca vous etre sur d'etre la pour lui dire non quand elle est agressive. Evidemment la separer pendant votre absence n'est pas une solution eternelle mais je pense a essayer pour voir si il y a des resultats comme ca.
angjelina
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 3/10/2006 9:18

Message par angjelina »

merci pour vos conseils mais bon j'ai deja tt essayé tanpis ....on verra avec le temps
je l'ai trop pourrie gatté avant l'arrivé des deux autres mtn elle fais son sale caractere lol :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

A force de non et d'arrosage elle arrêtera.
Quand vous n'êtes pas là, vous pouvez éventuellement les séparer. Mais êtes-vous qu'elle est agressive avec même lorsque vous êtes absents?
Répondre