Les laisser sortir ou pas?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Les laisser sortir ou pas?

Message par Pivert »

Bonjour à tou(te)s!
j'aurais besoin de vos conseils: je vis en appart avec 2 chats, 1 chaton, et un adulte de 4 ans, qui est sorti dans les jardins durant sa première année. Après j'ai déménagé donc il a du se contenter d'un appart avec petite terrasse.
je vais déménager dans quelques mois pour un appart 2 fois plus grand, avec terrasse aussi, mais c'est au 3ème étage et ça donne sur les toits. Je me demande donc si je devrais laisser sortir mes chats sur les toits, ou si il y a trop de risques?
et si je ne les laisse pas sortir, comment faire pour sécuriser la terrasse afin qu'ils puissent quand même prendre l'air et dormir dans les bacs de plantes puisqu'ils adorent ca? Y'a t'il des systèmes ou des matériaux mieux que d'autres? (pour l'instant j'ai un petit filet souple pour le balcon mais Attila a réussi a faire des trous dedans donc c'est pas terrible :wink:
Merci de vos conseils
ps: les chats ont un collier et une puce éléctronique
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

si ton balcon donne sur les toits moi je ne les laisserai pas sortir. C'est une belle légende de dire qu'un chat est un équilibriste de génie. D'accrod il est doué mais il suffit parfois d'une chasse à la mouche pour lui faire oublier le vide.... et un chat ne retombe pas toujours que ses pattes ou alors avec des blessures conséquentes.

Pour la sécurisation de ton balcon, tout dépend de ce que tu auras l'autorisation de faire. Mais les filets de protection spécials offrent généralement une bonne alternative.

Profite bien de ton nouvel appart avec te sminous

Val
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour,
pour ma par ,je ne te conseille pas du tout de les laisser jouer
sur les toits ,une chute est toujours possible,mais mon mari
à construit une immence volière avec du fil a petit carré que l'on vend pour les volière là il n'y a aucuns danger pour les chats
,nous y avons mis un vieu tronc d'arbre des planches recouvertent de vieux tissus (velour) ,voilà tu n'auras JAMAIS d'accidents
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Idem que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

ok merci pour vos avis, je vais donc essayer de sécuriser cette terrasse du mieux que je peux!
j'avais aussi peur, outre la chute, qu'ils se faufilent chez les gens et volent des trucs là-bas (le chat de mon père faisait ca, il s'est fait empoisonner finalement), car ils sont pas vite farouches; donc, je vais aller m'acheter une bonne boîte à outils :)
(je vous redemanderai peut-être conseil à mon déménagement à ce sujet :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Sur Zooplus ils vendent des filets pour sécuriser les balcons, mais je ne sais pas ce que cela vaut. Je pense que si tu es un peu bicoleur/euse il y a moyen de faire ça toi-même. Chez Brico ils vendent un filet moustiquaire bien plus solide que celui qu'on voit partout, je pense qu'il est en métal recouvert de plastique et ce vend au mètre.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

ok merci du tuyau, je vais aller voir ca... j'étais très bricoleuse étant petite, j'espère que ca va me revenir :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Pivert si c'est pour la securité de ton chat tu verras que ton coté bricoleuse te reviendra LOL
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

Effectivement, tout bêtement au brico, ils vendent plusieurs sortes de treillis au mètre. J'avais mis ça sur ma terrasse à mon ancien appartement pour mon chat ou sinon, elle allait se promener chez les voisins. :lol:
Répondre