gogo est beaucoup plus calme que ma femelle

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

gogo est beaucoup plus calme que ma femelle

Message par pascale59540 »

bonjour pourriez vous me dire est ce normal que ma burki est beaucoup plus enervee que mon gogo pourtant siamois tous les 2 incroyable la difference mon gogo pour lui tout va bien je mange je boi je dors voila ma journee on me regarde je ronronne et toujours content par contre ma burki 2mois plus vieille que gogo un diable tout ce que je peux faire de travers est pour burki monter sur la table sur la tele si je peux casser je casse j empeche les gens de dormir la nuit enfin la totale
y aurai t il une difference de comportement entre un male et une femelle
Invité

Message par Invité »

bonjour, j'ai souvent constate chez moi que les male etaient plus pepere que les femelles. j'ai une siamoise de 1 an et je dois dire que ca correspond bien a ce que tu decris, y a une betise à faire c'est pour kali mais je trouve aussi que c'est une preuve d'intelligence
En plus la mienne est mechante, elle ne se laisse caresser que par les gens qu'elle aime c-a-d mon mari mon fils et moi mon 2 eme fils doit faire attention une doudouce ca va mais 3 bonjours les degats mais nous on peut tout faire, on peut la manipuler, lui administrer des medicaments et meme lui faire des piqures (elle supporte pas le veto)
A ce propos je vais vous raconter une anecdote, quand je l'ai faite operee, mon veto m'a dit de lui amener le chaton vers 15h et qu'elle l'operait vers 17 heure. Vers 17h15 le telephonne sonne, c'etait le veto qui m'appelait pour que je vienne tout de suite car la chatte l'attaquait a travers les barreaux de sa cage. Quand je suis arrivee, j'ai vu mon chat soufflant, crachant toutes griffes dehors et attaquant preuve que ce n'etait pas par peur mais seulement de mecontentement, J'ai ouvert la cage, elle est venue dans mes bras ou elle s'est endormie. Mon veto n'avait jamais vu ca Apres elle m'a tire la tete pendant toute une semaine passant devant moi dedaigneusement je l'appele suivant ses etats d'ame soit docteur Jenkils soit Mister Hyde
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

je ne savait pas que les chats pouvait avoir un caractere affirmer comme cela, moi j'ai deux chats une persanne et un europeen, tout les deux aussi doux et gentil et affectueux, donc pas de soucis, lol :wink:
Invité

Message par Invité »

Les siamois ont un caractere tres particulier et c'est justement pour ca qu'on les aime, quand on en a eu 1, on vivra avec des siamois toute sa vie. Ce sont des chats chiens, la mienne quand on lui lance sa souris, elle la rapporte et miaule devant si on ne la lui relance pas tout de suite. Elle joue avec mon fils et se couche pres de lui, il peut la prendre dans ses bras pendant des heures, elle suit mon mari partout et pleure devant la porte si par malheur il l'a refermee derriere lui, je sais 5 min avant qu'il va rentre et il n'a pas d'horaire fixe, je suis la seule ou elle vienne se coucher sur les genoux et tous les matins, quand elle entends que je suis reveillee et pas avant heureusement elle vient se coucher contre mon ventre sous la couette, c'est une race tres attachante
chaque fois qu'on la laisse seule, meme pas longtemps elle vient nous dire bonjour et nous faire la fete comme......... un chien
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Du caractère, ça oui on peut le dire, vous vous souvenez des 2 siamois dans "La Belle et le Clochard" ?

Je trouve qu'ils ont une classe folle, oui, j'en ai eu une d'une telle grâce que je l'avais appelée "Graziella", mais qu'est-ce qu'elle m'en a fait voir !!!
On aime ou on n'aime pas. La relation est intense, en effet, mais il faut pouvoir vivre avec un chat qui par exemple adore escalader les tentures etc...
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Je suis tout à fait d'accord avec Olipide, avant d'adopter Minimounou, j'avais une idée fausse du siamois, mais maintenant, si je devais adopter un autre chat, je reprendrais un siamois et pour répondre à Pascale, Minimounou a tout à fait le même caractere que Gogo, il boit, il mange, fait des calins et fait dodo, un vrai pèpère à deux ans et demi ;)
Olipide, elle est "terrible" ton histoire avec la vétérinaire, mon dieu, c'est une vraie petite tigresse petite Kali, mais cela fait tout leur charme je trouve, en tout cas, j'adore leur façon d'être, tour à tour, calin, parfois boudeur, mais tellement attachants .
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

J'en ai deux de races différentes, et Biloko va essayer mais dès que je dis non; c'est fini (si c'est mon homme il continuera...) par contre Baya va plus me défier, et elle sait que c'est pas bien parce qu'elle s'encourt si j'arrive. Mais à force de NON elle abandonne.
Invité

Message par Invité »

Il est certain que l'education a une part enorme dans le comportement d'un chat ( c'est parait-il l'animal le plus difficile a dresser) il faut beaucoup de patience, je n'imagine pas ce qu'aurait donné ma Kali si elle etait tombee dans de mauvaise main, il lui faut une main de fer dans un gant de velour
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Il faut que j'avoue qu'avant quand je n'avais pas de chats et que je voyais mes amies qui les laissais faire des choses où moi je pensais "jamais je ne laisserais un chat, aussi craquant soit-il, faire ça. Mais une fois qu'ils sont arrivés , et bien on dit tellement non, on attaque pas les plantes, fais pas ci, fais pas ça, qu'il y a des choses que j'ai laissé tomber. Et maintenant quand ma mère vient, elle est toujours surprise de voir certaine choses et ne parlons pas de belle-maman... :oops:
Invité

Message par Invité »

moi en plus j'ai du eduquer le mari, il aimait pas les chats, apres beaucoups d'insistance et quelques annees de mariage il m'a offert un chaton de gouttiere. Mais que d'interdiction, le chat ne pouvait pas passer la nuit a l'interieur sauf au grand froid, pas monter sur les tables meme les fauteuils lui etaient interdits heureusement qu'il travaillait beaucoup et n'etait pas souvent a la maison, alors le chat faisait ce qu'il voulait et ppuis un jour il a disparu quelques temps plus tard mon mari me dit non reprendrait bien un chat pour mettre dans le garage car il y avait des souris. Ma petite chatte n'a jamais ete dans le garage et pouvait dormir a l'interieur et dans les fauteuil mais jamais il ne l'aurait pris sur les genoux et maintenant depuis un an, j'ai ma petite siamois, elle dort avec lui ou a ses pieds si elle n'est pas rentree quand il commence a faire noir il fait le tour du jardin pour la trouver, c'est simplle il l'adore et elle lui rend bien et elle peut faire ce qu'elle veut et le mene par le bout du nez
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Le mien n'aimait pas les chats, quand j'en ai voulu, il m'a dit ah non alors autant prendre un chien! Deux chats sont là depuis le mois de mai pour Biloko, ils vont partout sauf dans la chambre la nuit mais viennent pour un câlin le matin et pour la chambre en fait je n'ai même pas essayer comme ils sont 2 j'ai trop peur que ce soit la foire et puis dès que Biloko me voit bouger hop ronron et il veut un câlin. :D
Répondre